je n'ai pas franchement l'impression d'avoir perdu en piqué... et je rappelle que cette mise à jour vise essentiellement le problème d emacroblocking. Au Japon une version 540 est d'ores et déjà disponible, vous avez un petit comparatif avant/après mise à jour sur avs:
http://rdx1.hp.infoseek.co.jp/cgi-bin/u ... 15702&up=1
en haut système pioneer
au milieu s97 firm 528
en bas s97 firm 540
c'est parlant, non?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Firmwares pour PANA S97, synthèse sur post N°1
- pas72
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Euh, c'est peut-être parlant mais extrêmement moche (voir horrible) et je crois justement constater un lissage des textures.
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
je ne vois aucune image dans cette page? il y a quelque chose a installé pour évité de voir ces petits carrés?
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Aldo, ne clique pas sur le lien mais fait un copier-coller, j'ai eu le même soucis.
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
sans doute, oui, mais il s'agit simplement d'illustrer comment agit le firmware sur le macroblocking.. De ce point de vue ce comparatif montre que l'upgrade est efficace. Après reste à voir ce que tu attends toi de cet (ces) upgrades... Tu trouves apparemment le s97 flou et bruité sur ton tosh, le problème de flou est inexplicable, je lis beaucoup de témoignages d'utilisateurs très satisfaits avec le cable hdmi d'origine, de ce point de vue. Pour le problème de bruit, ces évolutions sont un progrès. Je ne peux que parler pour mon cas, et ce n'est pas très explicite puisque je suis en YUV et que le bruit vidéo n'était pas extrèmement perturbant, mais honnêtement je n'estime pas avoir perdu en netteté avec cette évolution, après à vous de tester, mais une évolution logicielle va rarement en arrière, tout en ne transfigurant pas un lecteur, c'est certain.
Bref, j'étais déjà satisfait de mon lecteur et je suis content de voir que panasonic travaille encore à le faire évoluer. Peut être dans ton cas est ce simplement l'association avec ton tosh qui n'est pas bonne? tu essaieras (peut être un jour!) le philips, mais en vidéo, à ce tarif, le pana n'a pas d'équivalent, selon moi.
Bref, j'étais déjà satisfait de mon lecteur et je suis content de voir que panasonic travaille encore à le faire évoluer. Peut être dans ton cas est ce simplement l'association avec ton tosh qui n'est pas bonne? tu essaieras (peut être un jour!) le philips, mais en vidéo, à ce tarif, le pana n'a pas d'équivalent, selon moi.
- pas72
je remets un autre lien vers ces images (décidément très actif ce thread sur avs..)
http://home.comcast.net/~fu_family/15702.jpg
- pas72
Une fois l'install faîte, y'a une possibilité de retour en arrière?
Cordialement,
Cordialement,
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
non, puisque nous n'avons pas à disposition le fichier du firmware d'origine (le 528), mais si les forumeurs d'avs arrivent à récupérer le 540, on pourra jongler entre 536 et 540.
- pas72
merci PtitJean
ar contre faudrais qu'ils apprenent a faire des screenshot
Aldo
ar contre faudrais qu'ils apprenent a faire des screenshot
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ou puis-je avoir des infos (en français) sur le "macroblocking" ?
- neterik
pas72 a écrit:je remets un autre lien vers ces images (décidément très actif ce thread sur avs..)
j'espère que ça vient des screenshot ces taches vertes sur les images
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
pas72: tu confirmes que l'update met pas en l'air le dézonage du lecteur? globalement j'ai lu beaucoup de bien sur cet update, nul part ils disent que ca adoucis l'image... (pourtant les photos sont parlentes)
J'esperes aussi qu'Hiffissimo reagira et se procurera l'update en question. Y'en a t'il d'autres parmis qui ont procèdé à l'ipdate dispo sur ce site? L'instal a l'air simple
J'esperes aussi qu'Hiffissimo reagira et se procurera l'update en question. Y'en a t'il d'autres parmis qui ont procèdé à l'ipdate dispo sur ce site? L'instal a l'air simple
- malgrin
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
oui je te le confirme après update je suis toujours en multizones (lecteur acheté dézoné chez hifissimo)
- pas72
neterik a écrit:Ou puis-je avoir des infos (en français) sur le "macroblocking" ?
Définition:
"Du fait que le codec MPEG est une méthode de compression destructive, il peut se produire dans l'image des effets de blocs, apparaissant comme des mosaïques dont le contenu est flou. L'image perd donc énormément de détails et de qualité. Ces défauts sont uniquement liés à la compression, et prennent naissance lorsque le taux de compression est trop élevé, ou que la qualité du signal est trop faible, ou encore que la qualité de l'encodeur est insuffisante."
- neterik
question toute bête, les menus de ce lecteur sont-ils bien en français ?
l'upgrade change t'il quelque chose ??
l'upgrade change t'il quelque chose ??
- noname
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|