Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 26 Jan 2005 23:31

azYa a écrit:aldo je ne sais pas trop si mon contraste est trop poussé. Je pense que c'est surtout mon apn car l'image que j'ai en face de moi est beaucoup plus douce et surtout très différente de mes screens. Je vais essayer d'emprunter l'apn Canon A75 d'un ami pour faire de meilleurs screens.

Le contraste, luminosité, gamma méritent forcément de meilleurs réglages car je n'y ai pas vraiment touché pour le moment.
j'ai la gamma dans l'osd de ZP qui est presque a la moitié, ça débouche super bien et aprés j'ajuste la luminosité. le contraste et presque au meme niveau que la gamma sur les reglette, info: je suis en overlay
pour plus de precision:
-luminosité 867
-contraste 10000
-gamma 250
-teinte 0
-saturation 13058


Je me suis surtout occupé du piqué de l'image avec le script avisynth ;)

La priorité maintenant est de trouver un bon cable DVI/HDMI car le cable VGA que j'utilise pour le moment est plus que douteux...
j'ai un cable VGA blindé que j'ai payé 40 euros pour 8m est c'est vraiment bien, certain trouve les connection DVI ou HDMI dur a l'image plus brut, je pense que je vais resté en VGA c'est déja trés bon

Sinon ce qui choque vraiment le plus avec le pana est la grille presque invisible :o

azYa
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:54

alors après avoir testé avisynth (+ dscaler 5 audio + video + ZP 4.03 Pro - reclock) pendant 2 jours sur mon 17" TFT :oops: il y a du pour et du contre...

avec un call basique j'arrive a du 90% de charge CPU avec une très belle image sur du film, avec en plus resize + blur nr...

OK

je poursuis les tests ce jour et là... je suis à 70 % d'occupation CPU :o :-? , je me dis que j'ai un pbs, et effectivement sur les tests que je fais, je ne vois pas de diff entre avisynth coché ou non :-?

je mets le resize avant avinth et j'ai le même taux d'occupation CPU.....

je reviens en cong initiale (ZP + intervideo audio + video + reclock (d'ailleurs avec ou sans, plus de saccades) + ffdshow (blur nr + asharp + resize) + intervideo sharpness) et tout marche, je peux inverser l'ordre dans ffdshow et j'ai des saccades terribles...

je reviens en conf avisynth et pareil, comme si il marchait pas...


change pour MPC à la place de ZP, et même constat... (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, reclock se met sur mon dscaler audio alors que dans ZP il le fait pas)...


j'essai sur bsplayer sur un divx, coches avisynth puis le décoches, et je voie les differences, mais tjs avec un faible taux d'occupation CPU...



je ne sais quoi penser....





PS: sinon j'ai essayé d'activer denoise 3d en config et j'ai des saccades superbes (tester sans reclock, tiens un prochain test)...

PS2: vivement mon VP :mdr:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:22

bizarre ton histoire :(
moi quand je décoche avisynth c'est le jours et la nuit, ton avisynth ne doit pas etre actif, ton call apelle bien au bon endroit?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:50

aldo a écrit:bizarre ton histoire :(
moi quand je décoche avisynth c'est le jours et la nuit, ton avisynth ne doit pas etre actif, ton call apelle bien au bon endroit?
Aldo
oui

et j'ai essayé quasiment tous les call du topic...

je retesterai ça plus tard sur ma machine spécial PCHC quand j'aurais le VP, là c'est ma machine de bureau / internet où je fais mes essais de superiorité face aux samsung / denon / panasonic... :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:55

Bsr,

Bon j'ai finlement réussi àfaire fonctionner mon PCHC mais car il y a encore un mais!!
SUr mon portable avec AnyDVD no problèmes je peux tout lire mais sur mon PCHC pas moyen je n'arrive pas à lire les Disney!!
Quel autre soft utilsez-vous pour arriver à lire les DVD protégé??
Enfin je pense maintenant que mon problème vient de la...

Merci encore de votre aide.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 2:17

Bon je suis passé en mode manuel sur mon apn et j'ai mis quelques passage HD pour le fun :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres ici : http://teamsdu.free.fr/HCFR/tests/

azYa ;)
Dernière édition par azYa le 27 Jan 2005 16:59, édité 2 fois.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:05

Bon alors du nouveau sur mes péripéties... J'ai réussi à faire fonctionner avisynth avec MPC, mais j'ai un truc très bizarre : pour que ca fonctionne il faut que je commence par lancer le DVD avec avisynth décoché, puis que j'ouvre les propriétés de ffdshow, et que je le coche.

Là je vois bien une différence sur l'image :) L'ennui, c'est que dès que je fais OK pour fermer la fenetre de propriétés de ffdshow, MPC crashe. Et de même, si j'essaie de lancer le DVD avec avisynth déjà coché.

