Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 55 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 06 Fév 2005 22:06

juste un petit up !! comme ça paski mérite !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:33

Le mien passède le n° 0409 0038, et un trés trés léger clic sur le premier changement de source. Si je n'avais pas entendu parler de ce problème sur les forums, je ne l'aurrais pas entendu, il faut vraiment l'écouter pour l'entendre.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:45

scottf a écrit:Le mien passède le n° 0409 0038, et un trés trés léger clic sur le premier changement de source. Si je n'avais pas entendu parler de ce problème sur les forums, je ne l'aurrais pas entendu, il faut vraiment l'écouter pour l'entendre.


Oui ! Alors que sur les précédents modèles, il est beaucoup plus audible.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:29

le mien 0411 0176. Pas de clics mais les unlocks :roll: . Mais il est tellement bien cet ampli que je lui pardonne tout :lol: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Code kameleon 6 (URC 8206) pour 540r

Message » 07 Fév 2005 3:20

Salut à tous.

Petite info pour ceux que ça intéresse, j'espère ne pas faire doublon : le code Kameleon pour le 540r est le 1647. Testé et approuvé sur Kameleon 6 deuxième génération.

Il faut passer par le site de Oneforall et télécharger une mise à jour pour que ça passe. Il reste quelques bugs encore, certains boutons refusent de passer en apprentissage (DPL 2, input mode etc).

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:26

moi j'ai la iRemote X07 et aucun problème avec son 'oeil' d'apprentissage...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:57

Je n'arrive pas à avoir le voyant SW (subwoofer) allumé sur l'écran de l'ampli.

Je sélectionne pourtant woofer Yes :o
Lorsque je suis en dolby digital ou dts, toutes les enceintes actives s'affichent :

L -- C -- R

LS--BS--RS

Or je devrais avoir ceci (enfin ce serait logique...) :
L -- C -- R
SW
LS--BS--RS

Merci de votre aide.
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:32

As tu déclaré ton sub comme étant sur large/small il est peut-être sur no.
Cet affichage que tu nous montre est celui que j'ai quand je mets sur le mode surround et pourtant le sub est actif !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:41

Je mets toutes les enceintes sur small et woofer à yes.
Même en simple stéréo, je devrais voir SW qui s'allume, non (système 2.1) ?

Avez-vous ce voyant allumé de temps en temps ? avec quelle manip ? merci !
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:11

Le voyant ne s'allume que lorsque la source (ton dvd ou cd) envoie le signal pour le .1.
MAIS ce n'est pas parce qu'il est éteint (le voyant) que le sub ne marche pas:

POUR UNE LECTURE D'UN CD (ou une source stéréo):
En stéréo tu peux mettre le sub sur off ou on, le voyant sera de toute façon éteint !!!
perso en stéréo ça rajoute trop de basses mes enceintes le fond très bien le grave !

En mode surround le sub est d'office activé tu n'as pas d'action sur le bouton

En mode prologic II (si tu appuis plusieurs fois dessus tu verras plusieurs modes: music-movie-virtual-emulation) et tu as accès au sub on/off mais l'affichage reste sans le .1

En mode DTS/DD même chose que pour le PLII accès au sub on/off mais sans affichage du .1
(si tu appuis sur la touche tu passes de dts neo 6 music à dts neo 6 movie)

POUR UN DVD:

en général le .1 existe et s'affiche, et il me semble que tu as accès a la touche sub on/off
mais en aucun cas l'affichage enleveras le .1 L'AMPLI AFFICHE UNIQUEMENT LA SYMBOLOGIE DU SIGNAL RECU exception pour le choix de l'enceinte centrale arrière. La en appuyant dur DD/DTS on active ou pas la voie arrière même si on à mis la voie centrale sur off.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:37

Petite correction à mon post !!!
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on mettait le sub sur on/off un petit icone sw rouge s'affiche ou pas -je le voyais pas !!! bref cet icone apparait seulement pour une source stéréo autre que dvd...
si le sub est coupé sur un dvd l'icone lfe sur l'ecran n'est plus entourée de rouge !!!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:55

Salut tout le monde,

Bon, moi je reviens sur mes problèmes de graves et de différence de volume (Stéréo/Passthru).

Je l'ai fait tester en magasin (parce que pour moi c'était vraiment un problème...).

