Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
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Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 25 Jan 2005 1:38

Hi, suis nouveau sur le forum:
j essaye de faire tourner le triplet : MPC 6.4.8.2 + ffdshow oct 12 2004 +Avisynth 2.5 : lecture d'un fichier divx simple!

Ben j'arrive à visualiser le film directement par MPC en double cliquant un fichier avs dont le contenu est:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

AVISource("C:\Documents and Settings\Magnifico\Bureau\moi\alain ax 2005.avi")

LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,dest_x=640,dest_y=480,Smode=3,strength=40)
------------------
CPU à 80% sur barton 2500+ et belle image


Mais par contre rien à faire (la video s'eteint) lorsque j'essaye de passer par ffdshow dans MPC (click droit et parametrage du seul onglet actif avisynth de ffdshow)
J'ai meme simplifié le call ds ffdshow:
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
aSharp(2,0)
----------------------
j'obtiens alors l'erreur:
invalid argument to function "aSharp"
Je pense que l'"image" n'arrive pas au filtre...

Bref qqun peut m'aider pour le parametrage de l'onglet Avsynth de ffdshow pour que celui-ci marche dans MPC!! Thx



Nota g par ailleurs utiliser le triplet MPC+ffdshow+DScaler 5 avec plaisir et succes pour les DVD et divx



:evil:
Magnifico
 
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Message » 25 Jan 2005 9:38

BJr,

Vraiment capricieuse cette association!!
Sur le portable ça a fini par marcher je sais pas trop comment d'ailleurs!!
Mais maintenant que j'ai voulu mettre ça en oeuvre sur mon PCHC ben Nada..
Désinstall complète de l'ensemble des composants,Nettoyage de la base de registre, Réinstall avec redémarrage à chaque fois et pas moyen... Grrrrrr...
EN PLUS CETTE @##""!!.. d'access Violation au moment du stop!!
Jamais vu aussi instable et capricieux!!
Si le résultat obtenu n'était pas aussi séduisant je crois que j'aurai tout viré depuis longtemps..!!

Si vous avez des idées!!


A++

Stéph.
HCPASS
 
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Message » 25 Jan 2005 11:25

alors bilan de la soirée,
dscaler 5 consomme moins de ressource processeur, environ -10% par rapport au filtre nvidia 1.00.67 (euh sur mon pc du moins) mais effectivement sur les intro dvd, ou les bonus, le désentrelacement est dégueu.Normal puisque j'ai lu que dscaler5 n'était pas encore capable de traiter cela correctement.Après en qualité sur le film il n'y a pas de différence flagrante.
Pour ceux qui souhaite rester sur nvidia en association avec ffdshow, ne pas oublier la clé dans la bdr du filtre video "PreferYV12', cela permet d'attaquer ffdshow directement en yv12 et de sortir en yv12, quelques cycles cpu de gagné.
Autre chose, dans la configuration du filtre nvidia, on peut choisir 4 méthodes de désentrelacement auto/video/film/smart.Je me suis rendu compte que j'étais sur auto, bonne qualité sur les film et bonus.En passant en mode film, on retrouve les mêmes problèmes qu'avec le dscaler5 sur les bonus, mais par contre lorsque le film est lancé, je gagne environ 5% de charge CPU que si je suis sur mode automatique.Donc toujours bon à prendre.
Autre point, dans la configuration de zoomplayer, value & tools, on peut choisir la priorité du lecteur (player thread priority) par un menu déroulant.Il y a six choix possible, dont le mode réel, à priori aucune répercussion sur l'occupation cpu, je me pose la question du bienfait de la chose mais je laisse en mode réel.
Allez tous ça pour gagner de la puissance et passer le limitesharpen2 les doigts dans le +++.
dadamen
 
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Petit rappel parceque là je commence à me pommer!!!!

