M007 a écrit:Bon aparement le MultiEQ Audyssey est un peut plus complexe que ce que je pensai et la page EQ check ne veut pas dire grand chose... dans la mesure ou il montre des indicateurs qui ne sont pas sufisants pour definir la conf du système.
d'ailleur dans le manuel ils disent bien :
Display parameter screen.
The display is only an approximate picture of the response and that correction is happening at all frequences
Mais c'est pas super bien renseigné tout ca.
C'est même carrément beaucoup plus complexe et extremement ambitieux, je ne comprend même pas encore pourquoi en france on est incapable d'essayer, d'analyser ce genre de système (ça c'est pour les revues qui se limitent sous prétexte qu'ils ont de bons auditorium à ne pas faire fonctionner les corrections, alors que 90% des gens ne sont pas dans ce cas et ont donc besoin de ça, à quand un comparatif de tous ces nouveaux automatismes). D'après ce que j'ai compris, 512 filtres FIR disponibles, l'algorythme fonctionne selon la logique floue, et permet de ne pas charger toute la capacité du dsp, la correction se fait à la fois en fréquence, mais aussi en phase, plus difficile encore, la prise en compte de 200ms après le signal, alors que les meilleurs dans le genre (Sig Tech prend en compte 50ms), et tous ceci dans 8 positions d'écoutes différentes, calculées selon un procédé qui n'a rien à voir avec une moyenne, tout en tenant compte également de la psychoacoustique. Les premiers essais lus sur le net semblent extremement convaincant.
Seulement, ce que je reproche déjà avant même d'y avoir toucher, c'est son manque de côté didacticiel (pouvez-vous me le confirmer). Apparemment, on a juste le droit de lui faire confiance, et en plus, on ne peut même pas l'aider. Je m'explique. Lui, il va égaliser tout ce qu'on lui demande, des écarts dans la courbe de réponse de 30dB peuvent être fréquents dans une pièce classique, ce qui va être fatal à l'amplification, alors que parfois, il suffit de bouger légèrement ces enceintes pour résoudre le problème.
Dommage donc, qu'il n'affiche pas le résultat de ces analyses (à part le résultat vu sur ce post qui est identique en vision à mon VSA-AX10)