Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR de l’écoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 28 Jan 2005 23:28

Kro a dit;"Non je ne dit pas qu'il y a peu de différences entre les slb et les boston mais qu'en terme de qualité il y en aura moins qu'avec les satellites du pack jbl scs178.

Je ne sais pas si tu devrais revendre tes slb102, si c'est pour compléter les cr75 oui alors pcq les cr65 ont l'air en fin de vie, c'est plus pour une question d'homogéneité.

Je n'ai jamais pu tester les deux face à face mais le peu que j'ai écouter de l'une et de l'autre je me suis fait à peu près les mêmes remarques que toi.
Modifier un peu le filtre peu donner plus de vie à tes slb, je l'ai fait chez moi et ça marche.

Pour les caissons je ne peux pas t'aider mais je suis d'avis qu'ils sont un peu court pour 22m2, tous.
Un A8 à 250 euros ( 200 en promos ) doit quand même être un cran au dessus mais c'est pareil j'ai pas testé.[/quote]"

Est-ce facile de "modifier le filtre", comment faire??
le CGA20,sub de 20 cm, 80W RMS, 40-160 Hz (peut descendre jusque 20Hz selon Sonvideo magazine)
le S8.2,sub de 21 cm, 150 W RMS, 40Hz- 100 Hz
le boston PV 350,sub de 20 cm, 45-150HZ
le Sub A8, de 21 cm, 200W, 35-160Hz
Pour 22 m², usage autant hifi que musical, lequel??( je n'y connais rien!)
Quellla association ampli-enceintes??
Merci de toutes vos réponses
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:35

nonotitirobot a écrit:j'avais déja fait un comparatif entre les 102 et slbt 100 , pour moi les 102 sont un peux boucher par rapport au slbt100 que je trouve plus ouverte .

belle tenue en puissave belle restitution du grave avec un bon ampli et tout ça pour un prix défiant toute concurance .slbt 100.


pour ma part j'ais améliorer mes slbt 100 démontage total pour blaxoner l'interieur collage de renfort à l'interieur et remplissage de produit absorbant .

pour moi le résultat et flagrant , bonne musicalitée en hifi et trés bonne restitution de toute la bande son en 5.1.

pour moi cela à était un trés bon choix .


@+ :wink:


Quand tu as découvert la slbt 100, avec quelles enceintes l'as-tu comparée à part la 102 et sur quel ampli???

A part hifi...., personne ne distribue la slbt 100?? des fois qu'on voudrait ne pas se déplacer à Paris même s'il y a le tgv pour l'écouter et comparer????

Ttu dis que la slbt100 est plus ouverte que la 102 même sans l'améliorer???

Qu'est-ce que tu entends par "plus ouverte": aussi grave que la 102 mais +claire dans le médium et l'aigu sans être agressive, plus naturelle, sans coloration du message sonore( la voix par ex.)????

Quel "bon" ampli associer avec la slb à part le 540R que tout le monde recommande malgré les petits soucis connus par les utilisateurs même sur les derniers "corrigés"( mais là n'est pas le sujet)

Est-ce qu'on peut améliorer la 102 ou vaut-il mieux changer carrément d'enceintes: soit boston, soit slbt100 :wink:

Le blaxon, le renfort, le produit absorbant améliorent quoi?

Si on n'est pas bricoleur et nul en électronique , c'est possible de le faire soi-même?? Parce que il me semble avoir lu l'expérience d'un forumeur sur un post et j'avoue que je ne m'en sens pas capable!!! J'ai lu aussi qu'en Belgique?( c'est pas trop loin de chez moi) qu'un gars le faisait aussi pour 150 euros pour 1 ou 2 enceintes il me semble ???

D'ailleurs si tu améliores les 102 ou les 100, ne faut-il pas aussi améliorer la centrale( la center 03) pour l'homogénéité??

Désolé, ça fait beaucoup de questions, merci de répondre
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Jan 2005 3:09

xaro a écrit:Salut à tous,

En fait, depuis que j'ai acquis le pack boston, j'ai vu deux mille fois plus de dvd que durant le reste de ma vie :-)

Pour ce qui est des enceintes face aux slb100, je n'ai pas fait de comparatif direct mais je pense qu'il n'y a pas photo et que les boston sont bien meilleures.

Pour ce qui est du caisson, je crois que son point faible est la plus basse fréquence à laquelle il peut descendre. Si tu regarde ses caractéristiques par rapport à celles d'autres caisson, il descend moins bas. Maintenant, en ce qui me concerne, que ce soit en musique ou en HC, je ne ressens aucun manque et n'ai rien à lui reprocher. J'ai réglé la fréquence de coupure à 100Hz. Du coup, il ne faut pas le placer n'importe où, mais le résultat est pour moi très satisfaisant.
En tout cas, quand dans un film il doit y avoir un boom, le caisson le fait suffisament pour me filer une bonne dose d'adrénaline et me mettre en alerte pour tout le reste du film :-) (genre les 1ers "flash" dans l'effet papillon).

Par rapport à nos écoutes, j'ai acheté le DVD de dardevil pour revoir la scène qu'on avait testé en boucle. Franchement, je ne crois pas qu'on avait un meilleur résultat avec les colonnes imagine pour ce qui est de la scène sonore avant.

Je conseille vivement d'aller écouter ce pack. Il me donne entère satisfaction tant pour l'écoute de musique que pour le HC. Je n'ai rien entendu qui me donnerait envie de changer. Enfin dans la même gamme de prix, hein. Sinon j'ai entendu des colonnes sympas dont juste une coute le pack complet.

Quand au fait de mettre des biblios sur pied, je trouvais ça à priori pas top. En fait j'en suis super content aujourd'hui. C'est plus ésthétique à mes yeux qu'une colonne car plus léger visuellement. Si tes pieds sont beaux (j'ai des norstone stylum 2 ou un truc dans le genre), c'est vraiment la classe. Et puis tes biblios deviennent idéalement placées. Du coup le son est très bon.
Nan franchement ça n'a rien de ridicule.

Finalement Calou, j'espère répondre à ta question. Je suis très satisfait de ce pack, et au prix où il est, s'il rentre dans le budget, ne pas le considérer et ne pas aller l'écouter me semble être un manque de clairvoyance évident :wink:


Merci pour ce CR qui donne envie!!
Le caisson boston est-il suffisant pour une pièce de 22m²??
Je ne peux pas écouter les CR95, mais j'ai découvert les CR75 en comparaison avec des slb102 sur un nad hifi, le 320 bbe: Cr75, gagnantes!

Je continue la comparaison chez moi car j'ai craqué pour les 75 et je suis déjà équipé de slb102+center03: la différence est moins flagrante, sur un ampli hc mais ce qui en ressort c'est que les 75 ont un grave moins profond pour une plus grande clarté, un rendu sonore plus réel par rapport à la 102 qui me semble plus "voilée" et qui colore le message sonore( la voix par ex.)

Cependant, j'hésite encore à me séparer de mes 102 car malgré tout ce sont de bonnes enceintes et pas chères! et cette différence justifie-t-elle 600E (-300, si je peux revendre les 102)?

Je pensais soit rester en 5.1= les 75 en frontales et les 95 en surrounds avec un Nad T743 en promo) ( les 2 autrtes pourraient être reliées avec un ampli hifi et l'ordi.dans mon bureau. Je sais on pourrait aussi associer le 540 mais vu les soucis des utilisateurs même avec des modèles "corrigés", j'hésite car si je recherche la musicalité, je ne suis pas prêt d'accepter ces désagréments! Enfin, je vaids me renseigner à nouveau
En revanche si je veux du 7.1, ça pose problème / à l'ampli car le Nad est trop cher pour moi!!

J'ai pensé au R863R de sherwood qui surpasse Denon 3802, HK5500, Marantz 6200 ( voir le test de JPG)mais on me dit qu'il serait trop haut de gamme/ à boston,

un Denon 2105 ou 2803 ou 3803(en expo), Yamaha 1400, HK230 ou 330, un teac AG10D, un marantz 5500( peut-être est-il plus performant en hc qu'à l'époque du test de JPG) Bref un ampli autant musical que hc!!
Désolé d'avoir été aussi long, si tu as des idées, n'hésite pas!!
merci
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Jan 2005 7:48

d'abord bonjour jami :lol:

je voie que j'ais plein de questions donc il faut y répondre !!!!!!.

1:je les avais comparer au fameuse eltax monitor III et les slbt 102.

2:je les ais acheter cher hifissimo .

3:oui sans les améliorer.

4:beaucoup plus détailler plus claire et ses confirmer par le grand patron d'hifissimo va voir sur le site il y à un essais des slbt100.

5:pour l'ampli j'avais un yamaha 1300 cela ce marié trés bien,méme maintenant avec mon proton.

6:tu trouvera sur le forum dans dy le topic sur comment améliorer les slb102..

7:pour le blakson , le produit absorbant et les renforts interne ses un tout cela améliore la rigidité de la caisse les vibrations le rendu sonnore etc...ses sur il faut étre bricoleur mais ses ça le plaisir et d'avoir des enceintes uniques .....

voila en gros je pense avoir répondu à tes quetions :wink:

@+ tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31049
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:23

Attention au Blakson. Cela pue et il faut un mois pour que cela sèche. Et entre temps, il ne faut surtout pas laisser les HP et les composants du filtre dedans car les vapeurs peuvent attaquer les matières sensibles.

Prenez plutôt des plaques de bitumex.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2005 11:27

Je pense commander des tanoy 5.1 fx avec les pieds et un yamaha 350 (le 450 est un poil trop cher pour moi, vu l'utilisation que j'en aurais). Est ce un bon choix pr du hc ?? Ca va me revenir vers 750 euros le tout.

merci
bigorneau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2005 9:39
Localisation: Pas loin
  • offline

à nonotitirobot

Message » 29 Jan 2005 11:30

Merci beaucoup!!!!
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

à Kéron

Message » 29 Jan 2005 11:31

merci beaucoup!!!
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:00

Kro a écrit:C'est ça :

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:3 questions à Hifissimo :
1) Elle reviennent quand les SLB100 ?


Dans quelques jours, semaines au pire.

2) C'est quoi la surprise ?


Une baisse de prix sur le pack avec la centrale Center 03, car j'en ai fait re-fabriquer spécialement.

3) Il y aurra la semaine du blanc comme l'an dernier ?


SI tu m'offres un gilet pare balles contre ces chers revendeurs qui se jettent sur leur téléphone pour me dénoncer aux marques qui se jettent sur leur téléphone pour me demander de retirer leurs produits dans la minute, oui. Pour la faire cette année, je vais devoir jongler, c'est pas gagné.

Hello!!, juste une question: je n'ai pas compris l'allusion du 3) :oops:
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:05

jami a écrit:
Calou91 a écrit:Juste comme ça, la bonne promo chez le bon pro bien réputé c'est ici :wink:
http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=491
(c'est le même prix mais y'a du cable offert)

Merci pour le tuyau!... Mais j'avoue que je ne connaissais pas ce site: est-(il sérieux et fiable? Et le SAV, la garantie?? AS-tu déjà eu affaire à eux?? Reste à oir avec les frais de port ...pour le nord


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être client, je ne dit pas qu'il n'y a pas d'insatisfait mais il a plutôt excelente presse sur le forum, pour exemple
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29661707&highlight=poprock
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:11

Il y a en tout cas du très bon matériel. Le câble HP Norma + de Positive Câble est une sacrée référence.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2005 17:18

jami a écrit:
Kro a écrit:C'est ça :

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:3) Il y aurra la semaine du blanc comme l'an dernier ?

SI tu m'offres un gilet pare balles contre ces chers revendeurs qui se jettent sur leur téléphone pour me dénoncer aux marques qui se jettent sur leur téléphone pour me demander de retirer leurs produits dans la minute, oui. Pour la faire cette année, je vais devoir jongler, c'est pas gagné.

Hello!!, juste une question: je n'ai pas compris l'allusion du 3) :oops:

[/quote]
P... ça en fait des cadres quand tu retouche et qu'ensuite il manque un [/quote] tu rigoles

Après les soldes, les supermarchés font la semaine du blanc.
JPG ne vendant pas de textiles a fait des promos sur les enceintes (y compris caissons) en baissant les prix de 20% (je ne suis pas sûr du taux ni sur le fait que ça concernait toutes les enceintes). L'an dernier il a appellé cette promo la semaine du blanc.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 15 Fév 2005 7:21

jami a écrit:Je suis presque décidé de me séparer de mes slb102+center03 pour le pack boston Cs65 en promo sur SV et donc comléter mes CR75 avec des CR65 ( CR 65 que je n'ai pas pu écouter mais je me fie à l'avis des forumeurs+ un mail envoyé à boston sur la compatibilté sonore des CR75 et CR65), ai-je tort?


J'ai tendance à dire oui tu as tord. En effet, je ne pense pas qu'il y ait un écart de qualité assez grand entre les CR65 et les SLBT100 pour justifier la démarche : tu vas perdre de l'argent à la revente, et donc tu vas devoir dépenser une somme qui ne me semble pas bien investie. Je temporiserai, à ta place, pour monter de deux crans en qualité.

j'ai un doute sur l'efficacité du caisson boston pour 22m² surtout que j'ai vu un cga20 et un S8.2 à prix cassé mais le problème c'est que j'ai pas commandé et que si j'attends de recevoir le pack boston pour tester le caisson,y'en aura plus de cga ou de S8.2 Ou alors j'essaie de le revendre( le boston)


Je pense que ton doute est justifié. Le CGA20 ou le S8.2 sont des caissons qui font référence dans leur catégorie. Pas le tout petit Boston. Et certainement pas dans le 22m² ! (mais le CGA20 et le S8.2 non plus)

Entre le pv350 de boston, le cga20 et le S8.2 lequel est le +++, une valeur sûre, c'est pour autant hc que hifi???


Dans 22m², il serait plus raisonnable de prendre un caisson plus musclé.

j'ai un autre doute, ces slb100 auraient-elles le grave des 102 tout en ayant la clarté des CR75? vos avis??


Il n'y a plus de différences entre les SLBT100 actuelles et les SLB102 : les SLBT100, meilleures que les SLB102, ont inspiré ces dernières.
Dernière édition par JPG le 15 Fév 2005 7:32, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2005 7:25

bigorneau a écrit:Je pense commander des tanoy 5.1 fx avec les pieds et un yamaha 350 (le 450 est un poil trop cher pour moi, vu l'utilisation que j'en aurais). Est ce un bon choix pr du hc ?? Ca va me revenir vers 750 euros le tout.

merci


Oui, pour du HC exclusivement, c'est un bon choix. Mais pas de musique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2005 7:28

jami a écrit:Hello!!, juste une question: je n'ai pas compris l'allusion du 3) :oops:


Lorsque j'ai fait la quinzaine du blanc, toutes les enceintes étaient à -20%. Du coup, nous nous sommes retrouvé à les vendre moins cher que nos concurrents, qui sont allés pleurer dans les jupes des fabricants, qui ont fait pression sur nous pour que nous remontions les prix. Une fois, deux fois, ça va. A la longue, ça commençait à ressembler à un règlement de compte en bonne et due forme, et comme je ne suis pas d'un naturel agressif, j'ai décidé que la quinzaine du blanc, sauf si on m'offre un gilet pare balles, allait probablement disparaître...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma