Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 25 Jan 2005 23:34

j'ai un 2600 aussi et je suis a 100% avec cette config, décidément je ne comprend pas.
tu n'a aucune saccade et c'est fluide? a combien de ressource tu est?
j'ai 512 de DDR contrairement a toi, je ne pense pas que ça vienne de la ram certan sur avs font tourné le limited avec la meme ram mais procc plus puissant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:24

aldo a écrit:j'ai un 2600 aussi et je suis a 100% avec cette config, décidément je ne comprend pas.
tu n'a aucune saccade et c'est fluide? a combien de ressource tu est?
j'ai 512 de DDR contrairement a toi, je ne pense pas que ça vienne de la ram certan sur avs font tourné le limited avec la meme ram mais procc plus puissant
Aldo

+1

Y'a des fois l'informatique je ne comprend pas tout ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 26 Jan 2005 2:37

content de rebondir sur ce que dit azYa....je ne suis sur vos traces mais il y a du brouillard.
J'ai :
zp 4.10 beta2 wmv
ffdshow 20040725
dscaler5
avisynth 255
les dll d'aldo (ça c'est dur à dire)
bref je suis equipé et pourtant je n'arrive pas à faire marcher les avs= tjrs "invalid argument to function ...."
sinon sans avisynth c'est sympa aussi mais j'ai l'impression qu'on fait la fête sans moi :cry:
moi aussi je veux mettre des :o et des :P
merci
domino94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2005 3:17

Tu as bien les DLL et le limitedsharpen2.avs dans le dossier pluggin et non a la racine d'avisynth?
As tu un call similaire:

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

undot().aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)

avisynth se trouve bien dans le lien de l'import ci dessus?

As tu installé anydvd?
Tu tourne sur pentium ou AMD?

Je t'envoi des captures de ma config pour voir si tu as pareil

Je te pose des questions en vrac meme si elles n'on rien avoir, mieux vaut tout vérifier

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 5:20

aldo a écrit:
jepe a écrit:
le hkdv25 serais equivalent a windvd6 avec un sharpen trés leger




normalement rien que le fait d'utiliser une bonne sortie vga avec ton dvd upscallé en 1280/720 (avec windvd ou autres) doit normalement suffire à surclasser le hk25...(mais evidemment, quand on peut faire mieux avec un resize, un lumasharpen ou je ne sais quoi d'autre, sans trop s'embeter, autant le faire)

Je voulais en profiter pour te dire (tu as posé la question il y a quelques pages de cela) que je n'ai pas vu (sur captures et sur projo) de differences evidentes entre le resize 1280/720, et le 1920/1080...je ne pense pas que sur un lcd 1280/720 ça merite de surcharger le processeur(mais je peux me tromper, je n'ai pas passé des heures à comparer) d'ailleurs en parlant de surcharges inutiles, en regardant les reglages des uns et des autres, j'ai du mal a degager l'indispensable du "futile" (on sait par exemple que seul le lumasharpen est utile dans le resize, le chroma ne change rien ou presque, quand est il pour l' incidence du luma du denoise 3d par rapport au time, des trois parametres de asharp, etc etc ..) est ce qu'il y aurait un site qui repertorie l'utilité de chaque filtres/parametres et leur incidence directe sur l'image ? merci ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Jan 2005 8:46

pour aldo
Oui j'ai bien les plugins dans C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\
j'ai le meme call que toi et oi pour le reste
P IV 2.5
merci
domino94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:02

Moi j'ai toujours le même problème, les plugins sont tous bien au bon endroit, et dès que j'essaie d'activer avisynth dans ffdshow (même sans faire appel à aucun plugin à l'intérieur), ZP se ferme tout seul dès que je lance un dvd... Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir?

J'ai essayé avec plusieurs version d'avisynth, la seule qui ne plante pas est la 2.0.8, par contre elle ne marche pas (aucun changement sur l'image).
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:59

domino94 a écrit:pour aldo
Oui j'ai bien les plugins dans C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\
j'ai le meme call que toi et oi pour le reste
P IV 2.5
merci

pour les P4 il faut la dll masktool adapté, je te l'ai envoyé sur ton mail en espérant qu'il marche car je t'ai déja envoyé des capture ffdshow hier soir, je ne sais pas si tu les as reçu, si c'est pas le cas, alors tu ne pourras recevoir la dll masktool que je t'ai envoyé :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:06

Nobo a écrit:normalement rien que le fait d'utiliser une bonne sortie vga avec ton dvd upscallé en 1280/720 (avec windvd ou autres) doit normalement suffire à surclasser le hk25...
je parlais sans resize, et oui avec resize on upscal c'est un peut plus fin que le HK (mais evidemment, quand on peut faire mieux avec un resize, un lumasharpen ou je ne sais quoi d'autre, sans trop s'embeter, autant le faire)

Je voulais en profiter pour te dire (tu as posé la question il y a quelques pages de cela) que je n'ai pas vu (sur captures et sur projo) de differences evidentes entre le resize 1280/720, et le 1920/1080...je ne pense pas que sur un lcd 1280/720 ça merite de surcharger le processeur(mais je peux me tromper, je n'ai pas passé des heures à comparer)
on m'a dit que le piqué etait meilleur en 1920, j'ai essayé mais je n'ai pu voir trop de diff pour cause justement de saccade du a mon procc un peut leger, quand meme un 2600 :cry: d'ailleurs en parlant de surcharges inutiles, en regardant les reglages des uns et des autres, j'ai du mal a degager l'indispensable du "futile" (on sait par exemple que seul le lumasharpen est utile dans le resize, dans le resize je ne met que parametre sur 2 je touche pas au aure reglage le chroma ne change rien ou presque, quand est il pour l' incidence du luma du denoise 3d par rapport au time, des trois parametres de asharp, etc etc ..) est ce qu'il y aurait un site qui repertorie l'utilité de chaque filtres/parametres et leur incidence directe sur l'image ? merci ;)
oui ici:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... 59#filtres
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:09

domino94 a écrit:pour aldo
Oui j'ai bien les plugins dans C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\
j'ai le meme call que toi et oi pour le reste
P IV 2.5
merci

pour les P4 il faut la dll masktool adapté, je te l'ai envoyé sur ton mail en espérant qu'il marche car je t'ai déja envoyé des capture ffdshow hier soir, je ne sais pas si tu les as reçu, si c'est pas le cas, alors tu ne pourras recevoir la dll masktool que je t'ai envoyé :(
Aldo

sinon je vient de voir sur le site de azYa qu'il a updaté son site avec une dll masktool intel ça doit etre la meme ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:11

stoub2000 a écrit:Moi j'ai toujours le même problème, les plugins sont tous bien au bon endroit, et dès que j'essaie d'activer avisynth dans ffdshow (même sans faire appel à aucun plugin à l'intérieur), ZP se ferme tout seul dès que je lance un dvd... Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir?

J'ai essayé avec plusieurs version d'avisynth, la seule qui ne plante pas est la 2.0.8, par contre elle ne marche pas (aucun changement sur l'image).

quel proccesseur as tu?
les version de tes logiciel ZP etc...?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:20

un P4, avec les masktools pour p4, zoom player 4.10 pro beta 2, dscaler 5.0.0.5, ffdshow 20040725, bref tout ce qui est sensé marcher :-(

La config marche parfaitement tant que je n'active pas avisynth dans ffdshow en fait.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:26

mon diffuseur est une TV 16/9 70 cm (bah oui po encore trouver les fonds necessaires pour un projo!).
est-ce qu'un resize en 1440*1152 (2 x la resolution tv) est necessaire pour ce type de diffuseur ouest ce que je ne verrais pas de difference ?

pour le moment je fais mes reglages sur un lcd ...
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:39

stoub2000 a écrit:un P4, avec les masktools pour p4, zoom player 4.10 pro beta 2, dscaler 5.0.0.5, ffdshow 20040725, bref tout ce qui est sensé marcher :-(

La config marche parfaitement tant que je n'active pas avisynth dans ffdshow en fait.

c dingue ça :(
bon vas falloir creusé
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:39

jayzee a écrit:mon diffuseur est une TV 16/9 70 cm (bah oui po encore trouver les fonds necessaires pour un projo!).
est-ce qu'un resize en 1440*1152 (2 x la resolution tv) est necessaire pour ce type de diffuseur ouest ce que je ne verrais pas de difference ?

pour le moment je fais mes reglages sur un lcd ...

je ne pense pas que ta télé accepte
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message