Quelqu'un a une idée??
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:55

Bonsoir,

C'est bizarre ton histoire avec MPC parceque c'est FFDSHOW qui lance avisynth et non MPC! En clic droit + FILTRES tu as FFDSHOW d'activé?

Pour répondre à une question sur la sortie TV, on peux faire un resize du double de la résolution native du DVD, mais ça donne un résultat très mauvais chez moi !

Chez moi ça fonctionne avec les filtre de sharpness de base avec du postprocessing de FFDSHOIW je suis à 90 - 92% du CPU sur un XP220+ (je ferais le détail de la config plus tard.)

Sinon pour aller plus loin et faire ses propre scripts il y a AUTODUB (pareil vais essayer pour voir) et ce site très bien fait http://jfl1974.free.fr/HTM/Pro.htm

Excellent site et bravo à son concepteur (si il est parmi nous :wink: )

Question a quoi sert SetMemoryMax(96) je ne note aucune différence avec ou sans.

Merci A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 Jan 2005 20:42

Ben de toutes façons avec ZP ca ne marche pas du tout, c'est encore plus simple :)

Mais c'est bien lié à ffdshow + avisynth, puisque ca plante quand j'active avisynth dans ffdshow. Ce que je dis c'est que lorsque avisynth est activé, ZP ou mpc plantent, surement que quelque chose dans ffdshow ou avisynth ne leur ont pas plu.

Le seul moyen que j'ai de faire marchouiller le tout, c'est de lancer le film sous mpc avec avisynth désactivé dans ffdshow, et de l'activer pendant le film. Sauf que là, ca plante dès que je sors des réglages de ffdshow. Mais oui, ffdshow est bien dans la liste des filtres, y a pas de problème, d'autant qu'il marche bien quand il est tout seul.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ffdshow sache où aller chercher avisynth?

Sinon quand je fais un test.avs avec juste "Version" dedans et que je l'ouvre avec mpc ou zoomplayer ca marche, j'ai bien la version de avisynth qui s'affiche, apparemment ca serait l'interaction avec ffdshow qui coince.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:02

Ouha pareil pour moi...
Tout marchait avant, j'ai essayé une nouvelle version de FFDSHOW, cela ne marchait pas...
J'ai reinstallé "tout comme avant" et comme Monsieur STOUB2000 rien ne fonctionne...Même symptôme...Pfff
Des idées ?
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:09

J'ai essayé pas mal de call dans FFDSHOW pour voir jusque ou mon CPU tiendrais et j'ai eu les même problèmes sur certain call "mal écrit", plantage intégrale, après désactivation de Avisynth dans FFDSHOW et retour à la normale. Tout est rentré dans l'ordre après avoir écris les Call de nouveau et sa fonctionne.

Je posterai mes réglages et ma config tout à l'heure.

Si ça peut vous aidez.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:15

J'ai envie de chialer...
Rien à faire...Le fait de juste activer AVISYNTH sans même
aucun call à l'intérieur et tout explose...
J'ai essayé AVISYNT 2.08...Pas de plantage mais le call
ne fonctionne pas...(10% sur L'U.C). Pour le même call
j'install la V2.5...Poum Crash...Je pleure
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:15

J'ai envie de chialer...
Rien à faire...Le fait de juste activer AVISYNTH sans même
aucun call à l'intérieur et tout explose...
J'ai essayé AVISYNT 2.08...Pas de plantage mais le call
ne fonctionne pas...(10% sur L'U.C). Pour le même call
j'install la V2.5...Poum Crash...Je pleure
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:21

MA config

A7N8X de luxe
1Go PC3200 samsung
XP 2200+

-------------
MPC
-------------
FFDSHOW (version précité)
-------------
AVISYNTH 2.5
-------------

*Post processing
Qualité auto à 256

*Resize
720 x 576
No aspect correction
setting Lanczos paramètre 4.00

*Avisynth
Avisynth
Add ffdshow source
YV12

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\UnDot.dll")

UnDot().aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

*Blur & NR
Denoise 3D
l-0 c-3.53 t-3.03
HQ

J'arrive a une bonne qualité avec un taux d'occupation CPU à 90% :P

Il y a surement à améliorer mais pour le moment ça marche, j'ai pas encore eu le temps matériel de tout tester.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:24

MA config

A7N8X de luxe
1Go PC3200 samsung
XP 2200+

-------------
MPC
-------------
FFDSHOW (version précité)
-------------
AVISYNTH 2.5
-------------

*Post processing
Qualité auto à 256

*Resize
720 x 576
No aspect correction
setting Lanczos paramètre 4.00

*Avisynth
Avisynth
Add ffdshow source
YV12

SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\UnDot.dll")

UnDot().aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

*Blur & NR
Denoise 3D
l-0 c-3.53 t-3.03
HQ

J'arrive a une bonne qualité avec un taux d'occupation CPU à 90% :P

Il y a surement à améliorer mais pour le moment ça marche, j'ai pas encore eu le temps matériel de tout tester.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message