|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Janos Starker en SACD
J'ai acheté (13,90 €) hier à la Fnac un double sacd "Mercury Live Presence" qui reprend les enregistrements (1963 et 1965) des "Suites pour violoncelle seul" de JS Bach par Starker. Si l'interprétation n'est plus à vanter, la qualité de la restitution est au top niveau avec un remastering sur 3 voix (frontales), qui n'interdit pas l'écoute en stéréo. On a vraiment l'impression d'entendre la bande son analogique ! (Bien que je ne l'ai jamais entendue, mais bon...). Pour ceux qui sont possesseurs du microsillon correspondant il serait intéressant de faire la comparaison. AMHA, et sans chercher un lecteur SACD HdG, les galettes noires ont trouvé leur maître en numérique... enfin !... Vive le SACD !
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Pour ceux qui sont possesseurs du microsillon correspondant il serait intéressant de faire la comparaison. AMHA, et sans chercher un lecteur SACD HdG, les galettes noires ont trouvé leur maître en numérique... enfin !... Vive le SACD !
sujet chaud !:mdr:
mais ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprecie le sacd, (a 13 euros )
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
drumx a écrit:Pour ceux qui sont possesseurs du microsillon correspondant il serait intéressant de faire la comparaison. AMHA, et sans chercher un lecteur SACD HdG, les galettes noires ont trouvé leur maître en numérique... enfin !... Vive le SACD !
sujet chaud !:mdr:
mais ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprecie le sacd, (a 13 euros )
Ben oui, j'en ai "déjà" 52...
-
Hobby One - Membre HCFR
salut a tous,
je viens de commander le starker, vivement.
effectivement le prix des SACD baissent pas mal, cela devient accessible.
j'avais deja essayer Billie Holiday "Lady in satin" avec cette technologie.
mais je dois dire que c'etait les bonus qui m'avaient interessés.
ah, mon p'tit jean mi-mi, que d'emotion
bon, je n'ai pas d'install. multicanal , juste 2 voies, mais des bonnes
a+
didier
je viens de commander le starker, vivement.
effectivement le prix des SACD baissent pas mal, cela devient accessible.
j'avais deja essayer Billie Holiday "Lady in satin" avec cette technologie.
mais je dois dire que c'etait les bonus qui m'avaient interessés.
ah, mon p'tit jean mi-mi, que d'emotion
bon, je n'ai pas d'install. multicanal , juste 2 voies, mais des bonnes
a+
didier
- spoke
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
deja reçu le Starker
c'est des rapide chez amazon
je vais ecouter ça.
je vois que c'est egalement un SACD 3 canaux,
ça donne quoi pour ceux qui ont l'install. qui va bien?
a+
didier
c'est des rapide chez amazon
je vais ecouter ça.
je vois que c'est egalement un SACD 3 canaux,
ça donne quoi pour ceux qui ont l'install. qui va bien?
a+
didier
- spoke
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Connaît seulement Janos lapin !
Désolé Hobby.
Désolé Hobby.
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
-
Hobby One - Membre HCFR
Salut à tous!
Ce SACD ,ça met l'eau à la bouche. mais petite question du néophyte que je suis,est-ce qu'il peut être lu par un lecteur CD ordinaire (non SACD).
Merci de répondre vite et surtout bien,puisque j'attends ça pour commander.
Et comme je ne pense pas être le seul à me poser la question,j'en pose une autre:Comment fait-on pour le savoir d'une façon générale????
Merci beaucoup Jacques
Ce SACD ,ça met l'eau à la bouche. mais petite question du néophyte que je suis,est-ce qu'il peut être lu par un lecteur CD ordinaire (non SACD).
Merci de répondre vite et surtout bien,puisque j'attends ça pour commander.
Et comme je ne pense pas être le seul à me poser la question,j'en pose une autre:Comment fait-on pour le savoir d'une façon générale????
Merci beaucoup Jacques
- netersel
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
C'est un SA-CD hybrid, donc avec une couche cd normale, lisible par un lecteur cd... Mais le gain sonore ne viendra qu'avec une lecture SA-CD, ici avec 3 canaux...
