Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cable S-Video de 10m ? Des idées ?

Message » 01 Fév 2005 14:01

Bonjour tous,

Je souhaite relier de façon définitive mon ordi à ma TV via un cable S-Video (prise Din), il me faut une longeur de 7 mètres (donc 10m en pratique, parce que 7m je trouve pas).

1) Est-ce raisonnable ?
2) Si oui, une marque ou un modèle de bonne qualité pour moins de 100 euros.

Merci.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:07

Hello,

100 euros, n'est-ce pas disproportionné vu la qualité des sorties s-video ? Sur tv je ne sais pas, mais sur projecteur l'image était assez décevante malgré un profigold qui doit quand même être de qualité correcte. Je pense que le facteur limitant est plus la sortie tv de la carte video que la qualité du cable :) .

Pour la longueur je ne sais pas...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:46

Pendant longtemps, j'ai eu un cable S-video entre mon PC de bureau et ma TV et mon VP sur une longueur de 25 m, la qualité était très correcte. Il s'agissait d'un câble Mogami.
Maintenant, moins de 100 euros, je ne peux pas le certifier (le mien m'avait couté en 2000 : 2200 FF).
aballister
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 18:36
Localisation: paris
  • offline

Cable qui vas bien

Message » 01 Fév 2005 17:08

Bonjour,

Je vais te faire part de mon experience :D

Ayant eu besoin d'un cable assez long tout comme toi, je me suis décidé pour en fabriqué un moi meme.

Mon choix c'est trés vite porté sur un cable téléphone, qui contient suffisament de fils pour faire passer le signal SVideo.

L'image est parfaite, malgré l'impédance qui n'est pas la meme, je n'ai aucun probleme (longeur 15 m)

J'ai donc fais le meme principe mais en composite pour mon pere avec un cable de 25 m relié a un toshiba MT500. pareil image en provenance de TPS nickel.

Tout les montage son sur des Geforce (mx400)

Voilà si cela peut t'aider ... :P
ph3nix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2005 2:43
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:27

Goana a écrit:Hello,
100 euros, n'est-ce pas disproportionné vu la qualité des sorties s-video ? Sur tv je ne sais pas, mais sur projecteur l'image était assez décevante malgré un profigold qui doit quand même être de qualité correcte. Je pense que le facteur limitant est plus la sortie tv de la carte video que la qualité du cable :) .
Pour la longueur je ne sais pas...
Je vais refaire des comparaisons plus poussées mais en première vue je n'ai pas vu de différence entre l'original (lecture par un lecteur de DVD) et la "relecture" sur la TV via le disque dur + carte graphique.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:39

Yves, si le DIY ne te fais pas peur :

- tu peux utiliser 2 mini coax 75 Ohms
- ou un cable dédié S-vidéo en 75 Ohms (c'est généralement assez cher au mètre)
- ou effectivement un cable FTP (blindé) qui ne coute presque rien. Sur AVS il y a un post à ralonge sur l'utilisation de cable réseau pour faire des liaisons VGA-VGA.

Perso je m'étais fait pour ma TV un cable S-vidéo de 2m avec deux coax RG179. C'est de la confiture donnée aux cochons mais le résultat était exceptionnel (mais j'utilisais aussi à l'époque une sortie S-video de qualité quasi-broadcast...).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:59

Yves Communal a écrit:
Goana a écrit:Hello,
100 euros, n'est-ce pas disproportionné vu la qualité des sorties s-video ? Sur tv je ne sais pas, mais sur projecteur l'image était assez décevante malgré un profigold qui doit quand même être de qualité correcte. Je pense que le facteur limitant est plus la sortie tv de la carte video que la qualité du cable :) .
Pour la longueur je ne sais pas...
Je vais refaire des comparaisons plus poussées mais en première vue je n'ai pas vu de différence entre l'original (lecture par un lecteur de DVD) et la "relecture" sur la TV via le disque dur + carte graphique.


C'était par rapport au subd15 que la différence m'avait déçu malgré avoir passé du temps à configurer tout ça. Mais on fait avec les entrées qu'on a, on pourrait surement me faire la même remarque avec du dvi par rapport au subd15 :mdr: .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message