Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 06 Fév 2005 20:08

HCPASS a écrit:Ben ouais justement et j'ai également mis le filtre DMO Abstract pour les sous-titres comme indiqué sur ton site.
C'est quoi ce Bins encore..

Stéph.


C'est la poisse :lol:

Le DMO filter n'est pas pour les sous titre mais pour la fluidité dans la navigation des menus du DVD.

PS : quelle version de ffdshow utilises tu?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:09

Aprés les conseils de DTSMAN j'ai enfin pu avoir un excellent résultat Merci :lol:
patrick59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Fév 2005 8:02
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:04

DTSman a écrit:
HCPASS a écrit:Ben ouais justement et j'ai également mis le filtre DMO Abstract pour les sous-titres comme indiqué sur ton site.
C'est quoi ce Bins encore..

Stéph.


C'est la poisse :lol:

Le DMO filter n'est pas pour les sous titre mais pour la fluidité dans la navigation des menus du DVD.

PS : quelle version de ffdshow utilises tu?


Celle réputée la plus stable à savoir la "20040725"!! :( :(
Mais j'en ai essayé d'autres et toujours la meme chose :evil: :evil:

Est-ce une incompatibilité avec ffdsow ou n autre problème selon toi?
Cette combinaison est-elle OPS chez toi??

Merci pour ton aide Nico!!

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:05

Bon y est ça marche!!

En fait il fallait que je mette le filtre DMO_Abstract avant ffdshow dans la liste de ZP!!Capricieuse la bète!!

Enfin ça marche mais bonjour laconso CPU par rapport à l'aso avec Dscaler!!

Je continue mes investigations..

A++

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:42

Oui c'est le filtre DMO qui mange des ressources :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:05

dommange que le fichier le script avisynth d'aldo ne marche pas chez moi
ça marche chez quelqu'un?
scopo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Nov 2004 14:49
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 07 Fév 2005 22:06

a force de trifouiller pour que ca marche avec avisynth , j ai reussi en remplacant les plugins par ceux de DTS-man

mais a force de triufouiller ,mes divx ne se lancent plus du tout ,ni video ni son

Aidez moi svp

:cry:
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:34

c est bon mes divx sont revenus , j ai tout viré puis reinstallé les logiciels....


enfin un autre probleme surgit , j ai le DVD de chihiro , si je le lance avec power dvd ca marche mais avec zp il m ecrit "an error occured! key exchange for DVD copy protection failed ", c est quand meme un comble , mon DVD est un original !

que faire ?


merci

EDIT decidement j arrive a me debrouiller seul ... j ai installé dvdidle ,reglé sur region et le probleme s est envolé ^^;
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:13

Bon la j ai un probleme qui dure depuis un certain temps et qui ne va pas s en aller par enchantement( le votre peut etre :) )

lorsque je lance un dvd avec zp il me manque souvent le son dans l intro et le menu puis il suffit que je lance le film et je clique n importe où dans le film pour que le film passe en dolby digital.
comment faire pour avoir le son des le depart ?

merci
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:16

Bon ben ... après un peu plus d'un mois de bataille dans tous les sens entre AVISYNTH + FFDSHOW + DSCALER 5 ... BLUR + RESIZE ... etc,

j'ai fait pas mal de tests pour obtenir l'image la plus probante, la plus nature, et la plus cinema possible. Car l'idée de base ce n'est pas d'avoir une télé de 2m de large ! :)

Biensur AVISYNTH c'est super, génial ... Mais j'en reviens à quelque chose de plus simple.

Hier j'ai refait ( pour la millième fois ) tous mes réglages FFD et l'association qui me donne vraiment quelque chose de fluide, de beau et de très nature sur mon tri-LCD :

MPC + DSCALER 5 ( VIDEO & AUDIO ) + FFDSHOW + RECLOCK ( même s'il sert plus à grand chose depuis que j'ai mis une TERRATEC ).

DSCALER : Desentrelace WEAVE

Dans FFDSHOW :

- POST PROCESSING ...
- PICUTRE PROPERTIES ...
- BLUR & NR : Gradual denoise 35
- RESIZE : 1280 x 720 ...
- LANCZOS 5 + LUMA SHARPEN 1.5
- OUTPUT YV12

résultat : une image vraiment très belle, pas de fourmillement, pas de "dureté", des travelling indescent de fluidité !!! Résultat aussi, des heures et des heures de prise de tête :)

A+
qrfc
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Déc 2004 15:56
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:43

larz a écrit:c est bon mes divx sont revenus , j ai tout viré puis reinstallé les logiciels....


enfin un autre probleme surgit , j ai le DVD de chihiro , si je le lance avec power dvd ca marche mais avec zp il m ecrit "an error occured! key exchange for DVD copy protection failed ", c est quand meme un comble , mon DVD est un original !



que faire ?


merci

EDIT decidement j arrive a me debrouiller seul ... j ai installé dvdidle ,reglé sur region et le probleme s est envolé ^^;ou bien anydvd aussi ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:25

qrfc a écrit:Bon ben ... après un peu plus d'un mois de bataille dans tous les sens entre AVISYNTH + FFDSHOW + DSCALER 5 ... BLUR + RESIZE ... etc,

j'ai fait pas mal de tests pour obtenir l'image la plus probante, la plus nature, et la plus cinema possible. Car l'idée de base ce n'est pas d'avoir une télé de 2m de large ! :)

Biensur AVISYNTH c'est super, génial ... Mais j'en reviens à quelque chose de plus simple.

Hier j'ai refait ( pour la millième fois ) tous mes réglages FFD et l'association qui me donne vraiment quelque chose de fluide, de beau et de très nature sur mon tri-LCD :

MPC + DSCALER 5 ( VIDEO & AUDIO ) + FFDSHOW + RECLOCK ( même s'il sert plus à grand chose depuis que j'ai mis une TERRATEC ).

DSCALER : Desentrelace WEAVE

Dans FFDSHOW :

- POST PROCESSING ...
- PICUTRE PROPERTIES ...
- BLUR & NR : Gradual denoise 35
- RESIZE : 1280 x 720 ...
- LANCZOS 5 + LUMA SHARPEN 1.5
- OUTPUT YV12

résultat : une image vraiment très belle, pas de fourmillement, pas de "dureté", des travelling indescent de fluidité !!! Résultat aussi, des heures et des heures de prise de tête :)

A+

t'a methode sans avisynth m'interesse, je test ce soir!
merci
scopo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Nov 2004 14:49
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:08

ça y est !!!J'arrive enfin à faire fonctionner zoomplayer+ffdshow+dscaler+avisynth.
Comment fait-on des captures d'écran pour pouvoir comparer avec et sans filtres comme sur les premières pages du topic?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:14

Grinchoum a écrit:ça y est !!!J'arrive enfin à faire fonctionner zoomplayer+ffdshow+dscaler+avisynth.
Comment fait-on des captures d'écran pour pouvoir comparer avec et sans filtres comme sur les premières pages du topic?

Regarde dans ffdshow.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:22

Je viens de regarder et je vois rien qui m'indique comment faire des captures...J'ai pas encore bien l'habitude de naviguer dans tout ce fouilli..
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message