Je confirme ronflement sur l'ampli du A10. Perceptible voire gênant à 3 m si silence quasi absolu.
Voir le lien plus haut.
Et les autres heureux ?
|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jeanluc79 et 75 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Club des heureux (j'espère) possesseurs d'AUDIENCE A8
- Nadiba
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Moi je n'entends aucun bruit de ronflement venant du caisson....Mais suivant les confis de pièces ça peut venir de plusieurs choses : cable antenne TV, Téléphone sans fil, lave linge ou gros électroménager branché sur la même ligne électrique que le caisson..faut essayer, tatonner mais qd on ne trouve pas un filtre secteur peut remédier à cette situation.
Parce qu'un bruit audible à 3m venant du caisson c pas normal.
Dans le pire des cas, faite un essai chez le revendeur.
Parce qu'un bruit audible à 3m venant du caisson c pas normal.
Dans le pire des cas, faite un essai chez le revendeur.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Est ce que ces ronflements sont presents lorsque l'entrée ligne est débranchée c'est a dire est ce que cela vient de l'ampli seul?
NOIR peux tu nous dire comment tu as cablé tes 2 A8 ?
NOIR peux tu nous dire comment tu as cablé tes 2 A8 ?
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Le ronflement a lieu sans entrée ligne (donc uniquement l'alim!.). mais en poursuivant mes investigations. Je me suis apercu que le poste radio de la salle de bain émettait un léger ronflement (ce n'est pas la même ligne) ainsi que le 2.1 Hercules (caisson + enceintes de bonne qualité pour la micro) branché sur mon DVD du petit salon (même ligne). Ce sont donc les alimentations qui sont en cause .
J'ai l'impression que c'est le courant lui même mais je séche pour analyser et trouver une solution??????
J'ai l'impression que c'est le courant lui même mais je séche pour analyser et trouver une solution??????
- Nadiba
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Le chainage des 2 caissons est assez facile...Le 1er est relié par un cordon en Y partant de l'ampli vers le caisson (bornes RCA IN) et le second est raccordé à partir des bornes RCA OUT du 1er jusqu'au bornes RCA IN du second. Comme ça les deux recoivent le même signa, le même filtrage, le même niveau venant de l'ampli.
Pour les ronflements il faut aussi se méfier des cables entrée de gamme pas suffisament blindés.
Pour les ronflements il faut aussi se méfier des cables entrée de gamme pas suffisament blindés.
- NOIR
Nadiba a écrit:Le ronflement a lieu sans entrée ligne (donc uniquement l'alim!.). mais en poursuivant mes investigations. Je me suis apercu que le poste radio de la salle de bain émettait un léger ronflement (ce n'est pas la même ligne) ainsi que le 2.1 Hercules (caisson + enceintes de bonne qualité pour la micro) branché sur mon DVD du petit salon (même ligne). Ce sont donc les alimentations qui sont en cause .
Tu peux essayer de tout débrancher et de faire l'essai uniquement avec le caisson puis tu rebranches progressivement pour voir ce qui a peut être une influence.
- NOIR
NOIR a écrit:Le chainage des 2 caissons est assez facile...Le 1er est relié par un cordon en Y partant de l'ampli vers le caisson (bornes RCA IN) et le second est raccordé à partir des bornes RCA OUT du 1er jusqu'au bornes RCA IN du second. Comme ça les deux recoivent le même signa, le même filtrage, le même niveau venant de l'ampli.
Salut
Comment gères-tu les coupures de fréquences lorsqu'elles sont différentes en stéréo et en Home cinéma ?
Comment fais-tu pour allumer ou couper le caisson si en stéréo ça ne te conviens pas ?
Au fait le A8 a-t'il une telco comme les Vélodynes ?
J'ai personnellement un ampli 540r et je voudrais que mon (mes) futur(s) caisson(s) soit pratiques avec si possible une telco et surtout qu'il se fonde dans la musique en stéréo
Avec mon ancien caisson (yst 320) la plupart du temps je pouvais dire si le caisson était branché ou non avec pourtant une coupure mini à 40htz et le volume à 10h sur le caisson, et ça je n'aime pas !
J'aimerai également savoir si il y a une coupure basse, c'est à dire couper les basses du caisson en dessous de 50htz par exemple ?
Merci
Xavier
- Xave
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Mon yamaha 750 avec l'YPAO gère le plus gros de la configuration en automatique...Il restait juste qques détails à affiner. La fréq.de coupure est fixe mais si tout est bien réglé il n'y a pas de raisons de revenir dessus. Il faut savoir qu'en musique, il est rare de trouver des fréquences en dessous de 40 hz donc couper un caisson trop bas ca ne sert à rien car ensuite il faut monter le volume du caisson et la discrétion qu'on cherchait à obtenir s'efface du même coup.
Le choix du caisson est très important car c'est lui qui va définir si le grave des enceintes se raccorde bien avec.Le A8 a cet énorme avantage d'avoir un grave très propre et se fondant dans celui des Hp principaux.Il n'a pas de télécommande mais de toute façon tu peux corriger le volume avec l'ampli donc pas de soucis (enfin dans mon cas à moi)
Sur mon 750, j'ai la possibilité d'écouter sans caisson en passant par la touche PURE DIRECT..Je peux donc comparer instantanément l'apport du caisson et écouter sans lui si besoin.
Ce qui est sûr c'est que le A8 est meilleur que le yamaha 320 et se fondra nettement mieux avec tes enceintes.
Moi par exemple avec les 2 A8, il ya dès fois je suis obligé de passer en mode PURE DIRECT pour me rendre compte si les caissons se sont allumés ou pas.
Le choix du caisson est très important car c'est lui qui va définir si le grave des enceintes se raccorde bien avec.Le A8 a cet énorme avantage d'avoir un grave très propre et se fondant dans celui des Hp principaux.Il n'a pas de télécommande mais de toute façon tu peux corriger le volume avec l'ampli donc pas de soucis (enfin dans mon cas à moi)
Sur mon 750, j'ai la possibilité d'écouter sans caisson en passant par la touche PURE DIRECT..Je peux donc comparer instantanément l'apport du caisson et écouter sans lui si besoin.
Ce qui est sûr c'est que le A8 est meilleur que le yamaha 320 et se fondra nettement mieux avec tes enceintes.
Moi par exemple avec les 2 A8, il ya dès fois je suis obligé de passer en mode PURE DIRECT pour me rendre compte si les caissons se sont allumés ou pas.
- NOIR
NOIR a écrit:Ce qui est sûr c'est que le A8 est meilleur que le yamaha 320 et se fondra nettement mieux avec tes enceintes.
Tu as pu les comparer tous les deux ?
Il y a certains morceaux avec beaucoup de grave (genre Cabrel "Hors saison") ou mon Yam même coupé à 40htz et avec un volume très modéré se fait largement sentir ! ça se passe donc en dessous de 40htz si j'ai bien compris !
C'est lourd et j'ai l'impression que c'est en décalage avec mes enceintes, bref je préfère largement sans caisson
Je n'aurai donc pas le même rendu avec le A8 ? pas de lourdeur ? des basses bien fermes ou on ne se pose plus la question du caisson, mais qui devient indispensable quand on le coupe ?
Génial !
Xavier
- Xave
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
J'ai pu comparer directement avec un yamaha 320 car un ami en possède un et voulais en changer. Il était sur que la comparaison ne servirait à rien car a la vue des dimensions du A8, il était persuadé que le yamaha était plus performant....Mais, il s'est trompé le A8 se montre plus vigoureux en impact, descend aussi bas et est completemnt transparent.Bien réglé, on peut se demander s'il est là.Par contre, sur le dernier CABREL "les beaux dégats", le grave est a la fois puissant/rapide.
- NOIR
|
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|