Voila je fais appel à vous pour me conseiller et m'empêcher de faire des bêtises !!
En fait j'ai un ampli Cambridge 540r, avec 2 Antal 202, 2 comètes et une Sextan. A l'achat du matériel, j'ai aussi acheté 20 mètres de câble, qui normalement convenaient à la disposition prévue à l'époque ! Or il s'avère que finalement j'ai disposé le matos autrement, et que je n'ai plus assez de longueur de câble !!
et alors me direz vous ? Et bien le pbm c que c du câble à 10 euros le mètre, qui m'a été conseillé par Magma lors de l'achat ! Je me mords les doigts de m'être laissé dire .. mais bon .

Il s'agit de câble TARALABS Omni prisme, 2x2,5, dans une gaine plus grosse qu'un cable d'antenne !!!
Bref, j'en ai coupé 2 morceaux de 2,5 m, lorsque j'ai installé les colonnes, bien avant d'avoir les surrounds. Mais à ce moment j'étais dans la configuration choisie au départ. Désormais, 2,5 m c trop court, les câbles sont tendus, j'ai pas de marge et les enceintes sont pas assez éloignées !!
Ensuite il me reste que 15 mètres, alors que pour les surrounds il me faut environ 9 et 13 mètres !!
Qui plus est pour le moment j'ai câblé la centrale avec un câble hifi ordinaire de récup. Donc je dois aussi prévoir un nouveau cable pour cette dernière !!
Alors voila le dilemne : racheter le même câble en complément ?? à 10 euros le mètre, par environ 15 mètres, ça ferait 150 euros !!!

Ensuite je me suis dit, avec ces 15 mètres restant tu fais 4 câbles de longueur identique, et tu en utilises 2 pour chaque colonne (bi cablage). Un des 2,50 m restant servira pour la centrale !
Et alors dans ce cas, je rachète du câble moins cher pour les surrounds ! Et là j'ai vu su câble chez Leroy Merlin, du 2,5 OFC, à environ 2,80 euros le m. Mais qu'est ce que ça vaut ??
D'autre part, si je fais le bicablage des colonnes avec le même câble, cela conviendra t'il ?, Ne vaut il mieux pas mettre des câbles de section différente ??
D'ailleurs je me demandais si je devrais pas acheter du câble de 4mm pour les colonnes, voire également pour les surrounds. Et j'ai pensé au Oelbach 4 mm que l'on trouve apparemment sur un site allemand à un prix très compétitif !! Mais dans ce cas, que vais je faire de mon câbleTaralabsOmni Prism ?? Croyez vous que je puisse le revendre ?
Enfin voila, désolé si j'ai été long, mais ça me cause beaucoup de tourment !!!!
Dîtes moi comment feriez vous à ma place pour optimiser au mieux tout ça, sans engendrer trop de coûts supplémentaires ??
D'avance merci !! Je dois vite me décider pour pouvoir fermer mes "goulottes", à cause du WAF !