Message » 25 Jan 2005 12:21

Je veins de refaire un tour sur avs.
Pour récapituler, il y a eu le script:
LimitedSharpen et le call était:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen.avs")
LimitedSharpen(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=40)

Puis il y a eu le script:
LimitedSharpen2 et le call était :
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.5)

Puis il y a eu une modification au script LimitedSharpen2 et le call était :
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.4,aWThresh=0.5)

Donc on est bien d'accord, c'est le dernier qui est censé donner le meilleur résultat et c'est celui qu'il faut arriver à faire passer.

Je vous remet le script au cas ou, le dernière mouture donc :

# LimitedSharpen2()
#
# A multi-purpose sharpener by Didée, hacked by Akirasuto n' Soulhunter... ^^
#

function LimitedSharpen2( clip clp,
\ float "ss_x", float "ss_y",
\ int "dest_x", int "dest_y",
\ int "Smode" , int "strength", int "radius",
\ int "Lmode", bool "wide", int "overshoot",
\ bool "soft", int "edgemode", bool "special",
\ float "aSharpS", float "aWThresh", int "exborder" )
{
ox = clp.width
oy = clp.height
ss_x = default( ss_x, 1 )
ss_y = default( ss_y, 1 )
dest_x = default( dest_x, ox )
dest_y = default( dest_y, oy )
Smode = default( Smode, 4 )
strength = Smode==1
\ ? default( strength, 160 )
\ : default( strength, 100 )
strength = Smode==2&&strength>100 ? 100 : strength
radius = default( radius, 2 )
Lmode = default( Lmode, 1 )
aSharpS = default(aSharpS, 0.5)
aWThresh = default(aWThresh,0.75)
wide = default( wide, false )
overshoot= default( overshoot, 1)
overshoot= overshoot<0 ? 0 : overshoot
soft = default( soft, false )
edgemode = default( edgemode, 0 )
special = default( special, false )
exborder = default( exborder, 0)
xxs=round(ox*ss_x/8)*8
yys=round(oy*ss_y/8)*8
smx=exborder==0?dest_x:round(dest_x/Exborder/4)*4
smy=exborder==0?dest_y:round(dest_y/Exborder/4)*4

clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()

ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0 ? last.lanczosresize(xxs,yys) : last
tmp = last

edge = logic( tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 10 5 0 0 0 -5 -10 -5", divisor=2)
\ ,tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 0 -5 10 0 -10 5 0 -5", divisor=2)
\ ,"max").levels(0,0.86,128,0,255,false)

bright_limit = (soft == true) ? tmp.blur(1.0) : tmp
dark_limit = bright_limit.inpand()
bright_limit = bright_limit.expand()
dark_limit = (wide==false) ? dark_limit : dark_limit .inflate.deflate.inpand()
bright_limit = (wide==false) ? bright_limit : bright_limit.deflate.inflate.expand()
minmaxavg = special==false
\ ? yv12lutxy(bright_limit,dark_limit,yexpr="x y + 2 /")
\ : maskedmerge(dark_limit,bright_limit,tmp,Y=3,U=-128,V=-128)

Str=string(float(strength)/100.0)
normsharp = Smode==1 ? unsharpmask(strength,radius,0)
\ : Smode==2 ? sharpen(float(strength)/100.0)
\ : Smode==3 ? yv12lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +")
\ : asharp(aSharpS,0,0).awarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,aWThresh)

OS = string(overshoot)
Lmode == 1 ? yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x "+OS+" + ?")
\ : yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?")
Lmode == 1 ? yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x "+OS+" - ?")
\ : yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x x y - "+OS+" - 1 2 / ^ - "+OS+" - ?")

edgemode==0 ? NOP
\ : edgemode==1
\ ? MaskedMerge(tmp,last,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)
\ : MaskedMerge(last,tmp,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)

(ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0)
\ || (dest_x != ox || dest_y != oy) ? lanczosresize(dest_x,dest_y) : last

ex=blankclip(last,width=smx,height=smy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC")
\.blur(1.3).inpand().blur(1.3).bicubicresize(dest_x,dest_y,1.0,.0)
tmp=clp.lanczosresize(dest_x,dest_y)

clp.isYV12() ? ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last)
\ : maskedmerge(tmp,last,ex,Y=3,U=1,V=1) )
\ : ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
\ : tmp.mergeluma( maskedmerge(tmp.converttoyv12(),last,ex,Y=3,U=1,V=1)
\ .converttoyuy2()) )

return last
}
#


Copier/coller dans le bloc note, et enregistrer sous LimitedSharpen2.avs, puis à placer dans le répertoire plug'ins de Avisynth.
Vous inquiétez pas pour les deux smiles dans le script, le copie coller vers le bloc note remet la bonne écriture, j'ai vérifier.

