Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belenos38, traxx59 et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Interrupteur Telecommandé Infrarouge 14.60 € HT

Message » 17 Jan 2005 17:22

Bonjour a tous !!!


AYé !

Reception ce matin de l'interrupteur infrarouge.

Livraison rapide !

- Premiere impression : tres bonne, bonne qualité du plastique (interrupteur et telecommande)
- 2° : mettre les 3 piles dans la "tres petite telecommande" (pas grave uniquement pour le code sur la pronto)
-3° : mettre l'interrupteur sur la prise secteur (pas tres gros, correct, mais si possible le cacher)
-4° : mettre la prise du subwoofer (pour mon cas) sur l'interrupteur !
-5° : appuyer sur la telecommande (ou sur le bouton de l'interrupteur, mais bon quel interet ?)
-6° : "CLAP" !!! ayé, le sub fonctionne ! (et bien oui, un ptit "clap", petit bruit, pas genant, de plus cela permet de savoir si l'interrupteur fonctionne....)
-7° : je suis content car l'interrupteur reste caché derriere le meuble hifi/tv (ne fonctionne pas avec la telecommande d'origine mais fonctionne avec la PRONTO !!!! Merci la PRONTO !!!)

-8 : Je vous le conseil, tres pratique et surtout pas tres cher !!!!

Il ne me reste plus que l'interrupteur variateur de lumiere infrarouge ainsi que l'ecran electrique infrarouge (2m de base) et je suis au complet pour mon installation.

Toute mon installation fonctionne avec la PRONTO, vive la technologie et l'infrarouge !!!!.


A bientot

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:54

Merci pour ces infos, je le commanderai bien chez Bioblock, puisque j'en ai jamais vu ailleurs, même chez Auchan, Leroy Merlin ou Darty :wink:

J'en prendrai bien plusieurs.
Fichiers joints
w-60010.jpg
w-60010.jpg (58.33 Kio) Vu 4902 fois
Dernière édition par thilo le 22 Jan 2005 23:09, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:04

Bonjour thilo,

Par contre il faut verifier si cela fonctionne avec plusieurs interrupteur IR ( impossible de modifier les codes IR)

Par contre, pratique pour commander a distance plusieurs caissons ou simplement plusieurs lampes (secteur) en meme temps.

A bientot

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:51

Alors, insertion de la photo: :wink:
Image

Dommage pour moi que ce soit avec ces prises françaises, on est au standard allemand ici au Luxembourg :x
Image



QUESTION :
Y a-t-il un bouton séparé ON et OFF, ou est-ce un seul bouton ON/OFF ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 17:10

Bonjour Whelly30km

Dommage pour la prise au Luxambourg.

Pour repondre a ta question : Il n'y a qu'un seul bouton ON/OFF sur l'interrupteur et sur la telecommande.

A bientot

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 17:18

Ludo25 a écrit:Bonjour Whelly30km

Dommage pour la prise au Luxambourg.

Pour repondre a ta question : Il n'y a qu'un seul bouton ON/OFF sur l'interrupteur et sur la telecommande.

A bientot

Ludo
whelly, il ne te reste plus qu'à déménager en France. :mdr:
je te conseille toulouse
au passage, s'il reste des HS50 à l'auchan du coin ....... :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Jan 2005 16:42

wheely30km a écrit:Dommage pour moi que ce soit avec ces prises françaises, on est au standard allemand ici au Luxembourg :x
Image


Hello,

Il me semblait que la plupart des prises françaises étaient compatibles avec le format allemand depuis plusieurs années !
Image

Il faudrait que Ludo25 te fasse une photo de la prise mâle.

Autrement, tu pourrais simplement changer ta prise murale (avec ou sans prise de terre puisque apparemment le variateur n'utilise pas la terre).
Image
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:52

Bonjour a tous !

Bonne idée pour la photo, par contre pas de site pour l'envoyer.
Désolé.

Mais pour information, prise standard francaise, comme sur la 2° photo de thilo ( borne +, borne - et la femelle pour la terre)
A bientot
Ludo
[/img]
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 1:03

J'ai reçu dés ce matin les interupteurs que j'ai commandé ce week-end :o
J'en avais commandé 3 (dont 2 pour moi).

L'interrupteur et sa telco font plastique cheap.
Le rayon de la telco me semble limité. Ce qui peut avoir un avantage si on souhaite utiliser plusieurs interrupteurs de manière indépendante dans la même pièce (s'ils sont placés à plus de 3m).
Fichiers joints
Automan face.jpg
Automan face.jpg (112.52 Kio) Vu 4812 fois
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2005 1:11

Pour notre ami luxembourgeois par le dos du packaging on aperçoit la prise compatible avec la norme allemande :


Et comme le disait Ludo, on attend bien un bruit bref (schlong) à allumage mais aussi à l'extinction (bruit plus prononcé).

Dés que j'aurai remis la main sur un minuscule cruciforme j'ouvrirai l'interrupteur pour découvrir ses entrailles ...
Fichiers joints
Automan dos.jpg
Automan dos.jpg (107.06 Kio) Vu 4808 fois
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:32

Houlà, y'a de l'animation ici, je vois qu'on pense à moi ! :mdr:
Merci pour votre solidarité :D
La solution de déménager à Toulouse n'est pas inintéressante, mais c'est quand même la plus compliquée :lol:
Concernant la prise, c'est compatible et pas compatible à la fois :
Oui, l'interrupteur rentre bien dans une de mes prises murales.
Non, car je ne peux rien y brancher à cause de cette %#& de tige qui sort. Mais c'est pas grave, ça se vire avec une bonne pince coupante ou le mini-disque :P
Au pire je change la prise de mon appareil, ou je mets une rallonge-adaptateur. :)

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton séparé on/off (afin d'être sur de l'état).

Reste plus qu'à trouver dans un magasin local (c'est pas gagné) :(
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:57

pour les électroniciens :wink:
Fichiers joints
Automan inside.jpg
Automan inside.jpg (54.4 Kio) Vu 4761 fois
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:28

1 des 3 interrupteurs que j'ai commandé chez Bioblock ne fonctionne pas ! :-? je ne l'ai su qu'aujourd'hui puisque la personne pour qui je l'ai acheté vient seulement de me prévenir. Dommage car les 2 miens fonctionnent très bien.

Je leur ai envoyé un email, mais il n'y a aucun service client en ligne, je vais essayé aussi de les contacter par téléphone.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:06

Bon, pas de soucis, ils m'ont bien renvoyé un nouvel interrupteur (je l'ai testé, il fonctionne).
Par contre les frais de port de l'interrupteur défectueux que j'ai renvoyé n'ont pas été remboursés (il parait que c'est indiqué dans leurs conditions de vente).
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:45

bonsoir,

le probleme c'est que si j'en commande deux chez bioblock et que je les mets dans la même pièces , ex/ un sur le projo et un sur une lampe. j'apprends les code IR sur ma pronto donc si je comprends bien à chaque fois que j'allume la lumière je mets également le projo en route étant donné qu'ils ont le même code IR, pas top de ce point de vue, avez vous une solution à cela

merci
flobared
 
Messages: 128
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message