Non, ils sont pas fous chez ML, ils recyclent pour LEXICON :):)
PS : je vais avoir Nicolas sur le dos !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
IMPORTANCE DE LA SOURCE EN HOME CINEMA!
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Ben Justement Keron moi j'avais compris qu'on parlait pas de la qualité du décodeur intégré.
Donc on envoyait le signal numérique ( pas du PCM converti en numérique ) à l'ampli via le coax ...
Donc on envoyait le signal numérique ( pas du PCM converti en numérique ) à l'ampli via le coax ...
- Fabuzzz
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Oui, moi aussi j'en étais resté là.
Si on part sur la conversion D/A par le lecteur, là, c'est même pas la peine de discuter, par contre sur la transmission du flux D à D... c'est le sujet du post !
Et pour moi, bcp de facteurs entrent en compte, sachant que cela restera dans le domaine de la subtilité, mais que la subtilité c'est justement ça le HDG !
Si on part sur la conversion D/A par le lecteur, là, c'est même pas la peine de discuter, par contre sur la transmission du flux D à D... c'est le sujet du post !
Et pour moi, bcp de facteurs entrent en compte, sachant que cela restera dans le domaine de la subtilité, mais que la subtilité c'est justement ça le HDG !
- MOZ
Ben mince MOZ là on est d'accord
- Fabuzzz
Ouais, on a gaspillé 2 pages pour rien
- MOZ
Fabuzz, si les constructeurs achetaient des millions de composants, ils seraient tout heureux
Je pense qu'un drive haut de gamme doit à peine se vendre à plus de 3-5000 exemplaires.
Et chez AC, nous avons déjà presque le prix de gros.
Pour la récupération du signal purement numérique, je partage l'avis de Moz.
C'est d'ailleurs marant, mais avec mon Sony DVPNS700, j'ai loué hier un film qui sautait suite à une rayure sur le disque. Et sur le lecteur à 39 euros, cela est passé sans soucis.
C'est donc pas pareil
L'analyse du signal numérique n'est pas identique.
Je pense qu'un drive haut de gamme doit à peine se vendre à plus de 3-5000 exemplaires.
Et chez AC, nous avons déjà presque le prix de gros.
Pour la récupération du signal purement numérique, je partage l'avis de Moz.
C'est d'ailleurs marant, mais avec mon Sony DVPNS700, j'ai loué hier un film qui sautait suite à une rayure sur le disque. Et sur le lecteur à 39 euros, cela est passé sans soucis.
C'est donc pas pareil
L'analyse du signal numérique n'est pas identique.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Bon ben viens j'te paye un kfé, on pourra parler SACD
Ok je sort
Ok je sort
- Fabuzzz
Ouep ils sont malheureux les constructeurs
Là je pense à Sony par exemple
En plus une résistance de 4Ohms tu l'achète que pour ton DVD et tu peux pas la mettre dans un lecteur cd, un ampli, un rétropro, un lecteur MP3 ( beurk ), un playstation ( pour lire des DVD beurkbeurk), un radio réveil ....
Ok je ressort
Là je pense à Sony par exemple
En plus une résistance de 4Ohms tu l'achète que pour ton DVD et tu peux pas la mettre dans un lecteur cd, un ampli, un rétropro, un lecteur MP3 ( beurk ), un playstation ( pour lire des DVD beurkbeurk), un radio réveil ....
Ok je ressort
- Fabuzzz
Fabuzz, ne confond pas un constructeur audiophile artisanal avec un géant de l'électronique comme Sony !
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Ben non ya rien à voire j'suis d'accord
Et effectivement les volumes d'un constructeur atisanal ne vont pas lui permettre de toucher les composants au prix d'un géant comme sony
Ca explique aussi une partie du prix ( mais pas tout )
L'image le marketing c'est justement l'art de faire payer cher ( on dit "valoriser le produit" )
Et effectivement les volumes d'un constructeur atisanal ne vont pas lui permettre de toucher les composants au prix d'un géant comme sony
Ca explique aussi une partie du prix ( mais pas tout )
L'image le marketing c'est justement l'art de faire payer cher ( on dit "valoriser le produit" )
- Fabuzzz
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais pu faire de différence entre les différentes sorties numériques de lecteurs DVD, du moins dès l'instant que je n'avais pas affaire à un lecteur exotique aux sorties coaxiales ou optiques délirantes.
Mon avis sur la question est que ce qui peut rentrer en compte si l'on sort en analogique n'a plus lieu d'être en numérique. En numérique, on rentre bien souvent dans des subtilités qu'adorent les Hifistes, puisque totalement insondables, et difficilement vérifiables.
Certains vont dire que certaines informations sont gommées, soit par la base lectrice, soit par d'autres éléments, que eux l'entendent clairement...et c'est fort possible.
Je rappelle néanmoins à ceux qui ne l'ont pas lu, qu'un vrai test en aveugle dont le lien traine sur Hifi, a été réalisé par des passionnés, et portait sur les différences entre les câbles.
Le résultat fut sans appel. Aucun d'entre eux n'a pu les différencier.
L'autopersuasion est redoutable au niveau des oreilles, elle l'est beaucoup moins au niveau des yeux.
Perso, je n'ai jamais pu faire de différence entre les différentes sorties numériques de lecteurs DVD, du moins dès l'instant que je n'avais pas affaire à un lecteur exotique aux sorties coaxiales ou optiques délirantes.
Mon avis sur la question est que ce qui peut rentrer en compte si l'on sort en analogique n'a plus lieu d'être en numérique. En numérique, on rentre bien souvent dans des subtilités qu'adorent les Hifistes, puisque totalement insondables, et difficilement vérifiables.
Certains vont dire que certaines informations sont gommées, soit par la base lectrice, soit par d'autres éléments, que eux l'entendent clairement...et c'est fort possible.
Je rappelle néanmoins à ceux qui ne l'ont pas lu, qu'un vrai test en aveugle dont le lien traine sur Hifi, a été réalisé par des passionnés, et portait sur les différences entre les câbles.
Le résultat fut sans appel. Aucun d'entre eux n'a pu les différencier.
L'autopersuasion est redoutable au niveau des oreilles, elle l'est beaucoup moins au niveau des yeux.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
J'étais sorti ben je rerentre tien !
AUSTIN président, AUSTIN président !!!!
AUSTIN président, AUSTIN président !!!!
- Fabuzzz
Keron a écrit:Fabuzz, ne confond pas un constructeur audiophile artisanal avec un géant de l'électronique comme Sony !
Rappelons quand même aussi que 90% des "constructeurs artisanaux" ne construisent rien du tout et assemblent des composants tout fait acheteés sur catalogue...
Un peu d'éléctronique autour, un gros boitier bien chic et bien lourd, des pieds "amortissants qui viennent de l'industrie spatiale" et un bon gros x20 sur le prix de vente et hop! les audiophiles et les revendeurs sont contents....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Keron a écrit:L'analyse du signal numérique n'est pas identique.
...et la conclusion est que cela ne se voit que lorsqu'un disque est rayé.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Pedro Président, Pédro Président
P'tain mais qu'est-ce que je dis j'ai déjà voté pour AUSTIN moi ...
P'tain mais qu'est-ce que je dis j'ai déjà voté pour AUSTIN moi ...
- Fabuzzz
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|