Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le meilleur magazine home cinéma ?

Message » 26 Jan 2005 18:23

Pourtant, LAL est toujours n°1 des ventes au numéro de la presse HC. Comment expliquez vous cela alors :lol: :roll: ?

Bah justement il y a quelque chose qui m'echappe :roll: , quand je lis LAL j'ai comme une impression de vide a la fin , beaucoup de pub , beaucoup d'article qui finalement ne parle de rien , les tests matos reduit au minimum , il reste a la rigueur les DVD offert mais bien souvent c'est un concentré de pub pour les editeurs avec des DVD promo rempli de BA :evil:

Pour ma part le seul mag qui ait resisté a la deferlante de la poubelle c'est CCS , un mag trés conviviale a lire et qui je trouve trés complet au niveau info , article sur des sujets divers , reportage , les 2 installs ( ce que je préfére :P ) , seul point noir les tests matos qui deviennent de plus en plus mince dans leur contenu ( ça ressemble bien souvent a la description de la fiche technique ) et les tests DVD moins nombreux qu'auparavant ( plus de test de DVD-concert par ex ) sinon pour le reste je prend toujours un plaisir a allez le chercher chez mon buraliste tout les mois :wink:

PS : comme d'habitude Mr bastien cluzet nous reservent une surprise qu'il se refuse a nous dire sur le champ , tout de suite la maintenant :lol: :lol: :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 26 Jan 2005 18:35

Perso, je suis abonné à Homecine DVD, mais je ne suis pas forcément convaincu par les tests et à ceux-ci, je préfère le forum. J'ai bien aimé CCS pour les installs, ça donne de bonne idée quant on est en phase de réalisation. Et parfois, je prends LAL pour les installs, les promos DVD et aussi quelques articles qui m'intéressent
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 26 Jan 2005 18:36

scream a écrit:PS : comme d'habitude Mr bastien cluzet nous reservent une surprise qu'il se refuse a nous dire sur le champ , tout de suite la maintenant :lol: :lol: :wink:

Allez , on va alimenter la rumeur !...Un DVD test video :roll: Yeeeeessss!!! :mdr:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 26 Jan 2005 18:49

captain a écrit:
scream a écrit:PS : comme d'habitude Mr bastien cluzet nous reservent une surprise qu'il se refuse a nous dire sur le champ , tout de suite la maintenant :lol: :lol: :wink:

Allez , on va alimenter la rumeur !...Un DVD test video :roll: Yeeeeessss!!! :mdr:

C''est bien possible avec en plus des tests audio :P :P
Scream

Message » 26 Jan 2005 19:51

Je prépare par contre une belle surprise ... pour dans quelques mois
Là tu en as trop dit!!!
Si tu ne nous dis pas ce que c'est (promis, on dit rien à personne), on innonde ta boite MP de messages jusqu'à ce que tu craques!!! :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Jan 2005 20:38

fafa.dudu a écrit:
Je prépare par contre une belle surprise ... pour dans quelques mois
Là tu en as trop dit!!!
Si tu ne nous dis pas ce que c'est (promis, on dit rien à personne), on innonde ta boite MP de messages jusqu'à ce que tu craques!!! :mdr:

Oui et j'irais meme plus loin , on te forcera a regarder la trilogie SDA sur une TV P+DNM d'un seul coup et sans interruption :lol: :lol: :mdr:
Scream

Message » 26 Jan 2005 20:55

moi aussi j'aime bien cinema chez soi (tu penses tu lo), surtout pour les install en fait.....
sliver

Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03

Message » 26 Jan 2005 21:19

Oui et j'irais meme plus loin , on te forcera a regarder la trilogie SDA en version longue please sur une TV P+DNM d'un seul coup et sans interruption
Rahh, le pied intégral!!!
Va falloir que je me le refasse ça.
La dernière fois, ça m'a pris un WE et j'ai fait une sieste au milieu du 2! Je sais, je suis petit joueur... :(
En tout cas, ce fut vraiment envoutant niveau bande son et image. un vrai spectacle. Mes voisins s'en souviennent encore... :o :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 26 Jan 2005 21:46

Tu dois avoir des voisins relativement sympa alors :roll:
Scream

Message » 27 Jan 2005 0:04

Je sais pas, je ne les entends pas gueuler derrière la porte quand je fous le son à fond. :mdr:
Je rigole. J'essaie de respecter un tant soit peu mes voisins en me matant les films bruyants les après-midi ou tout début de soirée. Jamais de bruit le soir.
Et en ce qui concerne la musique, là, ça me brime un peu, car le son étant permanent, je ne l'écoute donc jamais fort (dans un film, le son fort n'est pas permanent, c'est ponctuel, une explosion par ci par là).
Bref, quand je retourne chez mes parents (qui ont une maison, là je me donne à coeur joie, mais leur ampli est moins bon que le mien (un SR4300) donc snif!

Fafa

Message » 27 Jan 2005 0:32

Les gouts et les couleurs, cela ne se conteste pas ! Chacun achète le(s) magazine(s) qu'il souhaite.

J'ai du mal à comprendre l'acharnement contre LAL... c'est peut-être pas le plus technique mais c'est un magazine bien fait, ludique et bien documenté. C'est vrai qu'il se lit vite, mais quel magazine résiste plus d'un jour ou deux ?

En général j'achète LAL (abonné), CCS et NRDS chaque mois et de temps en temps Audio Prestige.

Pour ceux qui critiquent la quantité de pub dans certains magazines, allez lire les mags anglais et US, c'est une horreur !

Bref, le meilleur magazine c'est ce forum HCFR :mdr: manque une peu d'illustrations tout de même... 8)
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 27 Jan 2005 1:28

Bref, le meilleur magazine c'est ce forum HCFR :mdr: manque une peu d'illustrations tout de même... 8)

Il manque les installs de CCS :lol:
Scream

Message » 27 Jan 2005 1:37

Il manque les installs de CCS :lol:
Si Bastien veut bien faire les mise à jour (j'ai pas été vérifié, s'il faut, ça a été fait! :wink: ), ben les installs de CCS sont présentes sur le forum. Tu peux cliquer sur la mienne dans ma signature Scream si tu veux! :wink:

Fafa

Message » 27 Jan 2005 7:37

Mes lectures mensuelles :) :
Cinema Chez Soi
NRDS
Widescreen Review (US)

Les Année Laser
Home Theater (US)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20

Message » 27 Jan 2005 11:02

J'aime bien "La Revue Du Son et du HC" mais j'achète aussi (depuis > 20 ans) "Hi-Fi Vidéo" moins critique mais 3 euros seulement.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message