Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Liaison lecteur SACD - Ampli

Message » 24 Jan 2005 11:40

Bonjour,

Existe t'il des lecteurs CD/SACD dont la liaison avec l'ampli est autre qu'une liaison analogique 6 canaux?

Je suis assez déçu du couplage d'un Denon 2200 avec un HK par la liaison analogique 6 canaux directe qui notamment ne permet de corrections grave-aigus sur les HK.
herve.g

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09

Message » 24 Jan 2005 12:00

Salut

Une autre question es tu sur qu'il faille s"engager dans le sacd est ce que l'on ne fait pas le jeux des multinationnale qui vont nous empecher de copier nos cd

un lien interessant que j'ai trouve sur le merveilleux site www.thf.fr

http://www.thf.fr/uEditos/Editos7.htm#Ed0504
utopiste2000

Inscription Forum: 22 Jan 2005 20:38

Message » 24 Jan 2005 12:19

herve.g a écrit:Bonjour,

Existe t'il des lecteurs CD/SACD dont la liaison avec l'ampli est autre qu'une liaison analogique 6 canaux?

Je suis assez déçu du couplage d'un Denon 2200 avec un HK par la liaison analogique 6 canaux directe qui notamment ne permet de corrections grave-aigus sur les HK.

Tu as le Denon Link sur les appareils Denon (mais pas sur tous).
Sinon, le I-Link te permet de relier les appareils... mais cette connectique n'est disponible pour l'heure que sur des machines assez haut de gamme.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 24 Jan 2005 12:20

Un essai pour repertorier les lecteurs équipés :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 24 Jan 2005 13:58

utopiste2000 a écrit:Salut

Une autre question es tu sur qu'il faille s"engager dans le sacd est ce que l'on ne fait pas le jeux des multinationnale qui vont nous empecher de copier nos cd

un lien interessant que j'ai trouve sur le merveilleux site www.thf.fr

http://www.thf.fr/uEditos/Editos7.htm#Ed0504

:o C'est pas une obligation de passer au sacd....si???

C'est pas tout le monde qui copie des cd non plus....
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 24 Jan 2005 14:32

loloboy a écrit:
herve.g a écrit:Bonjour,

Sinon, le I-Link te permet de relier les appareils... mais cette connectique n'est disponible pour l'heure que sur des machines assez haut de gamme.

Merci pour votre réponse.

Dans la pratique, qui a cet équipement pour savoir si le résultat est bon pour un audiophile, sachant que les amplis Pionner ne sont pas extraordinaires pour une écoute HI-FI ?

L'idéal serait que cette liaison soit utilisée chez des constructeurs comme Rotel, Atoll, Nad, HK, mais c'est pas le cas.
herve.g

Message » 24 Jan 2005 14:54

sony fait cela aussi, mais de mémoires seule le vaisseau amiral de la marque a cette fonction (le 9000es)
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 24 Jan 2005 17:56

loloboy a écrit:
herve.g a écrit:]

Oui pour le DVD audio mais pas le SACD en Denon link, je crois. :cry:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 24 Jan 2005 19:34

[quote=
Dans la pratique, qui a cet équipement pour savoir si le résultat est bon pour un audiophile, sachant que les amplis Pionner ne sont pas extraordinaires pour une écoute HI-FI ?

[/quote]

Salut, je possède un ampli pioneer vsx2014i et un lecteur dvd pionee dv757ai avec connection i-link et je peux te dire que le résultat est bluffant.

Le son est vraiment très très bon chaleureux et doux, avec une très bonne précision.
musicdeal

Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41

Message » 24 Jan 2005 19:59

musicdeal a écrit:[quote=

Salut, je possède un ampli pioneer vsx2014i et un lecteur dvd pionee dv757ai avec connection i-link et je peux te dire que le résultat est bluffant.

Le son est vraiment très très bon chaleureux et doux, avec une très bonne précision.[/quote]

OK, j'insiste un peu, vous me confirmez que la liaison i-link est utilisée pour pour les SACD et les DVD-A? et que les correcteurs graves - aigus agissent aussi pour cette liaison?
herve.g

Message » 24 Jan 2005 20:18

herve.g a écrit:
musicdeal a écrit:[quote=

Le son est vraiment très très bon chaleureux et doux, avec une très bonne précision.

OK, j'insiste un peu, vous me confirmez que la liaison i-link est utilisée pour pour les SACD et les DVD-A? et que les correcteurs graves - aigus agissent aussi pour cette liaison?[/quote]

Chez moi tout passe par l'i-link, sacd, dvd-a-, dvd, cd et je peux modifier le son a ma guise.
musicdeal

Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message