guizmy a écrit:- Je vais y mettre une Asus A7N8X Deluxe avec un Athlon XP 2400+
- J'ai acheté le WE dernier une
superbe alim HIPER 480W ultra silencieuse, vachement belle (super important
) avec un bundle excellent (grosse boite en plastique, ventilo de 80 mm pas mal du tout, je m'y attendais pas ça fait plaisir).
Donc le boitier devra supporter l'ATX, que ce soit pour l'alim ou la CM. D'après le site
arisetec, le HT200 supporte les deux, ATX et Micro ATX, donc pas de pb de ce côté là ...
Déjà que je préfère la couleur, si en plus ya l'emplacement pour les ventilos (ma config chauffe pas mal) je risque de dépenser plus que prévu ... Mais je pense tjrs au silverstone !!
J'ai dû un peu mélanger les modèles (avec tous les Silverstone déjà
).
Effectivement le HT200 et HT400 ont le même chassis (comme dis précédemment, la marque peut différer (Accent, Kanam), à priori pas la référence).
Ton alim est très puissante, elle ne sera donc pas mise à contribution et ne devrait pas chauffer.
Pour la config, comme cité plus haut, tout dépend de ton utilisation (DVD/DivX/PC ou bien en + upscaling/HD), je te laisse suivre le forum sur ce point, c'est très compliqué (je débute sur ce point aussi).
J'avais commencé à étudier une config HD à bon rapport qualité/prix, mais ce n'est pas du tout du même budget que la tienne
(en fait j'en profitais pour changer de PC plus tôt que prévu, et en prenant en compte le "potentiel d'évolutivité énorme par rapport à un lecteur DVD, puis un magnétoscope numérique, puis blu-ray, puis ....):
En prix Montgallet, ça donnait :
- boîtier Kanam HT-400 (300€)
- Alim Tagan 380W (55€)
- proc. Athlon64 3500+ (250€)
- rad. Thrmalright SP90 (40€)
- CM Asus A8N SLi deluxe (double PCI-Express) (160€)
- CG Leadteak 6600GT SLi (190€)
- Corsair 3200 XMS Twinx C2 (190€)
- graveur DVD à déterminer (80€)
- hdd Seagate S-Ata 160 Go (90€)
- C-TV Hauppage WinTV PVR (120€)
~1500€ Ca fait mal quand même
, mais là t'as un pur PC avec tout (excepté un décodeur TNT, une 2ème 6600GT et un lecteur Blu-Ray) pour les 3 ans à venir, faut juste investir dans des DVD vierges
Il ne faut pas regarder que le prix mais aussi tous les appareils que cette config remplace(ra).
L'un des points le plus important est la 6600GT qui décode le MPEG2 en harware et qui a un rapport qualité-prix-perf digne d'un Ti4200 (mieux je dirai même, et elle existe en AGP un peu plus chère)
Mais bon, cette config, c'était à l'époque où je convoitais les projos et n'avais donc pas de tuner pour la TV
Voili- (disons que c'était il y a 2 semaines
)
Pour conclure, en fait ta config est adaptée pour tout usage excepté sûrement limite pour la haute définition (et la différence de prix avec la mienne doit être énorme
) et si ton image va sur un écran de PC ou un téléviseur, c'est très largement suffisant.
p.s.:la configuration logicielle pour un PC HD a l'air assez "H.A.R.D."