Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

suprimer les bandes grises sur cestains formats de film?

Message » 28 Jan 2005 14:56

comme le titre l'indique , je souhaite masquer ces bandes grises de facon a etre dans des conditions equivalentes au cinema ou celles d'un tritube. Ces bandes me derange . Le probleme est que , je regarde beaucoup de films avec soustitres et souvent tout ou partie de ceux ci sont dans ces fameuses bandes "noires" ou plutot grises .
existe t'il des lecteurs qui puissent les recadrer . Sur pc je n'ai pas trouver de logiciels qui le fasse
merci
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:23

Le panasonic S97 semble-t-il permet de déplacer les sous-titres. (lu dans un post).
Mais pour la suppression des bandes, je connais pas de solution.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:11

grise ? tu as un lcd ? c'est noir normalement.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:52

Tu ne dois avoir des bandes que sur un film en 2.35. De plus, elles sont nécessaires pour préserver le ratio du film.
Sinon, certains modes de zoom permet de supprimer les bandes noires, mais l'image est alors étirée verticalement (ratio non respecté).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79694
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2005 11:46

oui j'ai des bandes noires sur des formats 2.35 et c'est normal . non je n'utilise pas de lcd , mais
meme les meilleurs dlp font du gris sur les scenes sombres. pour oculter ces bandes grises c'est un jeu d'enfant pour un bricoleur cela ce fait au niveau de l'ecran . ce systheme est deja en place chez moi et fonctionne tres bien . Mais par exemple sur mes 6 films fétiches que sont le seigneur des anneaux , il est impossible de cacher cette partie de l'ecran et ce meme en version francaise ,
car certains passages sont soustitrés et pas sur le film . ceci est un exemple et il y en a plein d'autres :wink:
je cherche donc le lecteur ideal pour moi , c'est a dire celui qui repositionne les soustitres :D
:wink:
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:50

comme dans un cinema , les soustitres seront ou ne seront pas ..... chez moi :lol: :lol: :lol: :idee:
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:20

il me semble que suivant la config du lecteur dvd on peut avoir les sous titre dans l'image, ou sur les bandes, en jouant sur les format d'image ,c'est ce que je fait avec mon x1
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:21

Si on ne configure pas le lecteur DVD en 16/9, on perd inévitablement en définition, donc pas cool quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79694
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque