Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 02 Fév 2005 23:58

Maintenant si notre ami Lenoil nous trouve des réglages meilleurs pour le VMR9 je suis preneur ;)
mais bon là c'est deja trés bon ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Fév 2005 2:08

Pour le vmr9, il faut d'office ramener la luminosité au niveau du reglage overlay (la baisser donc) pour pouvoir commencer à comparer les deux modes.
Ce n'est pas parce que "d'origine", c'est plus flou et plus lumineux, qu'il faut s'arreter a cela ;) (c'est comme quand on passe d'une carte ati a une nvidia, dont les drivers n'integrent pas par defaut une modification de la netteté, on entend souvent dire que c'est plus flou, alors qu'il suffit de quelques reglages pour ramener les deux cartes au meme niveau)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Fév 2005 3:39

Bonjour a tous

Je me suis lancé (avec difficulté) dans une config zp+ffdshow+avisynth...mes heures de recherches-reglages-essais commencent a porter leurs fruits (d'ailleurs merci aux intervenants de ce topic, et a dtsman pour son superbe tuto...j'ai bcp appris grace a vous) : concernant la lecture des dvd, je crois avoir trouvé une bonne config...plus fluide, meilleur rendu general
Par contre concernant les divx/xvid, je suis sur que je peux obtenir de meilleurs résultats avec des reglages adaptés...
Sur quels points dois je me pencher pour ameliorer le rendu des .avi ? Vous avez des reglages particuliers a me conseiller ?
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:58

Bsr,

Bon meme si j'ai la désagréable impression de mener un monologue sur mes problèmes, heureusement que Nico répond à mes MP's, je vous donne la suite de mes tentatives.
J'arrive à lire mes Disneys enfin au prix de manipulations laborieuses! C'est pas conviviale du tout mais cela a le mérite de me permettre de poursuivre mes tests!!Ha si le résultat obtenu n'était pas si sympa, il y a belle lurette que j'aurai tout planté!!!

Bref au cas ou une ame charitable me répondrai, y-a-t-il une solution pour maintenir les parametres de Dscaler à chaque fermeture de ZP??
A chaque fois que je ferme ZP il retourne sur ses parametres par défaut..

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:14

Je n'ai pas ce bug. Quels sont les paramètres qui reviennent à zéro? le YV12? le DXVAPAL? ...
As tu la version 5005 de Dscaler?

PS : sinon utilise WinDVD6 (si tu l'as ;) ) il se débrouille tout aussi bien que Dscaler 5, ... en attendant la version finale de Dscaler5 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2005 1:30

Bonsoir à tous

Après de nombreux problème de Dll maintenant ZP fonction quand je coche avisynlth dans ffdshow ( avant il plantait il ne voulait pas lire les DVD)

Mais maintenant j'ai le message suivant qui s'affiche dans ZP:

evaluate unrecognized exception
(ffdshow-filter_avisynth-scrypt_line1)


C'est ou que je me plante ???? :oops:

help moi aussi je veux une belle image :lol:
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:48

Comme promis voici le rapport de l'installation de la config AviSynth sur mon pc dédié à la video (Asus A7N8X/Athlon XP2800+/Asus 9600XT-DVI vers Toshiba MT8) :

Installation sans pb en suivant rigoureusement le tuto de DTSMan (voir sur son site), mais le call est "Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

aSharp(0.7,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)".

Dans FFDSHOW j'ai retenu l'option Gradual Denoise pour soulager le processeur (75% avec cette option) car avec denoise 3D HQ il flirtait avec 100 %.

Dans ces conditions l'image reste fluide et j'observe réellement une amélioration de la profondeur de l'image, surtout sur les arrières plans.

Reste maintenant à tester différends paramètres au niveau du call, si quelqu'un à une suggestion ou pour échanger avec une config similaire.

En tous cas merci à tous encore de nous permettre de marcher dans vos pas d'exploration.
tropicwawe_2
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Juil 2004 15:01
Localisation: REUNION ISLAND
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:46

tropicwawe_2 a écrit:Comme promis voici le rapport de l'installation de la config AviSynth sur mon pc dédié à la video (Asus A7N8X/Athlon XP2800+/Asus 9600XT-DVI vers Toshiba MT8) :

Installation sans pb en suivant rigoureusement le tuto de DTSMan (voir sur son site), mais le call est "Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

aSharp(0.7,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)".

Dans FFDSHOW j'ai retenu l'option Gradual Denoise pour soulager le processeur (75% avec cette option) car avec denoise 3D HQ il flirtait avec 100 %.

Dans ces conditions l'image reste fluide et j'observe réellement une amélioration de la profondeur de l'image, surtout sur les arrières plans.

Reste maintenant à tester différends paramètres au niveau du call, si quelqu'un à une suggestion ou pour échanger avec une config similaire.

En tous cas merci à tous encore de nous permettre de marcher dans vos pas d'exploration.


http://www.divxmethode.com/modules/icon ... 59#filtres

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:06

moi j'ai un proble avec la methode de aldo pour les newb:
tout marche sauf quand j'active dans fddshow le Blur &Nr: zoom player plante.......
le rezize marche, mais avisynth fait aussi planter zoomplayer...
en desactivant ces 2 la zoomplayer marche mais les dvd ont une qualité de divx(screener)!
si quelqu'un peut m'aider?
ma config : portable acer aspire 1502lmi: A64 3200+/512mbDDR
scopo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Nov 2004 14:49
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:30

merci aldo et dtsman pour votre tuto.
J'ai suivi pas à pas le tuto d'aldo et ça ne marchait pas (plantage ZP sans message) car j'utilisais le Undot() dans mon call mais je n'avais pas le plugin.
Aussi,je n'avais pas mis le bon nom de dll pour MaskTools-AMD-5.dll dans mon call.
Scopo ton pb vient peut être de là.

J'ai ensuite récuperé le plugin.zip du site de dtsman et utilisé son call --> tout marche nickel :wink:

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration des tutos, la centralisation des soft et plugins sur le ftp, etc...

Je vous fait part maintenant de ce que j'ai pu constater chez moi sur mon ecran PC (pas encore testé sur VP) avec le call de dtsman (asharp...).
Attention je suis pas expert en la matière :
- la colorimétrie est plus vive qu'avec windvd6
- les 1ers plan sont plus détaillés
- j'ai l'impression que des défauts ressortent sur les arrières plans des dvd pas top.
- l'image sur écran PC me semble encore un tt petit peu trop "dure", pas assez naturelle mais ça doit dépendre des différents réglages.
- mon proco est à 100%, mais la fluidité est très bonne (je suis assez surpris d'ailleurs)

D'où ma question :
comment garder ce gain en détail mais avoir une image plus naturelle. Quels sont les réglages sur lequels jouer : les parametres du call(asharp, awarpsharp), les paramètres du denoise, etc. ?

En gros comment avoir le beurre et l'argent du beurre :mdr:

encore merci
@+ jsl1
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:08

jsl1 a écrit:merci aldo et dtsman pour votre tuto.
J'ai suivi pas à pas le tuto d'aldo et ça ne marchait pas (plantage ZP sans message) car j'utilisais le Undot() dans mon call mais je n'avais pas le plugin.
Aussi,je n'avais pas mis le bon nom de dll pour MaskTools-AMD-5.dll dans mon call.
Scopo ton pb vient peut être de là.

J'ai ensuite récuperé le plugin.zip du site de dtsman et utilisé son call --> tout marche nickel :wink:

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration des tutos, la centralisation des soft et plugins sur le ftp, etc...

............................

@+ jsl1


J ai eu le meme probleme. J ai tout reinstalle y compris xp pro (merci Ghost) et pris le tuto de dtsman

Cela fonctionne nickel du 1er coup.
Charge du processeur a 100%
JLD
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:09

ok, merci. ça marche avec la manip de dts man
mais bon c pas fluide, je suis a 100%.
ça peut venir du fait que je suis a 60hz?
scopo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Nov 2004 14:49
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:38

scopo a écrit:ok, merci. ça marche avec la manip de dts man
mais bon c pas fluide, je suis a 100%.
ça peut venir du fait que je suis a 60hz?

Si tu es a 100% ça vient plutôt du processeur... Test avec quelques settings en moin ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:13

c avisynth qui me bouffe + de 40% du cpu
je ferais un test sur mon xpm 2600+ a 2,6ghz pour voir.
scopo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Nov 2004 14:49
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 04 Fév 2005 22:13

jsl1 a écrit:merci aldo et dtsman pour votre tuto.
J'ai suivi pas à pas le tuto d'aldo et ça ne marchait pas (plantage ZP sans message) car j'utilisais le Undot() dans mon call mais je n'avais pas le plugin.
Aussi,je n'avais pas mis le bon nom de dll pour MaskTools-AMD-5.dll dans mon call.
on peut renomé la DLL en masktools.dll dans le dossier plugin

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message