» 07 Fév 2005 21:54
desole mais je refais un copier collé de mon post mis à la rubrique à Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?car je pense peut etre que j aurai pu le mettre la plutot que la-bas,sorry...
bonjour,
je suis a la recherche d'un ampli pour me faire une installation hifi valable pas de haut de gamme car je n'ai pas de gros moyens mais si j'ai bien compris depuis que je les tous ces posts sur ce forum,j en aurai appris des choses et pas des moindre.
1:
ce n est pas parece qu'on choisit des elements de bonne qualite qu'ils vont bien se marier...
2:
il faut toujours ecouter avant d'acheter car ce qui plait aux autres n'est pas oblige de te plaire,on a pas tous les memes oreilles...mais je mettrai un mais car comme je lai dit plus haut depuis que je lis ce forum,je vois bien que ceux qui ont une bonne oreille(on va dire ca comme ca,sinon on ne s'en sort pas) se retrouve toujours sur du materiel qui ne peut pas decevoir,bon apres c'est vrai qu'il peut y avoir tj des exeptions...mais la...c'est normal et c est tres bien car il en faut pour tous les gouts
3:
les idées reçues s'effacent de plus en plus au vu du bon rapport qualite prix des marques etrangeres en electronique(je pense aux marques chinoises,australiennes....qui de plus en plus nous propose des produits de qualite en pleine augmentation pour un prix en pleine baisse!!que du bonheur pour les amateurs au budget serré)
tout ca pour dire que depuis que je suis sur ce forum j'ai appris des choses essentielles mais que tout se s'arrete pas la en hifi,encore...
apres avoir fait des ecoutes ,il faut encore toujours dans son budget trouver les elements de liaisons presque invisible qui sont les cables car pour moi ou comme les autres je planche sur mon installation depuis plusieurs mois et chaque fois que je pense que je vais acheter ,y a toujours quelque chose qui remet tout en cause.
et dans ce cas la j'ai pose plusieurs posts dont je ne remettrai pas les liens ici aujourd'hui car pour ceux qui ca interesse il suffit de rechercher les messages à mon nom sur le site...y en a 4ou 5 mais...la ou je veux en venir c'est que depuis un moment,je ne sais plus k faire,ni comment faire,je n'habite pas à paris et je ne dois pas etre le seul dans ce cas la!!pour les ecoutes on est oblige de jongler avec les mags qu'on trouve pres de chez soi,encore faut il meme si ils sont nombreux est une grande partie du matos ce qui n est pas tout le temps le cas.mais je ne pense pas qd meme etre le pire mais moi qui suis tres pointilleux meme encore plus ,j'hesite...dans mes choix et c'est bien pour ca que je suis la a pose tous plein de questions sur ce forum,à lire tous plein de posts super interessants fait non pas par des ecrivains mais par des gens dont la meme passion les reunit...et j aime ca ,et c'est grace à ca peut etre que des choix peuvent etre fait ss ecoute....( je n'en suis pas sur mais il existe des articles qui font l'unanimite comme le sp3 dans le rapport qualite/prix,je ne peux pas tout citer je m'y perdrai meme encore plus j'en oublierai...)
je suis desole,je suis certains que depuis un petit moment certains doivent me lire ,beh depuis que je pose des posts d'ailleurs et doivent penser que j'ecris chaque fois des romans mais je vous promets que je ne le fais pas expres mais j'essaie d'etre clair et precis dans ce que j'ecris et je suis sur que je ne le suis pas tout le temps mais j'essaie...
et avec tout ca j'aimerai demander quelques renseignements:
un ensemble coherent d'enceintes que j'ai trouve sont les triangles alteas,que je vais d'ailleurs amelioré en prenant les antals,le dilemne ne s'arrete pas la.
l'ampli que de choix pour devoir faire une bonne installation,un seul ou deux,un hifi et l'autre hc...
oui,mais à quel prix et quelle raison pourrait nous faire dire non à cette solution à part et encore l'argent bien sur car faute de budget on essaie de tout etudier pour mieux rentabiliser notre config!!
le melody sp3,hartley 150,jungson av899c,le xindak 6800,nad 372,le vincent sv 226mk,moi qui suis monte deja de nombreuses fois sur toulouse pour faire mes ecoutes que dois je choisir car je n'ai pas les conseils d'un Ronan ou d'un j'p Gumberg,pres de chez moi...alors j'ecoute,encore et encore mais la dans tous ces amplis combien ne pourrai je pas ecouter,presque tous....
hartley pratiquement introuvable,jungson et xindak de meme....
puis apres encore faut il associer tout ca par ces fameux cables dont beaucoup de magasins on tout au plus que 2 marques representées...y ajouter un caisson,acheter une excellente platine cd surtout si on veut faire de la hifi,prendre un super dvd pour l'image associe à un bon projecteur qui ne decoit pas...y a tellement le choix maintenant et il faut tellement se renseigner pour croire qu'on puisse faire le meilleur systeme possible !!
tout çà pour un budget de depart de 4500€ qui est passé à 5500€ puisque j'ai compris que pour un avoir un commencement dans ce monde tout se paye à coup de triple zero.
mais si j'ai ecris ce long roman c'etait pour faire une petite dedicace à ce forum,à ces gens qui donnent de leur temps pros et amateurs,clients et vendeurs,mais surtout des benevols!!
encore merci de tous ces conseils donnés deja, et pour tous ceux qui vont encore etre dits,et si je peux encore abuser de votre patience ce serai pour que encore des conseils soit encore prodiguer sur HOMECINEMA-FR.
merci....