Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 03 Fév 2005 16:43

Ampli tout neuf de 2 jours pour moi, et augmentation du niveau sonore confirmé quand j'active le surround mode...
Perso je ne pense pas que celà soit un bug, l'ampli passe par un mode DSP donc une altération/amélioration du son par des filtres.
Si ces derniers sont configurés afin d'avoir plus d'ampleur sonore alors ça me parait normal (même s'il est vrai que le volume augmente considérablement) d''avoir un volume plus fort.
Mon yamaha ne le faisait pas, ça m'a choqué la première fois aussi (volume initial à -50db).
L'autre explication serait une gestion différence de la répartition de puissance sur les différents canaux.
D'autre part le DD/DTS/PLII sont des normes sonores assujeties à un décodage universel tandis que le DSP est une fonction à part -exclusive à l'ampli-.
...
Mais perso j'utilise jamais ce mode, à part pour les jeux vidéos (j'aime bien le room). Si un cd devait s'écouter en DSP ou en décodage particulier ce serait prévu pour (SACD par ex)!

a+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:12

JAPANESE a écrit:Salut jacky G,

Donc toi aussi tu as cette différence assez importante du niveau sonor ? (pour moi, c'est quasi le double de volume)

Ton ampli date de quand ?

Il est tout neuf ?


il est tout beau tout neuf, je l'ai depuis 8 jours,et par ailleurs je n'ai pas constaté d'anomalie
jacky G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:35
Localisation: st rambert 42
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:41

Question surement déjà traitée.

Liaison numérique: optique ou coax.
Je pense opter pour le coax mais j'ai des doutes?
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:04

scottf a écrit:Question surement déjà traitée.

Liaison numérique: optique ou coax.
Je pense opter pour le coax mais j'ai des doutes?

Pour une courte liaison... C'est pareil !
Pour les grandes distances, préférer le coax.
Le mieux, essaie les deux, et retiens ce que tu préfères... Moi je n'ai jamais entendu de différence !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:28

Ca y est j'ai le mien depuis hier (numéro de série : EU 411 0350) !

Mais j'ai toujours le problème du unlock lors du changement de pistes audio et comme mon lecteur est réputé pour avoir de mauvais décodeurs internes (pioneer 575) je ne peux pas trop le relier en analogique pour contourner le problème.... :(

J'hésite à l'échanger contre un nad t743 (ou t753), voire un sherwood 865 mais je trouve ce dernier trop gros (et le 863 trop laid... :oops: ).

Qu'en pensez-vous ? sachant que je ne pourrais pas faire d'écoute et que le son nad a l'air d'avoir ses partisans et des détracteurs alors que le son sherwood a l'air de faire l'unanimité.

Merci bcp de votre aide ! :P
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:37

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Cambridge 540R et de l'associer avec un lecteur DVD575. A vous lire, cette combinaison ne semble pas optimale! vous parlez d'unlock, ça veut dire quoi?

En gros je fais une connerie ou pas?! :roll:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:44

Starsky78 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Cambridge 540R et de l'associer avec un lecteur DVD575. A vous lire, cette combinaison ne semble pas optimale! vous parlez d'unlock, ça veut dire quoi?

En gros je fais une connerie ou pas?! :roll:


cet ampli a en effet le defaut de laisser une seconde de blanc entre chaque piste, a toi de voire si c'est rédibitoire ou non.

Ce défaut est présent en COAX et en OPTIQUE mais pas via les cables RCA.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:10

Starsky78 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Cambridge 540R et de l'associer avec un lecteur DVD575. A vous lire, cette combinaison ne semble pas optimale! vous parlez d'unlock, ça veut dire quoi?

En gros je fais une connerie ou pas?! :roll:


Les "unlocks", c'est une sorte de petit "clic" que l'on entend (par les enceintes, pas dans la machine) lorsque la piste audio lue ne comprend aucune piste audio, genre qquand tu changes de couches sur une DVD, entre les pistes audio quand tu écoutes un cd, lorsque tu changes de chapîtres en cours de lecture. Ce bruit ne dure q'une demi seconde et peut se révéler gênant ou non, en fonction de ton niveau d'xigence. Pour moi, ç acommence un peu à m'agacer. Il semble qu'en te connectant directement via RCA 5.1 entre ampli et source, ces "unlocks" disparraissent...

Ciao
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:18

chegevara a écrit:
Starsky78 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Cambridge 540R et de l'associer avec un lecteur DVD575. A vous lire, cette combinaison ne semble pas optimale! vous parlez d'unlock, ça veut dire quoi?

