Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 22 Jan 2005 20:19

Salut a tous, je remet un peu en avant le post du H30 :P

Cela pour vous demander si qq'un a déja essayé de balancer une image canalsat sur le H30, et comment ???

Moi j'ai essayé pas plus tard que cet AM, et là grosse désillusion, l'image est en noir et blanc (S-Video monochrome, indiqué par le projo).
En fait j'ai branché le décodeur canalsat, par l'intermédiaire d'un adapteur péritel/S-vidéo, vers le projo entrée S-vidéo, et l'image est en noir et blanc.

Si qq'un a une petite idée de la façon dont on peut regarder canalsat sur ce projo, cela ma sera d'une grande utilité.

Merci d'avance a tous
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2005 1:35

L'adaptateur peritel /SVidéo fourni avec le H30 est OK; il faut programmer ton démo en SVidéo et choisir la bonne sortie. En cas d'erreur, tu as du composite seulement et l'image est logiquement N&B.

Ceci dit, c'est mieux d'utiliser la RVB de Csat avec le même adaptateur car il y a plus de défauts d'entrelaçage en SVidéo

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Jan 2005 11:04

Merci trifon, mais la sortie que tu appele RVB sur Csat, c'est la sortie moniteur ??
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2005 11:04

Il faut que tu branches ton adaptateur péritel-svidéo sur la péritel magnétoscope et que tu règles dans le menu "installation du terminal", la sortie magnétoscope sur "S-Vhs".

Je viens de faire ctte manip pas plus tard qu'hier et ça marche, et plutôt bien sur l'H30, même en S-Vidéo

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2005 11:09

homecine67 a écrit:Merci trifon, mais la sortie que tu appele RVB sur Csat, c'est la sortie moniteur ??


Si c'est le cas, que faut-il comme cable, pour le brancher ??
Le câble livrer avec le projo ne rentre pas dans la prise de Csat :oops:
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2005 13:44

Pour le RVB, il faut utiliser la sortie TV du démo, brancher l'adaptateur peritel RVB/Svidéo et connecter le cable VGA du projo. Tu peux utiliser une petite boite de commutation VGA si tu veux basculer sur autre chose. Mettre le démo en RVB bien entendu car le SVidéo n'est pas compatible avec le RVB sur les démos Csat.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Jan 2005 14:14

Merci Miju, Merci Trifon, pour le moment, j'ai choisi la solution Svhs sur la sortie magnétoscope de Csat, ca a l'air pas mal du tout.

Merci encore a vous 2 pour vos conseil :wink:
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:20

On est là pour ça........Bonne projection!
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Jan 2005 1:27

Bonjour à tous.

Je voudrais rebondir sur le problème de phrdg décrit un peu plus haut : le problème de flou lors des travellings. J'ai exactement le même problème.

Je possède l'Optoma H30 depuis pas mal de temps maintenant, ceci grace aux conseils avisés des membres du forum que je remercie au passage. Le seul réel reproche que je peux faire à ce video projecteur, c'est ce problème de flou lorsque l'image bouge, qui m'empêche notamment de regarder les matches de foot. C'est pour le moins frustrant.

Je l'utilise essentiellement en RVB avec comme source un décodeur satellite.

Avez vous une idée sur la cause de ce problème ? Est ce un problème connu de certains firmware ?
barkley
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:39
  • offline

Message » 25 Jan 2005 11:11

Est ce que cela ne le fait pas avec ta télé. Moi, j'ai l'impression que de temps en temps, la diffusion du sport via le satellite, c'est pas terrible terrible. Et en regardant bien, même sur ma télé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:47

francky.rds a écrit:
Act@rus a écrit:...scuze moi pour tant de familiarité mais la lecture des 140 pages en moins d'une semaine me donne l'impression que tu es de la famille... :oops: ...y'a pas à dire c'est con les forums ! (ou génial c'est comme on veut :lol: )


Eh nous alors ? On est les p'tits frèrots ! :D :D :D
On fait aussi partie de la famille non ?
:wink:


hé bé alors Papa, on reconnait plus ses enfants :mdr:

8)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:24

@Barkley: le problème du foot sur un H30, comme sur d'autres projos, est lié à la nature du signal avec des travellings trés rapides qui amplifient les défauts de fluidité et de désentrelaçage du processeur interne. Je soupçonne aussi le H30 de fonctionner avec une roue qui tourne à fréquence fixe(60Hz), ce qui n'arrange pas la tâche du dit processeur si on lui envoit un signal de 50Hz.
Le signal n'est pas de bonne qualité car, quelquesoit le système de prise de vue, si on excède une certaine vitesse dans les travellings, ça saccade.
La prise de vue est étudiée pour un petit écran TV. Je pense que cela va s'améliorer avec le HD ou l'on aura des plans plus statiques.

Ceci dit, aprés mes propres essais, on arrive à obtenir une image plus acceptable avec un PCHC et une carte DVB fonctionnant avec un filtre vidéo de qualité genre WinDVD6, l'ensemble assurant un desentrelaçage de qualité et une bonne fluidité. Aussi, c'est la carte graphique qui assure avec une puissance supérieure, la conversion 50 vers 60Hz. Mais les "érrements" des preneurs de vue rendent souvent l'image fatigante à regarder si l'on est trop prés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:59

La prise de vue est étudiée pour un petit écran TV. Je pense que cela va s'améliorer avec le HD ou l'on aura des plans plus statiques.


Il parait que le sport serait diffusé en 720p (en tout cas c'est le cas aux états unis).
Effectivement en 720p, 50 belles images complètes par secondes, cela devrait le faire... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:13

Slt Razmote, :D

Tu te fais rare sur ce topic :(
Tourne toujours ton H30 ? :D
Bye
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:50

Salut Franck ;)

Disons que je participe moins, mais je viens de temps en temps lire...

350 h au compteur, que du bonheur :), mais je vais renvoyer l appareil chez Optoma pour ce probleme d over temperature...et en profiter pour passer au firmware c07 ou c08, je sais plus quel est le dernier...

Donc me mettrais mes nouveaux reglages sur mon site ;)

Voili voila :mdr:

A + et bonne soirée vidéo a tous ;)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron