Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, solanum et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[COMMANDE GROUPEE] Hitachi PJ-TX 100

Message » 29 Jan 2005 15:56

larz a écrit:je ne l ai pas encore vu tourner ce petit prodige ^^
connaissez vous un lieu sur lyon ou je peux le voir ?

j ai deja vu le PTAE 700 , le Z3 , ca doit etre a peu pres la meme chose avec moins de contraste , non ?

oui ;)
mais c'est contrasté quand meme :mdr:
tout dépend de la source aussi, j'ai un meilleur contraste en PCHC
a savoir aussi que l'ancien TX100 de worf a etait mesuré a 1200:1 réel dans sa piece dédié par MLill ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 29 Jan 2005 16:14

si le vp a des pixel mort apres livraison , ce n est pas garantie mais pour les faire enlever ca coute combien ?

d ailleur si a la livraison on s apercoit qu il y a des pixels mort alors qu il ne devrait pas en avoir , est ce garantie ?

Je rappelle quand même que notre GF teste, vérifie l'absence de pixels morts (sinon retour direct Hitachi) et règle au mieux chaque projecteur sortant de chez lui :lol: :lol: :lol:

De plus, 90 % des pixels meurent dans les premières minutes, à l'allumage du projo.
Donc ça ne laisse déja que 10 % de malchance d'en voir mourir après.
De plus, Hitachi prend en charge le changement de matrice si le ou les pixels se trouvent au milieu de l'image. (Par contre pas de prise en charge pour des pixels morts qui seraient sur les bords de l'image et donc moins génants car cela rentre dans leur tolérance :evil: . Mais bon, c'est pareil pour tous les projos :wink: )
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 29 Jan 2005 16:16

lisez c'est deux pages ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

ça peut etre rassurant concernant la qualité d'image du TX100 pour ce qui ne l'on jamais vue ;)
match sony HS50 vs TX100 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 29 Jan 2005 17:56

Encore une petite info qui vise à rassurer les derniers indécis :D

Notre GF propose ceci dans ces conditions de vente :

"Le client peut dans un délai de 15 jours après la livraison retourner le produit commandé pour échange ou remboursement * 8)

* : A l'exception notable des vidéoprojecteurs qui subiront une décote de remboursement équivalente à 20 Euros par heure d'usure de la lampe (le compteur de la lampe faisant foi)"

Pas mal comme service, non ? :mdr: :mdr: :mdr:

J'attends vos confirmations en MP :wink:
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Jan 2005 18:06

Pour répondre aux nombreuses questions concernant les délais, je viens de vérifier ça avec notre GF :

La prochaine commande de TX100 arrivera dans une dizaine de jours... :D

Pour tous ceux qui auront confirmé avant demain soir, ça devrait être ok, mais ne trainez pas... :-?

Demain, je recontacte en MP tous ceux qui m'auront confirmé leur commande pour leur donner la marche à suivre établie avec notre GF :lol:

Merci de votre attention,

A (trés) bientôt :mdr:

Max
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Jan 2005 20:47

treza a écrit:Encore une petite info qui vise à rassurer les derniers indécis :D

"Le client peut dans un délai de 15 jours après la livraison retourner le produit commandé pour échange ou remboursement * 8)

* : A l'exception notable des vidéoprojecteurs qui subiront une décote de remboursement équivalente à 20 Euros par heure d'usure de la lampe (le compteur de la lampe faisant foi)"

Je suis décu par la decote de 20 euros par heure d'usure de la lampe c de l'abus
1 lampe = 3000 heures = 290 euros => c plustôt du 0.1 euros l'heure de décote.
Imaginons le cas ou tu le retourne au bout de 4 dvd (juste le temps de parametrer un peu)
et de voir ce que la bete à dans le ventre => 200euros de décote !!!!!!! :evil:
Sans parler des pb de pixel défectueux qui ne sont finalement pas couverts... :roll:

Bref decudecu
:(
brian2001

Inscription Forum: 10 Sep 2004 23:38

Message » 29 Jan 2005 21:39

brian2001 a écrit:
treza a écrit:Encore une petite info qui vise à rassurer les derniers indécis :D

Je suis décu par la decote de 20 euros par heure d'usure de la lampe c de l'abus
Imaginons le cas ou tu le retourne au bout de 4 dvd (juste le temps de parametrer un peu)
et de voir ce que la bete à dans le ventre => 200euros de décote !!!!!!! :evil:
Sans parler des pb de pixel défectueux qui ne sont finalement pas couverts... :roll:

Bref decudecu
:(

20 euros c'est peut être un petit peu élevé, mais maintenant, combien serais tu prêt à payer un VP d'occasion avec une lampe qui a 8h au compteur, par rapport au neuf??? ;)
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 29 Jan 2005 21:46

et de voir ce que la bete à dans le ventre => 200euros de décote !!!!!!!
Sans parler des pb de pixel défectueux qui ne sont finalement pas couverts...

Bref decudecu

Tu ne commandes pas un VP juste pour voir, essayer quelques Dvd et le renvoyer au fournisseur :o

Il me parait évident qu'une décôte est appliquée en cas d'usure de la lampe, que veux tu que le fournisseur en fasse derrière ?

De plus, c'est une manière logique de décourager les renvois abusifs de certaines personnes peu scrupuleuses qui pensent pouvoir se faire quelques séances ciné et renvoyer le projo pour se faire rembourser :evil:

Si on suit ton raisonnement, un projecteur d'occasion ayant 200 heures au compteur devrait voir son prix diminuer de.....20 euros :roll:

Je ne vois rien dans ces conditions de reprise d'illogique mais juste une manière de se protéger des abus.

De tout façon, crois moi, quand tu auras vu tourner le TX 100 chez toi, t'auras plus envie de le renvoyer :D

Concernant les pixels morts, je répéte ce qui a déja été dit ici même :

Chaque projecteur est garantie 0 pixel mort à réception.
90 % des pixels qui doivent mourir le font dans les premières minutes d'allumage de l'appareil.
Et notre fournisseur se charge de vérifier tout cela avant expédition :)

Pour les 10 % restant, Hitachi prend en charge le changement de matrice dès le premier pixel mort si il est au milieu de l'image car c'es inacceptable.
Si c'est localisé en périphérie, ça rentre dans la tolérance acceptée par Hitachi donc pas de SAV.
Ne cherche pas, c'est pareil pour tous les fabricants.

Maintenant, si tu veux absolument une garantie anti pixels morts, tu sais ou aller :wink:
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Jan 2005 1:29

Alors là, écoutez moi bien...
Je viens de recevoir en MP une proposition d'un fournisseur et il faut que je vous donne les détails de cette offre :o :

* C'est une enseigne bénéficiant d'un réseau national de magasins.
On commande sur 1 magasin défini, à 1 vendeur défini (qui m'a envoyé le mail) et on peut se faire livrer dans le magasin le plus proche de son domicile.
On bénéficie également du SAV du réseau et on peut déposer son matériel au magasin le plus proche ce qui évite les frais d'envoi.

* Possibilité de ramener le projo dans les 15 jours pour échange ou rembousement sans décôte.

* En cas de pixels morts, dans les 30 jours suivant l'achat, échange contre 1 projo neuf.

* Possibilité d'extension de garantie de 5 ans pour 199 euros avec services (prêt de matériel, nettoyage gratuit....)
Sinon garantie 3 ans fabricant sur l'électronique et 6 mois ou 500 heures pour la lampe.

* Pour les articles commandés avec le projo (écrans, cables, lecteur DVD, amplis, enceintes ....) Possibilité d'obtenir des réductions intéressantes voir se faire offrir certains articles (A voir au cas par cas).

* L'offre n'est pas limité dans le temps mais seulement au magasin et à son vendeur. Celui-ci nous garanti donc ces conditions toute l'année pour peu que ça lui amène du volume.

* Facilités de paiement : Aprés un acompte de 20 % par chèque, possibilité de payer en 5 fois (taux nominal : 2,56 %), 10 fois (taux nominal : 4,56%) ou 20 fois (taux nominal : 9%) ou le solde à livraison du matos.

* Delais de livraison : il faut compter 2 à 3 semaines

C'est pas mal, non ? 8)

Ah oui, il reste une question, le prix ??? :evil:

Je suis en attente d'une réponse. Mon Gentil Vendeur est en train de voir ce qu'il peut nous proposer... :mdr: :mdr: :mdr:
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Jan 2005 11:05

:mdr:
Alors là, Treza, ... bérêt !!
..Heu, pardon, je veux dire CHAPEAU !!! :D :D :D

Maintenant, ce sont les vendeurs qui courent apès les acheteurs !...
On n'était pas habitué à ça, dans certains points de vente notamment !

Quelle époque !! :mdr: :mdr: :mdr:

Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 30 Jan 2005 11:29

Merci pour lui :mdr: :mdr: :mdr:

Mais pour l'instant, je n'ai toujours pas de confirmation tarifaire :evil:
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Jan 2005 11:33

C'est ptete parce que c'est dimanche non? :D
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 30 Jan 2005 12:08

Salut Treza

Pense à dormir !! :mdr: tu es sur la breche 24h/24h :wink:

bon comme je te l'avais dis en MP , j ai aussi de mon coté contacter des fournisseurs et j espere avoir des reponses à partir de Lundi / Mardi

La commande doit partir pour moi au maxi fin de semaine sinon on risque de boucler !!! :evil:

peux tu me dire quel est fournisseur qui t a contacter ? en MP bien sur

Merci
ventdusud95

Inscription Forum: 13 Jan 2005 12:57

Message » 30 Jan 2005 12:18

treza, peux tu donner les infos "à ne pas inscrir sur ce post 8) " en MP lorsque tu recevra la proposition de notre homme mystére aux personnes qui se sont déjà manifestés auprés de toi ?

Encore bravo ...
Et encore merci :lol:
Nacra 59

Inscription Forum: 12 Fév 2004 17:27

Message » 30 Jan 2005 12:20

héhé

ça avance :)
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Retourner vers Projecteurs HD