En gros je fais une connerie ou pas?! :roll:


Les "unlocks", c'est une sorte de petit "clic" que l'on entend (par les enceintes, pas dans la machine) lorsque la piste audio lue ne comprend aucune piste audio, genre qquand tu changes de couches sur une DVD, entre les pistes audio quand tu écoutes un cd, lorsque tu changes de chapîtres en cours de lecture. Ce bruit ne dure q'une demi seconde et peut se révéler gênant ou non, en fonction de ton niveau d'xigence. Pour moi, ç acommence un peu à m'agacer. Il semble qu'en te connectant directement via RCA 5.1 entre ampli et source, ces "unlocks" disparraissent...

Ciao





Les nouveaux modeles ( le mien à deux semaines ) ne produisent plus le clic dans les enceintes. Par contre le blanc avant chaque chanson existe toujours.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:36

Oui tochiro a raison, les bruits dans les enceintes ne se produisent plus mais par contre quand tu changes de piste audio, tu perds toujours les 2-3 premières secondes de la piste, c'est terrible quand même un tel problème sur un ampli à ce prix ! :(
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:43

Je lisais les différents post sur cet ampli et j'avais hésité à l'acheter voila quelques mois...Très franchement en écooute il est plutôt bon, quoiqu'un yamaha 750 fasse aussi bien mais avec un rendu du spectre sonore légèrement différent...Je trouve lamentable, qu'un ampli quelque soit son prix puisse sortir avec des défauts tels que ceux mentionnés dans les messages laissés ici, mêm si cela ne remets pas en cause ses qualités audio....Devoir par exemple passer par des décodeurs externes pour palier un problème de décodage de l'ampli me laisse sans voix....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:09

Moi je confirme les gars, le mien, en étant branché en coax (profigold) avec un lecteur dvd yamaha s550, je n'ai AUCUN problème !!!
Mon numéro de série est inférieur au tien gaarfouu, donc c'est pas le lecteur qui à un problème mais plutôt vos drives ou vos connections...

Effectivement lorsque j'allume l'ampli, il marque unlock (il ne voit pas de source) et il se met en DVD coax (STEREO), ensuite j'allume mon lecteur. J'insère mon CD. pas d'unlock il passe en pcm et le son arrive sans retard !. Bon allez je teste le changement de piste manuel... rien ... pas d'unlock la musique part bien à 00:00s.

CEPENDANT en ce qui concerne les DVD alors là oui je confirme il y a des unlocks, mais aucun clics dans les enceintes (voir vos cables !!!),MAIS seulement dans les menus.

En conclusion, soit j'ai du bol et mon lecteur marche trop bien d'origine ou il est très sensible à l'alimentation electrique (mais je ne crois pas !) ou encore cet ampli est sensible au signal envoyer par votre lecteur, je rappelle qu'aucun unlock apparait sur l'ampli lorsque je change manuellement ou pas de piste audio (le dvd c'est pas pareil mais aucun clic dans le enceintes) DONC mon ampli garde par defaut le signal reçu: DVD COAX !

PS: sur un dvd lorsque le unlock s'affiche le son est coupé dans certaines enceintes pendant 1/4 secondes mais ça c'est pas génant !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:12

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le pack cambridge + antal 202 + sextan + comètes (qui m'a bluffé à l'écoute)et je me posais la question du cablage, que ce soit entre l'ampli et le dvd et entre l'ampli et les enceintes).
Je vois toutes sortes de réponses sur le net à ce sujet, donc je voulais avoir vos avis, sachant que je n'y connais rien.
Quels cables choisir? Ou les acheter?
La distance des enceintes arrières est d'environ 6 mètres.
Voilou.
Merci d'avance pour votre aide. :)
podzob
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juin 2004 1:47
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:22

Salut podzob !!!

LA QUALITE il n'y a que ça !!!

Bon entre l'ampli et le dvd: coaxial en profigold PGD 481 ou 483 (1pour 1m, 3 pour 3m...)
moi je l'ai trouvé sur webdistrib à 14 euros (frais de port compris) alors qu'il est 3 fois plus cher ailleurs !!! super cable !

En ce qui concerne les cables HP moi j'ai du norstone 150 silver (section 1.5mm²) 5 étoiles sur son-vidéo mais il est cher quand même: 80euros les 10m, si tu veux mettre moins mets du real cable TDC de 3mm² tu le trouvera à 5euros le metre voilà avec ça tu auras une bonne écoute !!

ciao
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:25

Merci de ta réponse.
Bon, pour la liaison ampli-dvd, Ok.
Pour les autres cables, chez Hifissimo ils proposent du 4mm² à 5€ le mètre, qu'en pensez vous?
podzob
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juin 2004 1:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron