Déja bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Je suis pas expert en matos vidéo ou audio mais je sais reconnaitre du bon son et une belle image
Bon voila ma question,
Je voudrais m'acheté un kit 5.1 histoire de profité a fond de mes nouveau dvd (seigneur des anneaux et consorts). Plutot connaisseur en matos PC je pensais m'orienté vers le Logitech z 5500 dont voici la fiche technique.
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/fr/fr,CRID=2,CONTENTID=9486
Je ne compte pas m'en servir uniqument pour regardé des film mais pour de la muzik, PS2,
Sachent que celui-ci vaut environ 350€ ce qui me semble raisonable pour un kit de cet qualité (d'après les commentaires des acheteur et de la fiche technique)
Qu'en pensez vous ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Tu vas te servir de ton pc ou d'une télé pour regarder tes films ?
La musique ce sera des mp3 sur ton pc ou tu es un peu plus audiophile, écoute des cd etc.
Sinon quel pourrait être ton budget max ?
Sinon pour 350 euros effectivement celà semble un bon choix quoique pas très esthétique dans un salon.
Mais tout dépends de ce que tu recherches.
La musique ce sera des mp3 sur ton pc ou tu es un peu plus audiophile, écoute des cd etc.
Sinon quel pourrait être ton budget max ?
Sinon pour 350 euros effectivement celà semble un bon choix quoique pas très esthétique dans un salon.
Mais tout dépends de ce que tu recherches.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Slt, moi j'avait le z-680, c'est l'ancetre du z-5500, exactement le meme en fait avec un habillage different, les bass sont bien rendu dessus, les aigu aussi, il y a largement de quoi se faire plaisir dans un film mais c qd meme totalement different d'un vrai home cinema, avec des colonne et tt...
Cependant pour il vaut bien ses 350€, sur PC tu ne trouvera pas mieux, et si tu aime les bass tu sera servis sans probleme !!!
Cependant pour il vaut bien ses 350€, sur PC tu ne trouvera pas mieux, et si tu aime les bass tu sera servis sans probleme !!!
- NéO#666#
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 3:13
En fait je sais pas comment faire. J'aimerai macheté un kit d'enceintes. J'aimerais m'en servir pour le PC donc mp3, jeux etc et sur ma TV donc dvd.
Le rendu est beaucoup moins bien qu'un Home classique ?? Tu pourrais dévelloper Néo.
Le rendu est beaucoup moins bien qu'un Home classique ?? Tu pourrais dévelloper Néo.
- [Few]gazy
- Inscription Forum: 26 Jan 2005 13:26
Y a combien d'entrées sur ce genre de pack pcq tu risque d'être coincé.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Pr le PC c nickel, dison que pr une ecoute de musique et des jeux c le pied c surtt au niveau des films qu'on voit la difference, mais fo pas croire que c'est un mauvais kit, loin de la, la qualité et la puissance sont au rendez vous, c juste que je suis exigent niveau matos et que je trouve qu'on ressent qd meme la difference avec un vrai home cinema, moi g du JM LAB et ca m'a couté env. 3000€ en tt alors qu'avant j'avé le kit de logitech que j'avé payé env. 400€, dc c sur que ca n'est pas pareil, mais le rapport qualité prix est imabattable !!!
- NéO#666#
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 3:13
[Few]gazy a écrit:Déja bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Je suis pas expert en matos vidéo ou audio mais je sais reconnaitre du bon son et une belle image
Bon voila ma question,
Je voudrais m'acheté un kit 5.1 histoire de profité a fond de mes nouveau dvd (seigneur des anneaux et consorts). Plutot connaisseur en matos PC je pensais m'orienté vers le Logitech z 5500 dont voici la fiche technique.
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/fr/fr,CRID=2,CONTENTID=9486
Je ne compte pas m'en servir uniqument pour regardé des film mais pour de la muzik, PS2,
Sachent que celui-ci vaut environ 350€ ce qui me semble raisonable pour un kit de cet qualité (d'après les commentaires des acheteur et de la fiche technique)
Qu'en pensez vous ?
c'est tout simplement de la merd!e pour l'home ciné , c'est tout juste bon pour les mp3 ou les jeux.
économise est achete un vrai home ciné mais à 400€ tu n'aura rien, compte au mini 3000-5000€ pour commencer et tu aura un système de qualité mais d'entrée de gamme, ensuite tu évolut en changeant les éléments 1 par 1.
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Je ne sais pas ce que que vaut les 5500, mais j'ai dejà ecouté les Z680.
Concernant la qualité du son, j'ai pas trouvé ca génial mais pour le prix où elles sont proposé, faut pas trop leur en demander.
Si ton budget est limité ou que c'est pour dépanner en attendant d'avoir mieux, achete les....
Si ton budget est extensible, oriente toi vers autre chose.
Concernant la qualité du son, j'ai pas trouvé ca génial mais pour le prix où elles sont proposé, faut pas trop leur en demander.
Si ton budget est limité ou que c'est pour dépanner en attendant d'avoir mieux, achete les....
Si ton budget est extensible, oriente toi vers autre chose.
- Ksimyr
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
Mon budget est pas vraiment extensible. Et je pensais déja que c'était trop pour un kit 5.1. Alors 3000 € ^^
Plus tard je m'acheterai, si dieu le veut, un ensemble haut de gamme. Mais apparement celui la vaut vraiment le coup.
Je pense serieusement à l'acheté.
Plus tard je m'acheterai, si dieu le veut, un ensemble haut de gamme. Mais apparement celui la vaut vraiment le coup.
Je pense serieusement à l'acheté.
- [Few]gazy
350 ou 3000€... tu peux surement trouver un compromis
pour ce budget, tu peux trouver des packs plus typées HC/Hifi (avec colonnes, donc caisson 'inutile' dans un premier temps) . Je pense forcément à ce que j'ai acheté: Wharfedale Diamond 8.4 + 8.1 + 8.c environ 500€. Tu remplace les 8.4 par des 8.3, tu cherche sur cdiscount ou autres... à 400€ tu aura qqe chose... et il y a d'autres marques (et démarques en cette saison!!!!)
pour l'alimenter, il faut un ampli.... et un lecteur.... Si pas beaucoup de sous, tu peux surement trouver un truc qui fait les deux, mêmes si les enceintes ne seront pas complètement exploitées.
ne te précipite pas!! achètes les éléments les uns après les autres...
enfin, j'dis ça, j'dis rien... ce n'est que mon point de vue
pour ce budget, tu peux trouver des packs plus typées HC/Hifi (avec colonnes, donc caisson 'inutile' dans un premier temps) . Je pense forcément à ce que j'ai acheté: Wharfedale Diamond 8.4 + 8.1 + 8.c environ 500€. Tu remplace les 8.4 par des 8.3, tu cherche sur cdiscount ou autres... à 400€ tu aura qqe chose... et il y a d'autres marques (et démarques en cette saison!!!!)
pour l'alimenter, il faut un ampli.... et un lecteur.... Si pas beaucoup de sous, tu peux surement trouver un truc qui fait les deux, mêmes si les enceintes ne seront pas complètement exploitées.
ne te précipite pas!! achètes les éléments les uns après les autres...
enfin, j'dis ça, j'dis rien... ce n'est que mon point de vue
- GuiOhm
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 16:16
GuiOhm a écrit:enfin, j'dis ça, j'dis rien... ce n'est que mon point de vue
Oué et il est le bienvenu
Tu ne pense pas qu'avec cet ensemble (le z-5500) j'aurai déja un son satisfaisant pour un non-initié?
De plus j'aurai surement besoin de le déplacé donc je pense que mon choix est déja fait.
Le son est pas si pourri que sa sur ce kit ?? si ?
- [Few]gazy
Le son peut être très bon... mais vite fatiguant.
Pour ma première chaine en éléments séparés, j'avais du interaudio 4000 avec du Sansui : un très beau son, des boum boum en veux tu en voila ! Trop de basses. Usant !
Pour mon install actuelle, j'avais comparé Atoll et Rotel pour mes enceintes. Atoll était très bien avec une mise en avant des aigus : fatiguant !
Là, ce n'est pas parfait, mais mon oreille ne se fatigue pas.
François
Pour ma première chaine en éléments séparés, j'avais du interaudio 4000 avec du Sansui : un très beau son, des boum boum en veux tu en voila ! Trop de basses. Usant !
Pour mon install actuelle, j'avais comparé Atoll et Rotel pour mes enceintes. Atoll était très bien avec une mise en avant des aigus : fatiguant !
Là, ce n'est pas parfait, mais mon oreille ne se fatigue pas.
François
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
ah le couple magique b&w/rotel, pour ma part j'ai des nautilus 803 sur plaque de granite couplé à un 1090 , un 1095 couplé à 4 ds7 et une htm1 sur plaque de granite le tout piloté part un 1098, en full ixios (cablage) tu en as pour 22000€ de matos rien que pour l'audio (je parle pas de la video ), dans une salle dédié traitée acoustiquement (1000€ pour le traitement) et réglé de manière optimale au sonomètre et le son est génial mais pas à 100% parfait, alors imagine un misérable kit de pc ce que ça peut donner
- Framesmaker
Faut pas trop faire attention à Framesmaker. Son trip à lui, c'est d'acheter tout ce qu'il y a de plus cher, et de s'echiber ensuite sur les forum. Tu ferais mieux de t'acheter un appart plutot que de dépenser pour une installation qui n'est pas chez toi mais chez tes parents.
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Message modéré. Merci de respecter la charte du forum que vous avez acceptez en validant votre compte.
- Framesmaker
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|