Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikyTheBad, pikajo et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Topic des Caissons Absolute Audience

Message » 12 Fév 2005 13:34

klank a écrit:moi je recoit mon sub A10HP lundi je suis mega super harchis pressé
alors pour le rodage comment procéder (hormis le signal a dll)...?

Met un bon massive attack en boucle à un niveau modéré et hop c'est parti :wink:
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 12 Fév 2005 14:10

Ou un petit morcheeba. Angel de massive attack a des bonnes basses.

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 12 Fév 2005 15:36

Don vincenzo a écrit:Ou un petit morcheeba. Angel de massive attack a des bonnes basses.

DV

L'album complet MEZZANINE devrait être obligatoire pour tout rodage de sub et d'enceintes 8) :wink:
hullabaloo

Message » 12 Fév 2005 18:56

hullabaloo a écrit:L'album complet MEZZANINE devrait être obligatoire pour tout rodage de sub et d'enceintes 8) :wink:

Cétexact !

DV
Don vincenzo

Message » 14 Fév 2005 16:58

ayé reception de la bete ....
il est magnifique
superbe par contre deux trois questions j ai un cable mc farlow avec deux fois deux fiches rouge et noir
donc pour mettre sur le yam 1400 g mis sur le LFE aprés avoir relié le rouge et le noir sur une fiche en Y
et pour le caisson j'ai juste branché la fiche noir sur le signal LFE mais la fiche rouge reste pendante.....
de plus je suis en train d'effectuer le rodage a niveau -40 du yam (moyen) sur la radio ADO (Rn'B) donc bonne bass
mais combien de temps le rodage ? j'ai Ouie dire 300h.....
et egelement j'ai laissé les reglages par defaut (derriere le sub) comment vous vous le regler votre A10HP?.......
klank

Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56

Message » 14 Fév 2005 17:31

Pendant la phase de rodage je suis d'avis de déclarer toutes tes enceines en small (y compris tes T3)pour bien faire travailler la membrane avec une coupure haute, une fois le rôdage effectué tu fais un réglage "standard", soit le volume sur 12 h, le cross à fond sur le sub, (tu peux connectez les deux fiches sur le sub :wink: ), sur ton ampli tu coupes sur la fréquence la plus basse de tes surrounds (80/70 hertz environ), et à partir de là tu affines au fur et à mesure, c'est ce que je faisais avec mon CGA 25 :wink:

Je pense que tu peux commencer à envoyer la sauce d'ici une semaine si tu le laisse tourner assez longtemps dans la journée, le rodage ne sera peut-être pas fini, mais tu pourras commencer à t'amuser avec :wink:
hullabaloo

Message » 14 Fév 2005 18:16

Ravi que tu ais enfin reçu ton A10HP...Pour la connexion un cable simple aurait suffit mais qui peut le plus peu le moins....
Côté rodage, j'avais demandé à Mosquito pour mon A8, c'est pas si long que ca....pour le A8 il faut environ 48h ....Peut être que la suspension du a10hp est plus dure mais 300 heures, tu auras fini le rodage bien avant...même, si ca doit prendre le double on est loin du compte.
Tu peux faire ton rodage avec la fréquence de coupure avec un coupure normale par rapport à tes enceintes soit entre 40 hz et 60 hz...pas plus car cela ferait redondance avec le grave de tes enceintes.
Sinon...tes premières impressions??? hormis le look....qu'en penses tu?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 14 Fév 2005 21:51

bon alors j'ai laissé tel kel les reglages c'est a dire 12h 12h 12h
ensuite mes enceintes je les ai declaré effectivement en small....
ensuite j'ai laissé tourné une ou deux heures sur du Rn'B a un niveau -40 -45(niveau du yam 1400)
et ensuite j'ai pas pu m'empecher de tester a -35 -30 (yam 1400) des trailers THX et DD ...
et je te rejoins NOIR sur ta premiere impression , quand tu disait , que prime abord on le croirait inéxistant....
Erf normal j'ai oublié de mettre BASS subwoofer sur l'ampli(ceci dit même désactivé sur le yam il ronronne kand même enfin!!)
donc je recommence et je sent bien sa présence ....pas agressive (tout ce que je recherche) juste les graves pour vous dire si si je suis là ;)
bon allez un autre test : courses de pod dans star wars...
bonne bass mais un arrire gout de ....(merde pensez que ca allait m'arracher l'estomac,oui je sais le sub est pas rodé et surtout que le niveau sonore est faible reglé sur maxi -30)

ouais ouais bof bof je me leve du canape pour verifier si il est bien allumé sur auto ou on...
je m'approche et là oui oui je sent bien la membrane .... alors pourquoi me dis je que du canapé je sent moins.....
je régle un potentiometre sur a fond juste un instant et là je remet une bonne explosion de pod ...
Vacheeeeeeeeeeeeeeeeeee si si si il est bien allumé le bestiaux....
je m'empresse de remettre le potentiometre a son reglage initial car il sursautait lolll ha oui juste une tite précision j'ai mis les pointes en plastok :p PS: le crossover via l'ampli est resté sur 80
bon je me dit je vais tester sans le sub un même passage avec ou sans sub...
Sans le sub sur le trailers THX "TeX" oué superbe j'en reviens pas de ces enceintes sans sub un trés beau et agréable grave tres précis....
avec le sub sur le même trailers THX "TeX" Ha oui on sent bien la différence une bass vive, sek, puissante juste ce qu'il faut (a voir avec divers réglages je penses)
et une sensation d'envellopement dans mon ptit coint H.C....

