Après étude de la situation, j'ai acheté deux grosses charnières en acier, j'ai découpé une planche aux dimensions du TT(avec deux trous pour atteindre les convergeances, le focus et la ventilation); boulonné les charnières dessus d'un seul côté(pour attraper une poutre), sur laquelle j'ai fixé le tout avec des tires-fonds. J'ai boulonné sous l'avant de la planche une tringle en acier, dont chaque extrémité est suspendue par des cables en acier, reliés à des crochets visés dans deux poutres. Cette installation est très pratique et universelle pour tous les pan coupés. Elle est solide et relativement esthétique. Pour ceux qu'elle intéresse, me contacter, je peux envoyer des photos(j'arrive pas à en insérer ici

Le TT installé, réglé, le bonheur des jambes allongées

L'aventure commence maintenant: Cette nuit, vers 5h j'entends un grand bruit, je ne suis pas dans la pièce ou le TT est allumé. Je pense immédiatement au pire, mais ne peux croire à une faillite de mon installation, les cables sont donnés pour 97kg min, les charnières soutiendraient une mezzanine...et en effet, rien n'a bougé...sauf le TT qui est par terre. Je passe sur la tritesse et la consternation que chacun devine devant le spectacle du TT gisant au sol

En fait, le TT avait glissé, la plache était pourtant quasiment parallèle au sol, et j'avais collé de gros patins de caoutchou entre lui et la planche. Mais le quasiment est la cause de mon malheur. Une rapide inspection visuelle du TT me fait reprendre espoir. Je démonte le coffret, et inspecte l'intérieur. Le TT a attaqué le sol par le coin avant côté entrée, ce qui a un peu tordu le chassis, mais il n'y a aucun dégât apparent, à part un peu de tôle froissé. C'est le moment de vérité, je le rebranche(il a bien sur un peu arraché les cables en tombant), étant d'un naturel chanceux, je me prends à rêver...mais je déchante vite, seul le tube rouge s'allume montant en luminosité jusqu'à s'éteindre et mettre le TT en protection, tout cela en 2 à 3 secondes. J'enrage

Deux heures après, je démonte les lentilles afin de voir ce qui se passe exactement au niveau des tubes. Déjà sans jus, c'est pas bon, le tube rouge a une petite tache noire qui n'était pas là auparavant. Au point où j'en suis, j'allume le tout, et même cinéma(si je puis dire!), le tube rouge monte jusqu'à l'aveuglement puis exctinction et protection du TT. Pas cool

Premier bilan, un tube en carafe, ce qui après une chute de 1,8m à chaud est un moindre mal. Pas cool quand même, mes tubes étaient quasi-neufs, sans aucun marquage. Mais bon, c'est ma faute, j'avais prévu d'arrimer le TT à la planche, mais ai été un peu négligeant. Tellement soulagé que tout fonctionne, je laisse le TT allumé quelques minutes, le présentateur du JT du matin s'agitant en vert et bleu dans les tubes.
Je fais une dernière vérif avant de l'éteindre, et là une nouvelle surprise, les deux ventilos du bas, contrairement à celui du haut, ne tournent pas

Merci de vos réactions et ravis de vous avoir amusé de mes malheurs