Voila comme ça on est sur de bien repartir sur de bonnes bases.
dadamen
 
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Message » 25 Jan 2005 12:33

si c'est le dernier scrypt que tu as trouvé sur avs alors ondoit tous avoir le meme normalement
j'ai testé aussi nvidia avec desentrelacement sur auto, c'est tellement proche des autre que je ne sais quoi choisir.
pour le call de foli avec le limitedsharpen2 je pense qu'il vaut mieux revoir le asharp a la hausse car je trouve qu'il lisse pas mal la chose mais bon je n'est pu bien testé du fait que ça saccde chez moi.

pour ce call:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,dest_x=1280,dest_y=720,Smode=3,strength=40)

je pense que vaut miuex géré le rezise lanczos depuis ffdshow ça bouffe moins
donc on revient toujours au call de dingue simplifier que beaucoup de personne arrive pas a faire tourné:

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3 ou 4,strength=40)

Aldo
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Message » 25 Jan 2005 13:44

Pour ma part je tourne toujours avec l'aSharp d'avisynth et pour le moment je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que le limitedsharphen2 ne marchera jamais sur ma machine donc j'arrête de toucher à tout et je me contente du asharp qui me donne pas mal de satisfaction déjà ( faut voir si ce sera la même chose sur le vp mais j'ai confiance :p )

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Message » 25 Jan 2005 15:56

oui mais justement ALDO, c'est le problème que je voulais soulever, si on utilise le dernier script LimitedSharpen2 donné par AVS forum, il faudrait utiliser ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.4,aWThresh=0.5)

Or toi tu indiques utiliser ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3 ou 4,strength=40)

qui correspond donc a la première mouture du script LimitedSharpen2

Donc est ce qu'avec le script dernière mouture de LimitedSharpen2 les deux calls sont censés donner le même résultat. Je pense pas puisque il n'y a pas les mêmes paramêtres.

Et nous la dedans on arrive juste à passer ce call:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)

C'est quoi, une variante de quel script?
Bref je suis un peu soucieux qu'il y est un gros mélange de pinceaux la dedans!

Après concernant le resize, il semblerait que pour ceux utilisant une version de ffdshow optimisée SSE2, la conso cpu soit moindre qu'en l'incluant dans le scritp avisynth.
J'ai pu lire aussi l'inverse, donc là il faut voir.

Ou pourrais je trouver le vpp pour assurer le post-processing avant d'attaquer nvdvd et voir ce que je gagne en occupation CPU?
Allez bons test et à plus tard.
dadamen
 
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Message » 25 Jan 2005 16:58

davidoff1204 a écrit:
Arngrim a écrit:
davidoff1204 a écrit:Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:


sinon tu peux faire le changement avec/sans en live ;)

Non, ce n'est pas vrai !!!
Il suffirait de cocher et de décocher :o
Là tu tiens un scoop :wink:


et bien moi comme je le savais, je me suis pas cassé la tête à faire des captures, ça se voyait direct :D

Et puis, on peut même changer de call en live.
Arngrim
 
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Message » 25 Jan 2005 18:03

Quelqu un aurait le lien pour FFDSHOW 0725 en SSE2?

merci
Ac2Reéprouvé
 
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Message » 25 Jan 2005 19:27

Bonjour,

J'ai essayé d'installer les fichiers à partir du ftp d'azya et j'ai un gros problème : ZP se ferme immédiatement dès que je lance un dvd :-(

Ma config:
ZP 4.10 pro beta 2
dscaler 5.0.0.5
ffdshow 20040725
avisynth 2.5.5

Est-ce que vous savez à quoi ca peut être dû ? ZP crashe en fait dès que j'active l'onglet avisynth dans ffdshow, même si je ne fais appel à rien ou si je mets uniquement version()...

Avec avisynth 2.0.8 ca ne crashe plus, mais par contre les filtres ne font plus rien du tout.
stoub2000
 
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Message » 25 Jan 2005 20:28

Bon finalement je me suis rabattu sur ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)

car je trouve que l'apport qualitatif du limitedsharpen2 n'est pas flagrant du moins sur mon écran de pc (je récupère mon tx100 jeudi).
Par contre ce qui est certain c'est que je ne peux activer un denoise 3D avec un limitedsharpen2, et pour le bruit video ce petit chose fait des miracles, plus aucun fourmillement...

Guillaume
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Message » 25 Jan 2005 21:34

J'ai fait un autre petit comparo pour mon dossier PCHC ici
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Message » 25 Jan 2005 22:39

DTSman a écrit:J'ai fait un autre petit comparo pour mon dossier PCHC ici

le lanczos 4 seul est moins défini.
je trouve le luma assez proche du asharp voir presque identique, par contre le limitedsharpen2 enfonce le clou quand meme sur ces screen, rien que la netteté et surtout sur la tete du robot la ou il y a l'autocollant rouge CAUT.
reste plus qu'a affiné tout ceci et on n'auras une image de dingos, et vivement que je change de procc pour le limitedsharpen2 :P
ah pour info je n'est plus de macrobloc par contre sur la vidéo j'en est toujours, donc j'aurais pour le moment toujours un lecteur de salon, t'en qu'a faire je prendrais un DCDI pour mes concerts ;)

Aldo
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Message » 25 Jan 2005 22:43

dadamen a écrit:oui mais justement ALDO, c'est le problème que je voulais soulever, si on utilise le dernier script LimitedSharpen2 donné par AVS forum, il faudrait utiliser ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.4,aWThresh=0.5)
ça c'est un call de reve avec un 3Denoise HQ :P
j'ai juste rajouté le undot() a mon call qui semble etre un petit reducteur NR supplémetaire léger qui ne mange rien en CPU ou trés peut


Or toi tu indiques utiliser ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3 ou 4,strength=40)

ne fait pas attention j'ai repris le call d'avant et enlevé juste le resize qui etait intégré, je me suis trompé ;)

qui correspond donc a la première mouture du script LimitedSharpen2

Donc est ce qu'avec le script dernière mouture de LimitedSharpen2 les deux calls sont censés donner le même résultat. Je pense pas puisque il n'y a pas les mêmes paramêtres.

Et nous la dedans on arrive juste à passer ce call:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)

C'est quoi, une variante de quel script?
Bref je suis un peu soucieux qu'il y est un gros mélange de pinceaux la dedans!

Après concernant le resize, il semblerait que pour ceux utilisant une version de ffdshow optimisée SSE2, la conso cpu soit moindre qu'en l'incluant dans le scritp avisynth.
J'ai pu lire aussi l'inverse, donc là il faut voir.
j'ai essayé pas mal de version ffdshow et crois moi vaut mieux resizé par ffdshow ;)
ça bouffe bien moins qu'importe la version


Ou pourrais je trouver le vpp pour assurer le post-processing avant d'attaquer nvdvd et voir ce que je gagne en occupation CPU?
post-proc perso j'ai abandonné, il ne m'apporte rien de concret
Aldo

Allez bons test et à plus tard.
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Message » 25 Jan 2005 22:59

DTSman, tu peux nous redonner ta config fddshow (blur and resize)

moi le limited passe sur mon Xp2600 avec 1204 DDR3200 et una Nforce 2 Ultra 400
un gradual denoise 3d 0 0 0.78 3.98
et un lanczos 4 en 1280*720
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