Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

IMPORTANCE DE LA SOURCE EN HOME CINEMA!

Message » 03 Fév 2005 18:02

Ouais,

Sûr que nous naviguons dans le monde obscur de la subtilité... mais Austin ou Pédro, pour me faire plaisir, essayez un PMDT de chez PROCEED (ou un autre lecteur du même calibre) dans votre installe et après on reparlera de tout ça :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:04

A noter aussi que dans un gros test en aveugle organisé à Barcelone les oreilles les plus aïgues d'Espagne n'ont pu différencier un lecteur CD très haut de gamme d'un pauvre Momitsu 880, les deux connectés en numérique...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:06

Bon alors pas de problème, on va tous chez CARREFOUR !
49€ le lecteur...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:14

MOZ a écrit:Bon alors pas de problème, on va tous chez CARREFOUR !
49€ le lecteur...


Les atouts d'un lecteur dit bon se trouvent ailleurs. Je peux en temoigner puisque j'ai un Pioneer 868 et un lecteur CD Original A8s :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:17

Oui je sais bien...
J'ironise.

Ne serait-ce que pour la transformation D/A, un très bon lecteur branché en analogique sur un préamp en Bypass (qui ne renumérise pas), ça bluffe :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:18

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est la révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va tout faire sauter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non au capitalisme bourgeois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon ok là je m'égare là hum, oui, oui je sais j'vais m'faire une petite camomille
:lol:

MOZ Le Momitsu 880 c'est tout de même dans les 250€ c'est pas non plus du carouf...
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:20

Non mais je comprends bien votre point de vue à tous, mais mettre une platine à 250€ sur une installe à 150 000 € (par exemple, hein, c'est pas la mienne dont je parle :))... ça me paraît pas logique...

D'ailleurs, je vais pouvoir faire deux tests très prochainement, le premier avec un PCHC-HD que prépare mon ami Cazéo de DTS-PHILE et que nous allons tester sur le DILA + Bryston et plus tard avec le nouveau lecteur DVD de Mark Levinson qui arrive en juin (promis je mettrai un bandeau pour faire un test en aveugle)...
:):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:52

pedro a écrit:
Keron a écrit:Fabuzz, ne confond pas un constructeur audiophile artisanal avec un géant de l'électronique comme Sony !


Rappelons quand même aussi que 90% des "constructeurs artisanaux" ne construisent rien du tout et assemblent des composants tout fait acheteés sur catalogue...
Un peu d'éléctronique autour, un gros boitier bien chic et bien lourd, des pieds "amortissants qui viennent de l'industrie spatiale" et un bon gros x20 sur le prix de vente et hop! les audiophiles et les revendeurs sont contents....


Mais pourquoi toujours tout ramener à un rapport de prix démesuré et de marges commerciales pour engraisser les revendeurs dés que l'on parle technique et apport de tel ou tel élément ?

C'est bien, c'est démagogique. Cela fait applaudir les badauds qui n'attendent que cela pour se gausser.

Mais cela ne fait pas avancer le débat.

J'engage chacun à relire le topic suivant avant de pousuivre :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29686275

Toute polémique qui ne sera pas constructive sera modérée à partir de ce point.

Kéron, modérateur.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:21

Austin a écrit:L'autopersuasion est redoutable au niveau des oreilles, elle l'est beaucoup moins au niveau des yeux. :wink:


Cà c'est pas si évident. L'amour étant déjà aveugle :-)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:00

Restons sérieux alors .

Pour ma part je pense que le débat avance quand la vérité apparait après des années d'obscurantisme accoustique en HIFI analogique :wink:

Je suis heureux de participer à des discussions ou l'objectivité des participants repose sur leurs oreilles et non un vocabulaire stellaire.

Pourquoi parler de rapport prix démesurés et marges ???
Malheureusement parce que chacun d'entre nous (sauf quelques DYIeurs éclairés ) achètent leur équipements tout packagés.

C'est en restant vigilant à ce rapport qualité prix, en ne croyant que nos oreilles et non des arguments impalpables, que le monde du HC évitera de sombrer dans les travers que l'on a déjà vécu en HIFI ...

Le numérique a de facon certaine ouvert une nouvelle ère dans le domaine de l'audio, certains Pro qui participent sur ce forum tentent de rester objectifs, ne sombrons pas dans l'élitisme, chacun a le droit au bonheur musical ! 8)
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:03

Keron a écrit:Mais pourquoi toujours tout ramener à un rapport de prix démesuré et de marges commerciales pour engraisser les revendeurs dés que l'on parle technique et apport de tel ou tel élément ?

Parce que c'est une industrie où ont lieu des abus flagrants au vu et au su de tout le monde.
JE te met simplement au défi de contredire un seul des éléments de mon messages.
C'est simple, tu ne pourra pas car c'est la simple vérité.

C'est bien, c'est démagogique. Cela fait applaudir les badauds qui n'attendent que cela pour se gausser.
Mais cela ne fait pas avancer le débat.

En quoi la vente de cables 1000 fois le prix d'achat ou platine de grandes marques couteusement recarrosées pour flatter le snobisme des acheteurs fait il avancer le débat exactement?
Ce qui ne veut pas dire que tout se vaut ou que tout est du vol, il faut simplement préciser que le prix est un élément de positionnement des produits et parfois complétement décorrélé de la qualité de produit.
Ce qui ne m'empêche pas pour autant d'avoir autant d'argent dans mon système que la pluaprt des gens dans leur voiture (allez disons une clio de base neuve ;-) )

Mais si ce débat te dérange tu es libre de ne pas y participer. Par contre ton rôle de modérateur se limite à faire en sorte que les débats se déroulent en bonne intelligence et dans le respect de la charte, pas d'en décider la teneur. Raison pour laquelle je n'ai jamais souhaité assumer cette fonction.

Cordialement.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:33

pedro a écrit:Parce que c'est une industrie où ont lieu des abus flagrants au vu et au su de tout le monde.
JE te met simplement au défi de contredire un seul des éléments de mon messages.
C'est simple, tu ne pourra pas car c'est la simple vérité.


Merci Pedro pour ta réponse.

Au fait, tu es sûr pour ton 90% :mdr:

J'ai un peu tendance à considérer tous les constructeurs comme ayant surtout l'ardent désir de partager leur passion sans arrière pensée :o. D'où ma réponse un peu hâtive.

Mais la relecture de ce topic de bienvenue sur le forum me semble de toute manière intéressante :mdr:

Par contre ton rôle de modérateur se limite à faire en sorte que les débats se déroulent en bonne intelligence et dans le respect de la charte, pas d'en décider la teneur. Raison pour laquelle je n'ai jamais souhaité assumer cette fonction.
Cordialement.


Tu vois, je modère même pas car je suis d'accord à 100% :wink:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:14

Kéron, malheureusement Pedro a totalement raison :D .


On pourrait dresser un constat accablant sur le monde de la Hifi (car c'est plus dans la hifi qu'il y a dérive). Mais au dela de l'arnaque sur le prix de certains câbles, d'anti MIT, ou autres subterfuges malicieux, les pratiques scandaleuses semblent ne tromper que les gogos richissimes :
Des amplis de marque réputée, vendus souvent à des prix 3 fois supérieurs au salaire moyen en France, qui ne contiennent que pour 100€ de matériel (matériel ayant fait ses preuves depuis des années, et ne nécessitant aucune recherche particulière).
Des lecteurs très haut de gamme, qui utilisent dans leur immense majorité des bases lectrices grand public, qu'ils ne remanient parfois pas du tout (ouvrer le tiroir d'une maestro d'Audioanalogue...)

Le Home Cinema était un peu épargné par cette folie, mais comme il se développe, on trouve toujours quelques aberrations. Aujourd'hui par exemple, électroniquement rien ne justifie qu'un préampli soit vendu plus de 3000€.

Néanmoins aujourd'hui comme hier, le principal est qu'on puisse se faire plaisir quelque soit son budget. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:26

Pedro Austin merci ca fait plaisir de voire que certains continuent à se poser des questions.


Grubert :
Au passage tu as un site ou une référence lisible du tests en double aveugle?
Ca pourrait bien rendre service à pas mal d'entre nous.
Pour ne pas basculer dans l'excès inverse il est toujours bon de prouver ce que l'on dit ( quand c'est possible évidement ) .

Pour reprendre l'argument d'Austin, on trouve même des cables hors de prix traités aux rayons Gamma, si si !!!!
Oui oui des rayons gammas et si on les enerve trop il deviennent vert comme Hulk ! :mdr:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:53

Fabuzzz a écrit:Grubert :
Au passage tu as un site ou une référence lisible du tests en double aveugle?
Ca pourrait bien rendre service à pas mal d'entre nous.
Pour ne pas basculer dans l'excès inverse il est toujours bon de prouver ce que l'on dit ( quand c'est possible évidement ) .


Avec plaisir, mais c'est en espagnol bien sûr:

www.matrix-hifi.com

...et cliquez sur la pilule rouge. En fait d'après le groupe Matrix Hifi la plupart du monde audio ne serait qu'un gros mensonge ayant pour objectif se servir des amants de la bonne musique et cinéma comme des vaches à lait :D Mais le reveil est douleureux :wink:

Les test en aveugle se trouvent ici: http://www.matrix-hifi.com/pruebasciegas.htm
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message