ogobert a écrit:Visiblement tu ne connais pas grand chose au marché de la hifi...
Alors effectivement je suis pas un passioné du marqueting HIFI mais plutôt de la HIFI elle meme ou plutot de la musique en générale.
Avant tout j'aimerais savoir quel genre d'audiophile ou de pasioné de son est tu ? Tu joues d'un instrument tu va voir beaucoups de concerts (notament dans les petites salles)?
Quel parcour auditif avez vous comme référance et connaissance ?
Moi je suis du genre soif d'info sur tout ce qui tourne autour j'ai lu des boukins sur la prise de son à l'acoustique des salles en passant par l'oreille interne et la sonorisation.
Quand qqun comme un mec du CNRS musical qui est renomé dans le domaine mondial me dis de faire très attention avec les cable surtout celui du secteur j'ai tendance à le croire plus facilement qu'un vendeur qui me promet la lune avec 1500 balles de cuivre. D'ailleur dernier salon HIFI le stand Real Cable à fait une découpe de diff cable de divers constructeur beaucoup avais les meme chose à l'interrieur et les prix allais du simple au double voir plus.
Pour ton info je suis actuellemnt éléve au cours du soir du CNAM en acoustique "TR60" je connais quand à mettre ça en aplication pour ta gouverne il n'est pas bien compliquer de placer de l'absobant à l'arrière de tes enceintes et sur les coté (tapis ou moquette muralle) et diffuser derière n'est pas bien compliqué (mets des étagère c'est à elles seules de très bon panneaux de schroder ). Si tu cherches vraiments des infos tu en trouvera. L'acoustique simple fait déja des merveilles.
Quand ceci sera fait paufiner avec des cables secteur sera intéréssant.
Par contre quand je vois que certain entendent autant de différances en changeant de cable secteur qu'en changeant un élément de leur électronique alors la laisser moi rire.
Ce sont des "oreille d'or" il faut absolument aller travailler dans les sous marin pour l'amée.
Pour en revenir au coté subjectif est-ce que certaint d'entre vous on écouté des casques audiophile ou home-cinéma ? j'aurais une seconde question par la suite
Mais oui le caractère subjetif est très influant sur l'audition il est prouvé que la vue prime sur l'audition et de meme pour des a priori. Attention ceci ne veux pas dire que je clame haut et fort que tout les cables sont inéficaces.