Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qualité DVI différente entre Samsung 745 et Denon 1910 ?

Message » 04 Fév 2005 23:27

Bonsoir,

Bon je viens de lire les premières pages des topics "samsung 745" et "heureux possesseur de Denon 1910" mais un peu flemmard :lol: je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
J'ai cependant l'impression que la qualité d'image en DVI du samsung semble meilleure que sur la Denon grâce à la puce de désentrelacement Zoran ne générant pas de macro-blocking contrairement à la Genesis FLI. Quelqu'un ayant comparé les 2 pourrait-il confirmer ?
Merci de vos réponses! :mdr:
DVDlover

Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20

Message » 04 Fév 2005 23:52

ça m'interresse aussi !!!!!!!!!! j'hésites de la meme façon pour nourir mon plasma Samsung ( en DVI hdcp ) , j'en rajoute un 3eme , le pana S97
maltavi

Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55

Message » 05 Fév 2005 2:08

pour avoir essayer le 745 en DVI je peux te dire que je trouve l'image trop contrastée et sombre sur mon H30A les noirs sont bouchés, sinon les couleurs sont bien saturées. Ce que je lui reproche : l'impossibilité de modifier les reglages d'image. J'ai essayé aussi le MP109 d'advance et la c plus fade en reglage par defaut mais au moins on peut rattrapper. Apres le denon j'ai pas vu mais je sais qu'on peut un peut corriger la sautration/contraste/luminosité de l'image.
Pixolator

Inscription Forum: 16 Jan 2005 2:44

Message » 05 Fév 2005 11:46

Eh bien celà doit dépendre des projos car sur mon mt-200 en mode théatre avec les réglages à 0 branché sur le HD745 en DVI fournit une image juste contrastée comme il faut avec des couleurs bien balancées et les noirs ne sont pas bouchés du tout car toutes les scènes dans l'obscurité sont très très lisibles dans les moindres détails. Mais bon le tosh est assez lumineux avec les réglages usine ce qui explique peut-être le débouchage des noirs.
J'ai essayé ce matin un extrait de "à la poursuite d'octobre rouge" sur le samsung qui est un des DVDs les moins bien encodés de ma collection. Eh bien l'image est très correcte en DVI et à part un peu de bruit vidéo ici et là (dans les applats unis des fonds marins on n'y échappe pas), c'est très correct et pas de trace de macro-blocking dans les noirs. C'est pour celà que je me pose la question de savoir si le Denon est du même niveau sachant que son désentrelaceur est affecté du bug de Macroblocking. Par contre, la sortie audio du Samsung en coaxial numérique est une horreur. Le son n'a pas de "rondeurs", tout est sec aussi bien en dolby digital qu'en dts et les basses ne sont pas assez appuyées, bref je pense que sur ce point là, le Denon doit l'écraser haut la main.
DVDlover

Message » 05 Fév 2005 12:14

DVDlover a écrit: Par contre, la sortie audio du Samsung en coaxial numérique est une horreur. Le son n'a pas de "rondeurs", tout est sec aussi bien en dolby digital qu'en dts et les basses ne sont pas assez appuyées, bref je pense que sur ce point là, le Denon doit l'écraser haut la main.

Bonjour,

La sortie audio est-elle mauvaise dans les deux modes PCM et Bitstream ? En Bistream ca devrait être l'ampli qui fait la différence non ?
AsterixUT

Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20

Message » 05 Fév 2005 13:05

Eh bien moi aussi c'est que je pensais mais il y a des différences au niveau de la sortie numérique coaxiale d'un lecteur à l'autre. Celà doit être dû à la qualité de la puce qui s'occupe de l'extraction du flux audio sur le DVD et qui effectue son boulot plus ou moins bien. Pour le samsung, elle doit vraiment être pas terrible car le son (bitstream et PCM) n'est pas précis du tout et il n'y a pas mal d'informations qui manquent. J'ai fait la comparaison avec une vieille platine dvd TEAC que j'avais dans un coin et celà n'a rien à voir.
Donc conclusion, il n'y a pas que l'ampli qui compte. Le matos à l'intérieur de la platine a son importance !
DVDlover

Message » 05 Fév 2005 13:09

La sortie coaxiale est une horreur ????????????????? :roll:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 05 Fév 2005 13:17

ça m'interresse aussi cette histoire de sortie numérique coaxiale !!!
vu que c'est le seule branchement son que j'ai de dispo sur mon ampli
j'ai fais un essai avec le HD45 sur le bombardement de PEARL HARBOR , ça m'a paru pas mal du tout mais je n'ai pas d' élément de comparaison :-?
si le DENON fait mieux de ce coté , ajouté a ses réglages d'images en plus , il prend l'avantage à mes yeux ( l'histoire du Macroblocking etant apparement résolu avec le nouveau firmware )
Et il se debrouille comment en écoute audio pure ?
maltavi

Message » 05 Fév 2005 13:33

herry a écrit:La sortie coaxiale est une horreur ????????????????? :roll:

Je vais modérer un peu mes propos. Disons qu'elle n'est franchement pas terrible. Celà peut très bien convenir à quelqu'un qui écoute pour la première fois du son multicanal mais comme j'ai utilisé pendant 5 ans ma vieille platine TEAC, je m'étais habitué à un son plein de détails et de relief. Du coup quand j'ai branché la samsung pour la première fois, celà m'a fait un choc et j'ai même cru au départ que rien ne sortait de mon caisson de basse tellement le son était plat. Un exemple dans jurassic park lors de l'attaque du T-Rex, j'étais habitué à l'ampleur des graves qui arrivaient même à propager des vibrations dans le sol, Eh bien avec la samsung, il n'y a plus grand chose de diffusé dans le sol et le son tire pas mal dans le medium et l'aigu en perdant au passage plein de détails sonores... Bref, celà ne me satisfait pas vraiment, mais bon, vu le prix de la platine, je ne hurle pas au scandale ce qui serait quand même très très mal venu :lol: ... Mais c'est juste pour dire que je pense (sans trop me mouiller) que sur ce terrain là, Denon (réputé pour ses équipements audio) ne peut faire que mieux :=)
DVDlover

Message » 06 Fév 2005 9:44

est ce que la Denon vaut vraiment ses 100 euros de plus ?????????
maltavi

Message » 06 Fév 2005 13:24

Bonjour DVDlover,
Je crois que tu as un problème quelque part dans ton instal pour dire ça. J'aimerais que quequ'un d'autre se manifeste car c'est peut-être moi qui en ai un.
herry

Message » 06 Fév 2005 14:15

Pour Herry : Non non aucun problème dans mon install puisqu'en passant d'un lecteur à l'autre (de mon TEAC au samsung), c'est le jour et la nuit niveau qualité audio (je débranche simplement le câble audio coax d'un lecteur pour le brancher sur l'autre sans toucher aux réglages de l'ampli)... Je me suis même fait prêter un second Samsung pour être sur que celà ne venait pas d'un défaut du lecteur, eh bien c'est pareil avec ce second. Le son manque clairement de pêche et de clarté dans les basses (il y a plein de basses mais c'est brouillon) en plus d'être vraiment trop sec.
DVDlover

Message » 06 Fév 2005 18:55

J'ai le samsung (avec un vp Z3) et je constate aussi une déperdition dans le son par rapport à mon ancienne configuration (c'était aussi un samsung, le E225, je crois). Le 745 est relié en coaxial à mon ampli AV Denon et le son a nettement moins de pêche (qu'avec mon ancien samsung relié de la même façon). Je me suis surpris, plusieurs fois, à aller vérifier que mon caisson de basse était bien allumé ; je dois "monter" le son sur l'ampli , l'ensemble est bien moins détaillé, etc. Mais c'est vrai qu'à moins de 200€ et avec la possibilité d'upscaler, en YUV, en 720p et 1080i ... on ne peut pas tout avoir avec le 745.
denicotea

Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54

Message » 06 Fév 2005 22:07

Pixolator a écrit:pour avoir essayer le 745 en DVI je peux te dire que je trouve l'image trop contrastée et sombre sur mon H30A les noirs sont bouchés, sinon les couleurs sont bien saturées. Ce que je lui reproche : l'impossibilité de modifier les reglages d'image. J'ai essayé aussi le MP109 d'advance et la c plus fade en reglage par defaut mais au moins on peut rattrapper. Apres le denon j'ai pas vu mais je sais qu'on peut un peut corriger la sautration/contraste/luminosité de l'image.

Même constat pour les noirs bouchés.
yoyo3d

Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19

Message » 07 Fév 2005 0:51

Bon! je crois que tout simplement le 745 se plaît avec certains amplis et diffuseurs vidéo, je ne suis pas buté mais ce lecteur n'est pas mauvais dans l'ensemble.
herry

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message