Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

avis qualité tnt

Message » 25 Jan 2005 17:39

Bonjour,

Apres les premieres emissions test en TNT, pouvez vous faire une comparaison en terme de qualité de reception comparé au satellite.

J' ai TPS a l'essai et je vais devoir décider de le garder ou pas, c'est mieux que le hertzien sur mon plasma mais pas miraculeux non plus.

Merci pour vos avis.

Chris
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 26 Jan 2005 14:47

Et oui, un joli plasma avec du hertzien ou le sat ... Ca le fait pas trop.
C'est d'ailleurs pour cela que les magasins ils diffusent rarement de la télé sur leur dalle, mais soit des DVDs, soit des sources HD ...
Etrange non...!!!

Excuse moi pour ce ton, mais cela doit quand même être regardable par le SAT.

Tu as des diiférences de résolution suivant les chaines. Par exemple, les chaines cinéma 'premium' sont souvent mieux pourvues de ce côté là.
Pour la TNT tu auras la même problématique, que pour le SAT. Pour l'instant c'est du mpeg2 et donc il faut certainement s'attendre à avoir une qualité un peu en dessous de celle des DVDs, et donc équivalente à ce que TPS te procures.

Moi avec mon vidéo projecteur (un H30), et CanalSat, je trouve les chaines cinéma regardables.
J'ai un léger flou (que je mais sur le compte d'une moindre résolution) que je n'ai pas avec les DVDs, mais c'est a peu près tout.

Une autre question tu rentres par quel type de prise sur ta dalle ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:25

+1 canal sat diffuse avec un débit un peu supérieur a TPS la plupart des chaines mais sur un VP il faut limiter la taille de l'image pour un bon resultat .
Dernière édition par BALIPIT le 26 Jan 2005 16:26, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Jan 2005 16:15

frederic78 a écrit:Et oui, un joli plasma avec du hertzien ou le sat ...
Excuse moi pour ce ton, mais cela doit quand même être regardable par le SAT.

Tu as des diiférences de résolution suivant les chaines. Par exemple, les chaines cinéma 'premium' sont souvent mieux pourvues de ce côté là.
Pour la TNT tu auras la même problématique, que pour le SAT. Pour l'instant c'est du mpeg2 et donc il faut certainement s'attendre à avoir une qualité un peu en dessous de celle des DVDs, et donc équivalente à ce que TPS te procures.

Moi avec mon vidéo projecteur (un H30), et CanalSat, je trouve les chaines cinéma regardables.
J'ai un léger flou (que je mais sur le compte d'une moindre résolution) que je n'ai pas avec les DVDs, mais c'est a peu près tout.

Une autre question tu rentres par quel type de prise sur ta dalle ?



Bonjour

RVB seule disponible sur le décodeur et bonne péritel.

C'est bien sur mieux que regardable mais quelquefois paté aux pixels

D'accord sur le principe mais comme les tuyaux de distribution ne sont pas les mêmes SAT et NT, on peux imaginer que les rapports de compression ne soient pas ceux du SAT et avoir une meilleure qualité en MPEG2 (cf différence actuelle selon les chaines).
C'ést pourquoi j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant pu comparer les 2.

En tous cas merci pour vos contributions
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:27

chk a écrit:
frederic78 a écrit:Et oui, un joli plasma avec du hertzien ou le sat ...
Excuse moi pour ce ton, mais cela doit quand même être regardable par le SAT.

Tu as des diiférences de résolution suivant les chaines. Par exemple, les chaines cinéma 'premium' sont souvent mieux pourvues de ce côté là.
Pour la TNT tu auras la même problématique, que pour le SAT. Pour l'instant c'est du mpeg2 et donc il faut certainement s'attendre à avoir une qualité un peu en dessous de celle des DVDs, et donc équivalente à ce que TPS te procures.

Moi avec mon vidéo projecteur (un H30), et CanalSat, je trouve les chaines cinéma regardables.
J'ai un léger flou (que je mais sur le compte d'une moindre résolution) que je n'ai pas avec les DVDs, mais c'est a peu près tout.

Une autre question tu rentres par quel type de prise sur ta dalle ?



Bonjour

RVB seule disponible sur le décodeur et bonne péritel.

C'est bien sur mieux que regardable mais quelquefois paté aux pixels

D'accord sur le principe mais comme les tuyaux de distribution ne sont pas les mêmes SAT et NT, on peux imaginer que les rapports de compression ne soient pas ceux du SAT et avoir une meilleure qualité en MPEG2 (cf différence actuelle selon les chaines).
C'ést pourquoi j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant pu comparer les 2.

En tous cas merci pour vos contributions

mais qui peut aujourd'hui avoir une idée sur la TNT ? ce n'est pas encore diffusé que je sache ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:33

Tu sais je pense pas qu'ils aient penser à améliorer la qualité (en tout cas avoir une qualité supérieure aux satellites). La qualité est améliorée déjà par le fait que tu auras une diffusion numérique (donc plus de neige), mais de temps en temps des freezes de pixel...

Le but du gouvernement étaient de promouvoir une solution par cher (démodulateur aux environs de 60-70 euros) avec un max de chaine gratuite et ce sur la plus grande proportion du territoire. Il y encore pas mal d'endroit où la réception des 6 chaines existantes n'est pas possible...

Donc je m'attendrais pas à un gap de qualité sur les chaines gratuites. Peut être sur le payant puisqu'on annonce du MPEG4. Qui servira j'espère à diffuser de la HD, mais cela aussi c'est pas encore joué.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:21

mais qui peut aujourd'hui avoir une idée sur la TNT ? ce n'est pas encore diffusé que je sache ?


Si.
En tout cas l'émetteur de la tour Eiffel émet. Je crois qu'il s'agit d'émission afin de tester les équipements, mais si tu as un demodulateur, tu la reçois.
Et je suis sur que ce n'est pas le seul émetteur en service, car pour être prêt en Mars pour l'ouverture officielle, il faut qu'en même s'y prendre à l'avance...
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:36

http://morin80s.free.fr/22janvier2005/

clic droit pour download des extrait des differentes chaines emise depuis le 21 janvier de la tour eiffel .

il semblerait que les premiers "testeurs"soient plutot satisfait de la qualité.
pour info:

En fait, mise à part canal plus, toutes les autres chaines diffusent des bandes promotionnelles:

TF1: 5 min (extraits d'emissions accompagnées de musique)

france2: 15 min (bandes annonces)

france3: 15 min (mis en scène de comédiens pour la promo)

france5: 15 min (extraits d'émissions de 2, 3 minutes)

m6: 3 min (montage de différents animateurs et émissions)

arté: 15 min (diffuse en allemands bandes annonces et courriers)

direct8: 3 min (le pdg présente sa chaine avec micro trotoire)

sur la position 9 identifié "M6 MUSIC": (il y a 3 clips diffusés en boucle (15 min) sans aucun gingles ni inscriptions (le groupe M6 voudrait retirer m6 music au profit de M6 MAX)

TMC: 15 min (retracant les 50ans de la chaine)

NT1: 3 min (minis extraits d'animations de série de reportage diffusés sur les autres chaines du groupe AB)

NRJ12: extraits de reportages et de clips avec le générique où l'on entend la pantère d'NRJ

La chaine parlementaire/ Public Sénat: "extraits d'émissions"

Féstival:15 min (extraits d'émissions)

AB1: 3 min (extraits de séries, de sit-com, d'animations et de eportages)

TF6 5 min

Match tv 15min

LCI, EUROSPORT et TPS STAR: promo diffusés en MPEG4 on entend juste le son avec un récépteur MPEG2

Pas de télétexte pour le moment

sources:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/ et http://www.i-services.net/membres/forum ... user=66778
Jbete
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16
Localisation: krosno
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:52

Et les décodeurs s'achètent où ??? Et à combien ???

50 euros ca le fait... 100 ca le fait moins ! surtout si on peut pas essayer avant...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:52

moi vien d'en commander un pour 64euros livraison comprise.si quelqun veut des info ..par mp;de plus il semblerait qu'a la mi-fevrier france television diffusera deja ces programmes complets....
Jbete
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16
Localisation: krosno
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:05

frederikk a écrit:Et les décodeurs s'achètent où ??? Et à combien ???

50 euros ca le fait... 100 ca le fait moins ! surtout si on peut pas essayer avant...

Ciao
Fred

Apparement à la camif il y en a :D
Jef qui attend al TNT par la freebox :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:44

Jbete a écrit:moi vien d'en commander un pour 64euros livraison comprise.si quelqun veut des info ..par mp;de plus il semblerait qu'a la mi-fevrier france television diffusera deja ces programmes complets....


Ben a moins que cela soit un prix négocié ou secret, expose ici, car j'pense que d'autres que moi peuvent etre intéressés... surtout que 64 euros pour moi, j'attendrai encore un peu :)

C'ets surtout au niveau des options que j'attends... connectiques etc... car en fait, on branche quoi sur ce boitier ?? le coax tv et on en ressort un coax tv à mettre dans la télé ?? ou alors on branche le coax tv et on en ressort une pértiel ? Et si c'ets une peritel, y'aura peut etre du s video ou du yuv.. allez savoir... non ? Et pour le son ? quelqu'un sur ce même forum parle de sortie Spidf rca, donc numérique ( pas DD 5.12 on est d'accord ! ) mais même un petit coax numérique pour aller en numérique direct à l'ampli ca peut etre intéressant...

Bref, les infos sont encore un peu floues.... et légères... non ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 8:18

Bref, les infos sont encore un peu floues.... et légères... non ?


http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/moteur.asp?CODE_RAYON=26&CODE_UNIVERS=1&NAV=3&PHRASE=tnt
Image

Bonsoir,

Tiens je n' avais pas vu que Camif vendait déjà des terminaux TNT

Ca tombe bien car pour ceux qui sont pas impatient comme moi et qui veulent ne pas acheter un terminal pas trop cher, faîtes ce qui y est marqué ci dessous:

En regardant les prix des terminaux TNT, j' ai vu que les prix était encore trop cher, mais je me rappelai que sur un site (achetergagnant.com) on pouvait reduire le prix du terminal en mettant le code privilège.

Il suffit pour cela de commander le terminal TNT (Le décodeur TNT SAGEM ITD 61 monotuner) par exemple et de mettre le code privilège 22958 et vous beneficierez 25 € de reduction et sans frais de port.


Avant:
89.90
+ 5.30
=95.20€
=625Fr

Aprés:
89.90
-25.00
=64.90€
soit env. 425F


Comme c 'est un terminal de marque (norme DVB-T) et que Camif est un VPC trés sérieux, il devrait pas y avoir de problème sinon on a 7 jours pour se rétracter.C 'est ce que j' ai trouvé moins cher, j' ai vu dans d' autres site et magasin où c 'est plus cher (100 Euros).
Jbete
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16
Localisation: krosno
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:31

frederikk a écrit:
Jbete a écrit:moi vien d'en commander un pour 64euros livraison comprise.si quelqun veut des info ..par mp;de plus il semblerait qu'a la mi-fevrier france television diffusera deja ces programmes complets....


Ben a moins que cela soit un prix négocié ou secret, expose ici, car j'pense que d'autres que moi peuvent etre intéressés... surtout que 64 euros pour moi, j'attendrai encore un peu :)

C'ets surtout au niveau des options que j'attends... connectiques etc... car en fait, on branche quoi sur ce boitier ?? le coax tv et on en ressort un coax tv à mettre dans la télé ?? ou alors on branche le coax tv et on en ressort une pértiel ? Et si c'ets une peritel, y'aura peut etre du s video ou du yuv.. allez savoir... non ? Et pour le son ? quelqu'un sur ce même forum parle de sortie Spidf rca, donc numérique ( pas DD 5.12 on est d'accord ! ) mais même un petit coax numérique pour aller en numérique direct à l'ampli ca peut etre intéressant...

Bref, les infos sont encore un peu floues.... et légères... non ?

Ciao
Fred

je crois qu'il ne faut rien precipiter.
l'achat de l'adaptateur TNT demande un minimum d'attention.
En consultant la Camif et Geosat.fr il y a deja une offre assez large ! (Sagem,Nokia,Thomson,Echostar)
Mais il faut bien faire attention au nombre de peritels , verifier qu'elles fonctionnent bien en RVB et que la sortie numérique pour le son et bien RCA !
quelques surprises avec les Sagem au niveau connectique (son jack numerique ) et Nokia (1 seule peritel)
Il y en a un qui me semble interessant sur Geostat.fr le Twinner AD2502M.. à 89 euros
sinon le Thomson DTI 1001 ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:59

Bonjour,

Il y a des émissions test, des décodeurs ou "adaptateurs" et je suis étonné que personne n'aie eu l'occasion de voir, meme dans une boutique, une retransmission.

Je ne suis pas persuadé que la qualité de reception soit identique à celle du sat, si l'opérateur le veut, TDF je pense, elle peut etre meilleure.

Voir certaines chaines allemandes sur le sat comparé à TPS ou Csat!

Je suis impatient d'avoir vos avis

Chris
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message