callawayte a écrit:salut ,
je chope le topic au passage- voila mon ressenti pour avoir eu le KORA Design 30 et le Prelude Reference de chez Audiomat-
le Kora pour moi est difficile a marier ,je l'ai associé a des colonnes 93DB , il avait du mal -
en fait il se défends tres bien quand c'est un solo avec 2 ou 3 instruments -la ,on a une tres belle présence assez réaliste- par contre quand il s'agit de grosse masse orchestrale ,il perdait un peu les pédales - pourtant je lui avais collé des tubes appairées de 1ere fabrication - encore une fois ca n'engage que moi ,je pense et c'est l'erreur que j'ai faite c'est de l'avoir acheté ss l'ecouter -il faut vraiment l'écouter ds sa config-
Concernant le Prelude Reference , ca été reellement la révelation - je l'avais écouté a perpignan sur des dynaudio difficile a driver - il s'en sortait a merveille - il a une peche a reellement driver n'importe quoi- il a l'avantage d'etre tres neutre et ca j'aimais bien - pas de son" trafiquoté"-pour l'avoir comparé avec le Kora , pour moi c'est une gamme bien au dessus -
malheureusement on en trouve tres peu d'occasion ,mais si vous avez l'occasion de l'écouter ,fais moi un petit CR
Le point faible du Kora 30 est la partie préampli dixit son concepteur mais on peut utiliser la partie ampli seule et effectivement avec un bon pré c'est une autre histoire.A noter également qu'il existe deux versions du 30 la seconde apparue vers 1998/9 a vu son alimentation doublée.