Résultat : pour les graves, il trouve qu'il y en a.
Bon, il y en a peut-être un peu plus que chez moi, mais c'est vraiment pas transcendant.
Je reste dubitatif :-? . On me regarde avec des yeux qui disent "je ne vois pas ton problème"...

Alors je lui parle de mon problème de différence de volume.
On fait le test, la différence est bien audible, mais apparemment c'est tout à fait NORMAL !!! :o

Il part dans des explications pas possibles (d'ailleurs je ne l'écoute même pas, je suis tellement subjugué de sa mauvaise foi !!!) que soi-disant le mode Passthru génère beaucoup plus d'information et que ça justifie la différence de volume et patati et patata.

Je reviens sur terre, et lui dit que dans les aigüs ça grésille, comme si l'enceinte était morte, mais il me répond que c'est tout à fait normal !!! Encore une fois ! :o :o :o
Il me dit que ça vient de mauvais réglages, et il commence à bidouiller le niveau de sortie des enceintes. (je ne veux pas dire, mais si on monte le volume des enceintes, les problèmes reste le même, il est juste déplacé vers un volume plus haut mais avec toujours la même différence au final). Mais bon, un test est un test.

Et voilà ! C'est tout !!! Merci monsieur d'être passé, vous pouvez repartir avec votre ampli sous le bras !!! Tout fonctionne parfaitement !!! :evil: :evil: :evil:

Là vraiment il me prend pour un CON (désolé mais faut le dire...), comme si j'étais le dernier des crétins et que je n'avais aucune connaissance en HiFi. (même si ma connaissance dans le domaine n'est pas énorme, j'arrive encore à entendre des disfonctionnements comme celui que j'avais).

J'étais passé les voir 3h avant tout ça.
J'avais donc pû tester LEUR ampli d'expo.

Donc je dis très calmement à la personne de faire un comparatif avec leur propre ampli, qui ne présentait pas ce défaut 3h auparavant.

"Ah !?!?! Vous êtes passé tout à l'heure ???" me dit-il.
"Oui, je suis passé tester votre ampli avant d'amener le mien." dis-je en pensant que si j'ai amené le mien c'est qu'il avait bien un problème.

Alors test dans l'auditorium.
Et là ! Oh miracle !!!

"Effectivement il y a bien un problème sur votre ampli" me dit-il, la mine déconfite.

Et là, fini les discours qui essayaient de me convaincre que mon ampli était en parfait état de marche !

On vous le remplace !!!

Donc, j'ai un nouvel ampli à la fin de la semaine :D !!!

Je ne suis vraiment pas content de l'attitude du vendeur.
Même s'il n'a pas rechigné à tester mon ampli, je trouve un peu léger les conclusions hatives, pour un problème si flagrant.

Merci monsieur Hifissimo :evil: :evil: :evil: (oups ! j'ai dit leur nom)

J'ai laché 1755 euros dans la compo, 140 euros dans le cablage HP, 63 euros dans UN cordon COAX !!! Total 1958 Euros !!!

Merci quant même pour le geste que vous avez eu (2 mètres de cable => 10 euros !!!). J'espérais franchement avoir le cordon COAX à l'oeil...

J'avais encore le lecteur DVD, les pieds d'enceintes, et nouveau lecteur CD et d'autres cables à acheter chez vous.
Mais je pense, et vous le comprendrez, que j'irais voir ailleurs !!!

Je vais modérer un peu mes propos, en disant que je suis peut-être tombé soit le mauvais jour, soit sur le mauvais vendeur. :evil:
Dernière édition par JAPANESE le 07 Fév 2005 15:32, édité 1 fois.
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:37

Bon j'ai compris le sujet des unlocks!

Mais ça à l'air d'être super aléatoire!!! Chez l'un ça marche, chez l'autre ça marche pas... y'a de quoi s'encastrer la tronche dans le mur!

Ch'sais plus quoi faire moi... :cry:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 07 Fév 2005 16:17

J'ai une petite question a propos de mon 540R, que je n'ai pas vu dans les pages que j'ai regardé du topic (pas eu le courage de tout lire).

Le mien (finition black), n'a pas de terminal compatible banane pour les HP... Hors sur les photos du site cambridges, et certaines que j'ai vu trainer sur les forums, il y en a...

Alors est-ce les dernières séries (il date de nov 04) qui sont comme ça?
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:46

Enleves le petit pignon en plastique sur le bornier !!!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message