Bonjour,
Voila j'ai le PX10 et j'ai un probléme de variation de luminosité pendant la lecture d'un DVD (YUV) ou quand je regarde la tele.
J'ai lu le post du PX11 (+de 40pages) mais j'arrive pas voir si une peronne à vraiment trouvé le moyen d'éliminer ce probléme.
Parmis les solutions que j'ai trouvé :
-Mettre XD sur Off.
-Dans le menu service mettre Gamme > 0 (1,2 ou 3).
J'ai essayé de mettre XD sur off mais le pb reviens dans certaines scenes.
Merci pour vos réponses.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut,
Essaye également de baisser le niveau de netteté en plus du XD engine sur off.........
Les valeurs du réglage (lumière,contraste) jouent également sur le phénomène........
Pour ma part avec dvd (liaison DVI en 720p 60Hz) j'utilise les réglages suivants : -XD off
-Contraste 50
-Lumière 60
Pour le SAT je passe par un optimiseur Cinémateq qui me permet d'attaquer l'écran à sa résolution native (852*480) et en 60Hz avec un signal RVBHV en sortie sur la prise VGA......
Au niveau des réglages : -XD on
-Contraste 60
-Lumière 60
Au niveau du menu service j'ai mis la ligne pn.lock sur FREE 60.......j'ai laissé le contraste sur 0........ISM off........
Courage ce n'est qu'une question de réglage
Essaye également de baisser le niveau de netteté en plus du XD engine sur off.........
Les valeurs du réglage (lumière,contraste) jouent également sur le phénomène........
Pour ma part avec dvd (liaison DVI en 720p 60Hz) j'utilise les réglages suivants : -XD off
-Contraste 50
-Lumière 60
Pour le SAT je passe par un optimiseur Cinémateq qui me permet d'attaquer l'écran à sa résolution native (852*480) et en 60Hz avec un signal RVBHV en sortie sur la prise VGA......
Au niveau des réglages : -XD on
-Contraste 60
-Lumière 60
Au niveau du menu service j'ai mis la ligne pn.lock sur FREE 60.......j'ai laissé le contraste sur 0........ISM off........
Courage ce n'est qu'une question de réglage
- sbg5121
- Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
rectificatif, je voulais mettre gamma sur 0
- sbg5121
ok merci pour ta réponse.
Effectivement les valeurs de contraste et lumiére jouent sur le phénoméne.
En dvd (Yuv) j'ai mis :
-XD On
-Lumiére 60
-Contraste 70
-Netteté 40
Et on dirai que les flashs ont disparue.
Il faut que je teste encore plus serieusement.
Sinon ça correspond à quoi la ligne pn.lock?
Effectivement les valeurs de contraste et lumiére jouent sur le phénoméne.
En dvd (Yuv) j'ai mis :
-XD On
-Lumiére 60
-Contraste 70
-Netteté 40
Et on dirai que les flashs ont disparue.
Il faut que je teste encore plus serieusement.
Sinon ça correspond à quoi la ligne pn.lock?
- ska__
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 11:03
La ligne pnl.lock se trouve dans le menu service sur la page Panel Control et elle correspond au mode de rafraîchissement de l'écran.
D'origine elle est sur "lock".......d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum du site avforums.com le changement de cette valeur améliore l'image.....en tout cas moi je trouve l'image de mon écran extra!!!!!!!!!
Pour tes réglages je pense que ta valeur de contraste est trop haute, vise plutôt 60 et pour la netteté autour de 30 voire moins.........
Tous les réglages de mon écran ont été fait à l'aide du dvd "DVE".......
Bon calibrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'origine elle est sur "lock".......d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum du site avforums.com le changement de cette valeur améliore l'image.....en tout cas moi je trouve l'image de mon écran extra!!!!!!!!!
Pour tes réglages je pense que ta valeur de contraste est trop haute, vise plutôt 60 et pour la netteté autour de 30 voire moins.........
Tous les réglages de mon écran ont été fait à l'aide du dvd "DVE".......
Bon calibrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- sbg5121
Ok je vais essayé avec les valeurs que tu m'a donné et aussi regardé ce fameu pn.lock.
Merci
Merci
- ska__
Bon j'ai moins de flashs avec les nouveaux réglages, mais j'en ai encore
XD : 0ff
Contraste : 50
Lum : 60
Couleur : 35
Nett : 30
Pnl.Lock Free60
Mode eco: ON
Gamma 0/1 (change pas grand chose au niveau des flashs)
J'ai une scene de ref qui en provoque :
Sur le dvd du retour du jedi, vers la fin quand luke marche a coté de son pere le long des troupes impériales (armure blanche).
C'est quand meme un peu chiant ce truc ....
XD : 0ff
Contraste : 50
Lum : 60
Couleur : 35
Nett : 30
Pnl.Lock Free60
Mode eco: ON
Gamma 0/1 (change pas grand chose au niveau des flashs)
J'ai une scene de ref qui en provoque :
Sur le dvd du retour du jedi, vers la fin quand luke marche a coté de son pere le long des troupes impériales (armure blanche).
C'est quand meme un peu chiant ce truc ....
- ska__
Essaye de mettre la netteté à 0 et le mode éco sur off.........
- sbg5121
J'ai vérifié la scène du retour du jedi dont tu parles et je n'ai aucun flash........
Utilises-tu le mode progressif ou entrelaçé sur ton lecteur pour la sortie YUV ?
De plus si cela est possible sur ton lecteur je te conseille de "bloquer" sa sortie en mode NTSC(même si tu ne regardes que des dvd zone 2 en pal) ce qui te permettras de sortir le signal en 60hz qui donne "à mon avis" de meilleur résultat avec l'écran
C'est ce que je fait avec le mien et j'en suis trés satisfait
Utilises-tu le mode progressif ou entrelaçé sur ton lecteur pour la sortie YUV ?
De plus si cela est possible sur ton lecteur je te conseille de "bloquer" sa sortie en mode NTSC(même si tu ne regardes que des dvd zone 2 en pal) ce qui te permettras de sortir le signal en 60hz qui donne "à mon avis" de meilleur résultat avec l'écran
C'est ce que je fait avec le mien et j'en suis trés satisfait
- sbg5121
Alors pour mon lecteur je suis en progressif.
Je sais pas si c'est possible de mettre ma sortie en NTSC. Je vais regarder sur le Manuel d'utilisation.
Sinon tu utilises quoi comme lecteur DVD?
Moi j'ai un Pionner DV-575, ca vient peut etre de mon lecteur?...
Je sais pas si c'est possible de mettre ma sortie en NTSC. Je vais regarder sur le Manuel d'utilisation.
Sinon tu utilises quoi comme lecteur DVD?
Moi j'ai un Pionner DV-575, ca vient peut etre de mon lecteur?...
- ska__
Euh un 470 pardon ...
J'ai regardé sur la notice je peux forcer en NTSC
J'ai regardé sur la notice je peux forcer en NTSC
- ska__
J'utilise un samsung HD-745 en sortie DVI ou YUV progressif (720p/60hz pour les deux),en fonction de la qualité du dvd
Si ton lecteur sort en progressif et que tu bloques la sortie en NTSC cela te fera un signal en 480p/60Hz....quand tu regardes un dvd appuie sur la touche enter de la telecommande du plasma cela t'indiquera la résolution et la fréquence (si tout va bien 480p/59.9Hz)...
Si ton lecteur sort en progressif et que tu bloques la sortie en NTSC cela te fera un signal en 480p/60Hz....quand tu regardes un dvd appuie sur la touche enter de la telecommande du plasma cela t'indiquera la résolution et la fréquence (si tout va bien 480p/59.9Hz)...
- sbg5121
J'ai passé mon lecteur Dvd en NTSC mais sur Retour du roi c'était le festival des flashs .
Par contre apres j'ai baissé un peu le contrastre et la lumiere (de 3 pour les deux) et j'ai regardé le retour du Jedi et la pas de flash (avec ou sans le XD d'ailleur).
Bon ce soir il faut je refasse encore des tests sur le retour du roi, j'espere que j'aurai plus de flashs.
Sur le retour du roi ils étaient vraiment visibles.
Si ça perciste je crois que je vais finir par contacter le SAV ....
Par contre apres j'ai baissé un peu le contrastre et la lumiere (de 3 pour les deux) et j'ai regardé le retour du Jedi et la pas de flash (avec ou sans le XD d'ailleur).
Bon ce soir il faut je refasse encore des tests sur le retour du roi, j'espere que j'aurai plus de flashs.
Sur le retour du roi ils étaient vraiment visibles.
Si ça perciste je crois que je vais finir par contacter le SAV ....
- ska__
De toute façon le meilleur réglage en sortie du lecteur DVD est en NTSC car cela te permet d'avoir une résolution de 720*480 qui est la plus proche de celle du plasma (852*480) et de l'attaquer en 60Hz fréquence optimale pour le plasma..........
Aprés si tu utilises la sortie en progressif l'activation du XD ne sert à rien car cela donne une image avec les contours trop marqués............pour un calibrage correct utilise les mires THX des DVD Star Wars même si les DVD sont en Pal et que tu sorts en NTSC
Il est vrai que cet écran est dificile à régler mais une fois trouver les bon réglages l'image est superbe "pour un plasma"
Bon courage
Aprés si tu utilises la sortie en progressif l'activation du XD ne sert à rien car cela donne une image avec les contours trop marqués............pour un calibrage correct utilise les mires THX des DVD Star Wars même si les DVD sont en Pal et que tu sorts en NTSC
Il est vrai que cet écran est dificile à régler mais une fois trouver les bon réglages l'image est superbe "pour un plasma"
Bon courage
- sbg5121
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|