Voilà pour le 1er CR a chaud reste des reglage a effectué c'est evident...
Noir où mettre la fiche rouge sur le sub.....?
mon cable a deux fois deux fiches rouge et noir et j'ai eut aussi une fiche 2 en 1 (toute la cablerie offerte par hifissimo-Mc FarloW)
klank

Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56

Message » 18 Fév 2005 1:07

dites messieurs dames vous sauriez ou je pourrais trouvé ce petit fichier de rodage pour m'aider à roder mon velodyne (et là tout les fans d'audience me jette des pierres :lol:)?
cirius

Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18

Message » 18 Fév 2005 14:58

ouias...Plein de pierre....et des grosses encore......tu peux avoir ce fichier sur différents post dece forum, le mieux est de demander aux modérateurs je pense....
NOIR

Message » 26 Fév 2005 0:03

Et bien moi ça va faire 3 semaines que j'ai mon petit A8, il a commencé son rodage sur la trilogie de Peter Jackson ;)

Le réglage de départ n'était pas évident, mais faut dire que je n'avais plus l'habitude d'un sub depuis mon virage Klipsch (j'étais en 100% Canton Ergo auparavant).

En résumé, dans ma pièce de 17m² en association avec mon Pack Klipsch Synergy et mon Gros Intégré H/K 8500, c'est vraiment sympa. La descente dans l'infra est réelle mais je crois que les impacts de mon ancien caisson Canton AS30 étaient plus marqués (caisson 2* plus gros, bass reflex, mais délicat à placer!)

La pièce étant plutôt petite et les voisins ayant toujours été sympas avec moi, je suis convaincu qu'un A10 ou A10hp auraient été "too much", surtout avec le gain dû à la pièce.

Pour 250euros, j'aurais difficilement trouvé mieux.

A signaler que je n'utilise ce caisson que pour des écoutes en multicanaux DD/DTS/SACD parce qu'en stéréo pure je n'en ressent pas le besoin, les klipsch sont excellentes!

Voilà...manque plus qu'un bon plasma 42' (LG PY10 / Samsung P4?)
6sigma

Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47

Message » 28 Mar 2005 21:44

Juste pour relancer le topic, le caisson commence à bien se faire sentir :mdr: ! Zik + DVD de concerts, ça commence à être bien sympathique les amis. Si les concerts sont bien encodés, les basses sont savoureuses et vigoureuses. Ce caisson, encore frais, est vraiment précis !!! Quand il sera prêt, on va pouvoir faire mumuse et faire chier (un peu) les voisins ...

Et vous, les audiencistes, y'a du changement ? Toujours aussi content ?

DV
Don vincenzo

Message » 29 Mar 2005 7:18

Ben moi j'ai profite des promosde hifissimo pour me prendre un deuxieme petit A8 :D

Maintenant les bassessont beaucoup plus homogenesdans la piece (40 m2) mieux presentes :D
Mon chien aime pas du tout par contre :lol:
newsax

Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35

Message » 29 Mar 2005 10:28

Don vincenzo a écrit:Juste pour relancer le topic, le caisson commence à bien se faire sentir :mdr: ! Zik + DVD de concerts, ça commence à être bien sympathique les amis. Si les concerts sont bien encodés, les basses sont savoureuses et vigoureuses. Ce caisson, encore frais, est vraiment précis !!! Quand il sera prêt, on va pouvoir faire mumuse et faire chier (un peu) les voisins ...

Et vous, les audiencistes, y'a du changement ? Toujours aussi content ?

DV

J'ai revu un peu ma config depuis quelques semaines. J'ai vendu un de mes A8 et acheté en remplacement de mes enceintes des NOVA T3.
Le premier commentaire est qu'un A8 peut très bien secondé des T3 dans 15m² que ce soit en HC ou stéréo.
Le secons c'est qu'après deux mois, mon A8 donne maintenant sa pleine mesure, et fournit un grave épatant.
Si je devais refaire un choix aujourd'hui , je reprendrai le même.
NOIR

Message » 29 Mar 2005 17:28

désireux d'acheter un caisson Audience pr aller avec ma config (cf : ma signature), je me tournerais bien vers un A8 mais il n'y en a plus chez Hifissimo :(
il reste des A10 mais cela reste plus cher surtout qu'à la fin des soldes d'hiver, le A8 était vendu à 200 € :o

ma futur pièce fera 21 M², l'appartement sera récent et donc bien isolé. Je pense que le A8 fera l'affaire.

savez-vous où je peux trouver un A8 en ce moment ? (je l'ai fait acheter à mon collègue de buro, il doit donc avoir la facture)
le gain qualitatif du A10 est-il réel sachant que je ne mettrai pas le son "vraiment" fort ?
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message