J'ai le même Mercury, en simple cd ; je me demande s'il y a vraiment une plus-value sonore qui justifierait l'achat sacd ?
J'ai le même Mercury, en simple cd ; je me demande s'il y a vraiment une plus-value sonore qui justifierait l'achat sacd ?
- o0oXo0o
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Ben mince alors ! Quand je pense que j'ai galéré pour avoir le mien - 2 mois !! - sur des sites américains et que je l'ai payé plus cher que celui qui vient de sortir en France et qui est à 14 euros à la FNAC !!
Trop fort Fred !
Fred
Trop fort Fred !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Mabuse a écrit:Ben mince alors ! Quand je pense que j'ai galéré pour avoir le mien - 2 mois !! - sur des sites américains et que je l'ai payé plus cher que celui qui vient de sortir en France et qui est à 14 euros à la FNAC !!
Trop fort Fred !
Fred
Salut Fred,
Eh oui...tu n'es pas tout seul...
Je crois que c'est un coup de pouce pour promouvoir le SACD car ce même disque Mercury en double CD n'a jamais été vendu au même prix que les simples.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Pour netersel : oui, ce disque est double couche (hybride donc), une pour la gravure SACD et une pour la gravure CD. Tu peux donc le lire sur ta platine CD en attendant d'avoir une platine SACD/CD.
Pour oXo : la couche SACD permet bien d'aller au delà qualitativement ; ça peut se comparer à une très bonne platine microsillon pour ce qui est du résultat auditif (bien sûr tout dépend toujours de la qualité du travail de l'ingé du son, de celle de l'enregistrement analogique d'origine, etc..., mais ici c'est excellent ! AMHA...) et... ça tient dans la main comme un CD !
Mais c'est normal tout ça, comme te le dirait haskil : la quantification pour le DSD est à des années-lumière du 16/44.1.
Pour oXo : la couche SACD permet bien d'aller au delà qualitativement ; ça peut se comparer à une très bonne platine microsillon pour ce qui est du résultat auditif (bien sûr tout dépend toujours de la qualité du travail de l'ingé du son, de celle de l'enregistrement analogique d'origine, etc..., mais ici c'est excellent ! AMHA...) et... ça tient dans la main comme un CD !
Mais c'est normal tout ça, comme te le dirait haskil : la quantification pour le DSD est à des années-lumière du 16/44.1.
-
Hobby One - Membre HCFR
Explications limpides . disque commandé(avec un petit Jacqueline Du Prè pour ne pas le laisser voyager seul).
Bon,il arrive ce facteur !!!!! Merci encore Jacques
Bon,il arrive ce facteur !!!!! Merci encore Jacques
- netersel
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Euh... c'est qui Jacques ?...
-
Hobby One - Membre HCFR
Après avoir écouté, à plusieurs reprises, mon SACD des Suites de Bach par Starker, j'ai comme l'impression que l'enregistrement en trois canaux s'entend vachement et flingue un peu l'effet de stéréo sur ce disque...
Au début, je ne me suis pas trop formalisé, mais peu à peu ça m'a paru de plus en plus net !
L'enregistrement est très aéré, plutôt "diffus", ça manque vraiment de focalisation et lorsque Starker bouge un peu à droite à gauche en jouant, le son décroche un peu sur l'enceinte gauche ou droite. C'est comme s'il y avait un trou entre les trois canaux.
J'aurais bien pu me dire que ça venait de ma chaîne, le problème c'est que c'est le seul disque (CD et SACD) qui fait ça chez moi.
Ca ne vous le fait pas, chez vous ?
Fred
Au début, je ne me suis pas trop formalisé, mais peu à peu ça m'a paru de plus en plus net !
L'enregistrement est très aéré, plutôt "diffus", ça manque vraiment de focalisation et lorsque Starker bouge un peu à droite à gauche en jouant, le son décroche un peu sur l'enceinte gauche ou droite. C'est comme s'il y avait un trou entre les trois canaux.
J'aurais bien pu me dire que ça venait de ma chaîne, le problème c'est que c'est le seul disque (CD et SACD) qui fait ça chez moi.
Ca ne vous le fait pas, chez vous ?
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |