Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rammstein le groupe rock des années 2000 ?

Message » 12 Fév 2005 11:17

Il y avait bien Korn, mais en concert ça ne vaut pas tripette, ils jouent mal, il ont un son pourri.

Les trucs de pré ados genre linkin park je n'en parle même pas... il n'y a pas de bière à vendre pendant les concerts :mdr:

Mais alors ce que j'ai vu hiers soir à Bercy... c'est ce que j'ai vu de mieux depuis au moins 20 ans de rock and roll, la grosse claque....
Dernière édition par chardonnet le 12 Fév 2005 18:31, édité 1 fois.
chardonnet

Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01

Message » 12 Fév 2005 11:33

ben donne des détails car là tu nous laisses sur notre faim :-)

la seule fois où j'ai vu un concert de Rammstein (au passage t'as fait une faute :mdr:) c'était gros son, teutons musclés torse nu et des feu d'artifice dignes du 14 Juillet :lol:
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 12 Fév 2005 13:40

J'ai pas pu y aller, j'étais au théâtre des Champs Elysées pour Hélène Grimaud, mais il paraît que Rammstein est énorme sur scène, avec des groupies très sexy gothiques dans la salle. :oops:

J'ai croisé le groupe qui était en after au Plazza, ils ont l'air très cool.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 12 Fév 2005 17:37

Je me dis que je suis e ntrain de vieillir, pour moi c'est un groupe de gros son.... :-)

ed - Pixies Addict
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 12 Fév 2005 18:51

esteban a écrit:ben donne des détails car là tu nous laisses sur notre faim :-)

la seule fois où j'ai vu un concert de Rammstein (au passage t'as fait une faute :mdr:) c'était gros son, teutons musclés torse nu et des feu d'artifice dignes du 14 Juillet :lol:

J'ai été induis dans l'erreur :D de toute façon je suis tout à fait capable de faire 2 fautes à la dictée de Pivot, à dicté et à Piveaux... :mdr:

Bref Rammstein c'était un peu comme tu l'a décrit, une mise en scéne implacable, une réalisation lumière époustouflante, des teutons musclés et torse nu et bien sur des effets pyrotechniques digne du 14 juillet... :wink: :D

Mais l'essentiel reste la musique, des bons gros riffs, un chanteur ultra charismatique qui chante à moitié faux et en allemand :D , des refrains scandés, du rock quoi... :wink:

Je les avais déjà vu en 97, mais j'ai trouvé le show ainsi que le son un peut trop clinique à mon goût, j'avais apprécié mais pas plus que ça.

Mais là hier soir, c'était du sauvage de chez sauvage... des murs de guitares j'en ai déjà ramassé un paquets dans la figure, mais cette fois c'était énnnnnnnnnorme, presque deux heures de concert, je croix que c'est bien la première fois que je vois Bercy dans cet état, une salle pleine à craquer, des petites gothiques sexy :P et tout plein d'autres gens aussi avec tous une suberbe banane...
chardonnet

Message » 13 Fév 2005 14:50

Je vais en étonner quelques uns (ceux qui me connaissent pour mon goût très classique), mais j'écoute aussi du rock.
Et je doit dire que je considère Rammstein comme le meilleur groupe actuel.
Ils sont toujours eux-mêmes (reconnaissables entre tous) et sont en constante évolution (que de chemin entre "herzeleid" et "Reise reise", avec le tournant qu'a été "Mutter" !)
Ils ont non seulement un show à couper le souffle (c'est peu de le dire) mais en plus ils font de la musique qui est digne d'être respectée (pas comme certains groupe death-trash-evil-fuck-provoc-dark). Il ne suffit pas de gueuler dans le micro, il faut aussi avoir un tant soit peu de talent. De plus, il ne laissent rien au hasard, et prennent bien soin de tout vérifier, des pochettes d'album, au spectacles, en passant par les clips (de vrais petites oeuvres soit dit en passant.)
Dans leurs refrains, il y a de la Force avec un F majuscule. Ca prends les tripes quoi !

Bref, j'adore :wink:
grifield

Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57

Message » 13 Fév 2005 15:51

Ca n'est musicalement pas tout à fait ma tasse de thé, mais je dois reconnaitre qu'en concert, c'est un méchante démonstration de force.

Je les ai vu il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus précisément) au Zénith de Paris. Je n'y serais pas allé spontanément, mais comme j'avais une invit', par curiosité...Pourquoi pas?!

Et là, j'ai pris une pure dose de thestostérone bien puissante, avec son énorme et effets pyrotechniques plein les mirettes. Waooow!

Et encore, il parait qu'ils ont été limités ce soir-là pour les effets pyrotechniques pour des raisons de sécurité. Bluffant..

Petit indice pour situer la tournée : Le chanteur avait une crête à la De Niro dans "Taxi driver".
wonderbro

Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04

Message » 13 Fév 2005 16:44

et ouai, ça grimpe...

98 l'élysée Montmartre
2002 Le Zényth,
2005 Bercy... (complet 6 mois à l'avance...)

Et les Radios n'en parlent jamais... Vive la FM Française... ils nous font croire que le Rock c'est KYO quelle misére...
chardonnet

Message » 13 Fév 2005 17:17

alterman a écrit:J'ai pas pu y aller, j'étais au théâtre des Champs Elysées pour Hélène Grimaud

:cry: raaah je voulais y aller mais c'etait deja complet ça devait être bien ...
jibolin

Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27

Message » 13 Fév 2005 19:09

Quelques photos du concert de jeudi à Lille :) (trouvé sur un forum belge)

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤

Image¤
Positronic

Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00

Message » 13 Fév 2005 19:25

jibolin a écrit:
alterman a écrit:J'ai pas pu y aller, j'étais au théâtre des Champs Elysées pour Hélène Grimaud

:cry: raaah je voulais y aller mais c'etait deja complet ça devait être bien ...

Bon alors, aprés le Concert de Rammstein, un petit CR sur celui d'Hélène Grimaud... :wink:

Est ce qu'elle joue aussi torse nu :P elle est plutôt charmante dans le genre...

PS : merci Positronic les photos :P :wink: ça ressemble étrangement à ce que j'ai vu vendredi soir...
chardonnet

Message » 13 Fév 2005 21:00

Encore un groupe qui rend sourd :mdr:
asturias

Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28

Message » 13 Fév 2005 21:05

asturias a écrit:Encore un groupe qui rend sourd :mdr:

Hein ?

:lol:
Positronic

Message » 13 Fév 2005 22:47

Pas que ça... il y a un proverbe qui dit que trop de manipulations d'un certain organe en imaginant Hélène Grimaud nue derrière son piano peu avoir les mêmes effets qu'un concert de rammstein... :mdr:
chardonnet

Message » 13 Fév 2005 23:23

chardonnet a écrit:

Pas que ça... il y a un proverbe qui dit que trop de manipulations d'un certain organe en imaginant Hélène Grimaud nue derrière son piano peut avoir les mêmes effets qu'un concert de Rammstein... :mdr:

Ah ben oui je me disais aussi, n'étant jamais allé à un concert de Rammstein…

:lol:
Positronic

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD