Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 05 Fév 2005 11:01

KlocheTTe a écrit:Petite question aux possesseurs de HT200 ou HT400 :
Je souhaiterai connaître la hauteur exacte entre la surface de la carte mère et le capot du boîtier, c'est pour calculer à l'avance quel ventirad je peux placer

Je ne pourrai pas te répondre avant le week end prochain mais j'utilise un radiateur SLK800 avec un ventilo Noiseblocker de 80mm et il reste de la hauteur disponible.

De plus le capot est ajouré à peu près au dessus de l'emplacement typique du Cpu.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2005 12:46

Aux possesseurs de silverstonetek LC03, avez vous repéré que sur le connecteur interne du micro, un fil s'appelle micro power, connaissez vous la raison ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:01

hdrobien, ton ventilo de proc tu l amis en soufflerie en direction du proc ou en extraction comme il y a 1 grille au dessus ?

vu les ventirad avec ventilo de 120 ki viennent de sortir c est a voir si ca passe mais ca peut etre une bonne solution pour tout nos boitiers HC
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:05

mcfly a écrit:hdrobien, ton ventilo de proc tu l amis en soufflerie en direction du proc ou en extraction comme il y a 1 grille au dessus ?

En soufflerie vers le proc ce qui effectivement n'est pas forcément la meilleure solution mais avec mon Athlon XP-mobile légèrement overclocké, la température ne dépasse jamais 45°.

Sur mon autre PCHC au boitier beaucoup plus compact j'ai mis le ventilo en extraction avec un conduit qui évacue le flux d'air chaud directement vers l'extérieur.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:14

ok merci a toi
moi ce serait 1 p4 2.8 alors je testerais extraction et soufflerie

par contre je suis pro zalmann et la y a pas le choix a moins d inverser les fils de la prise mais je sais pas si le ventilo va aimer
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 15:59

mcfly a écrit:par contre je suis pro zalmann et la y a pas le choix a moins d inverser les fils de la prise mais je sais pas si le ventilo va aimer

Je suppose que tu veux parler du 7000 ou 7700 ?
Le problème, c'est que même si ça marche en inversant les polarités, les pales n'ont pas le profil pour faire bouger l'air dans l'autre sens ...
Ca pourrait marcher mais ce serait extrèmement moins efficace, et je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau du bruit (eh oui, c'est très étudié le profil des pales :wink:).

Ce problème ne se pose pas pour les ventirads associés à des ventilos indépendants que l'on peut retourner.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 05 Fév 2005 17:56

moi j'ai pris le HT200 et pour etre tranquille j'ai mis 2 ventillo de 120 paps

un sur le coté gauche au niveau des disque dur en aspi avec une grille
et un autre sur le dessus du boitier au niveau des grille d'aeration en extraction et la le silence :) :) :) :)

j'ai aussi rajouter les kit anti vibration pour l'alim et les ventillo

j'ai tout remonter une foi fini et j'avai oublier de mettre le Noise Isolator - Kit d'Isolation Phonique Interne - Flex Pad

mias comme cela ne fait pas de bruit je ne l'ai pas install
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 05 Fév 2005 18:54

bop------ a écrit:moi j'ai pris le HT200 et pour etre tranquille j'ai mis 2 ventillo de 120 paps

un sur le coté gauche au niveau des disque dur en aspi avec une grille
et un autre sur le dessus du boitier au niveau des grille d'aeration en extraction et la le silence :) :) :) :)

j'ai aussi rajouter les kit anti vibration pour l'alim et les ventillo

j'ai tout remonter une foi fini et j'avai oublier de mettre le Noise Isolator - Kit d'Isolation Phonique Interne - Flex Pad

mias comme cela ne fait pas de bruit je ne l'ai pas install


hein ya des trous de 120 mm dans les HT 200 ?

Sinon peux tu donner la references de tes kits anti vibrations alim ET ventilo ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:13

exact, j avais pas pensé aux pales

donc faut je trouve 1 ventirad cuivre qui accepte les 120 et passe sur ma chaintech

ou alors je met le zallmann et fait ce qu il faut pour qu l air soit bien extraite pas l arriere et paar le 120 de mon alim



KlocheTTe a écrit:
mcfly a écrit:par contre je suis pro zalmann et la y a pas le choix a moins d inverser les fils de la prise mais je sais pas si le ventilo va aimer

Je suppose que tu veux parler du 7000 ou 7700 ?
Le problème, c'est que même si ça marche en inversant les polarités, les pales n'ont pas le profil pour faire bouger l'air dans l'autre sens ...
Ca pourrait marcher mais ce serait extrèmement moins efficace, et je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau du bruit (eh oui, c'est très étudié le profil des pales :wink:).

Ce problème ne se pose pas pour les ventirads associés à des ventilos indépendants que l'on peut retourner.
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:14

tu pourrais faire des fotos svp


bop------ a écrit:moi j'ai pris le HT200 et pour etre tranquille j'ai mis 2 ventillo de 120 paps

un sur le coté gauche au niveau des disque dur en aspi avec une grille
et un autre sur le dessus du boitier au niveau des grille d'aeration en extraction et la le silence :) :) :) :)

j'ai aussi rajouter les kit anti vibration pour l'alim et les ventillo

j'ai tout remonter une foi fini et j'avai oublier de mettre le Noise Isolator - Kit d'Isolation Phonique Interne - Flex Pad

mias comme cela ne fait pas de bruit je ne l'ai pas install
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Fév 2005 20:58

atari.fr a écrit:hein ya des trous de 120 mm dans les HT 200 ?

Sinon peux tu donner la references de tes kits anti vibrations alim ET ventilo ?


ben non mais j'ai fait les marque et j'ai pris la scie sauteuse et op 2 beaux trous

pour les kit tu les a chez http://www.pc-look.com dans la rubrique pc silencieux :)


mcfly a écrit:tu pourrais faire des fotos svp


a partir de 21h car la mon fils regarde tiji :)
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 05 Fév 2005 21:21

merci a toi je regarderais ca en rentrant
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:42

voila les tofs j'en ai profiter pour mettre le Noise Isolator - Kit d'Isolation Phonique Interne - Flex Pad mais j'ai vraiment lutter pour remettre le boitier :x


le coté

Image

le dessus

Image

l'arriere

Image

l'interieur ou jai rajouter ensuite l'isolant phonique

Image

de coté donc il y a de la place pour un ventillo de 120 :wink:

Image

en situation ouf enfin pour le silence je doit dire que le variateur de mon halogene fait plus de bruit c'est dire que c'est silencieux :lol: mais il faut voir a l'usage si cela ne me plait pas je le retirerai

Image

le couvercle gondole un ptit peut au niveau de la trappe 5 1/4 car comme j'ai mis de l'isolant sur tout l'interieur du couvercle le suport interne des 5 1/4 arrive a ras
mais je n'est plus le courage de le redemonter :roll:
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 06 Fév 2005 10:46

merci a toi
tu a pas mis de grille sur ton ventilo du haut ?!?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Fév 2005 11:02

votre avis ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00026843.html

qq a t il deja essayé ? c est silencieux ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message