Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF 15 vs Acousit energy evo 3

Message » 19 Jan 2005 18:55

Bon j'ai deja ecarté pas mal d'enceintes pour ne retenir que ces 2 modeles.

Maintenant un choix difficile s'annonce, lesquelles choisir?

j'ai pu ecouter les 2 et je dois dire que chacune a ses caracteristiques propres

c'est pour une ecoute 50% hifi / 50% home cinema dans une piece d'environ 28m²

pour l'instant elles seront associer à un ampli Pioneer VSX V511 (surement pas top) mais je le changerai des que les finances suivront :mdr:

alors quelles enceintes me conseillez vous en tenant compte que mon budget pour l'ampli sera de 650/700€??

merci pour votre aide
titdams

Inscription Forum: 17 Jan 2005 17:18

Message » 19 Jan 2005 19:05

les aegis evo 3 sont de tres bonnes enceintes tres bon rapport qualité prix par contre pour moi les klipsch sont audessus cela n engage que mes oreilles, par contre pour l association avec ton ampli actuel il faudrais essayer

a+
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 20 Jan 2005 11:39

quel type d'ampli demande les Klipsch??
titdams

Message » 20 Jan 2005 14:17

up!!
titdams

Message » 20 Jan 2005 15:01

Ben alors là, je vois pas comment on va pouvoir fait le choix à ta place !

Car tu as deux orientations différentes.

Tu peux éventuellement te fixer avec l'ampli que tu pourras choisir. Les Aegis étant sans doute plus gourmande en jus.

Tu risques d'être plus agressé par les Klipsch avec ton ampli actuel. Mais cela n'engage que moi. Et je m'avance sans doute de trop !

Mais si ton Pionneer n'a pas assez de puissance, tu vas là aussi avoir des déceptions. Car le grave va baver.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 20 Jan 2005 15:23

Keron a écrit:Tu peux éventuellement te fixer avec l'ampli que tu pourras choisir. Les Aegis étant sans doute plus gourmande en jus.

Je confirme, j'ai pu constater qu'elles se sentaient mieux avec un Denon AVC10se qu'avec mon ancien HK4000.

Juste pour parler vite fait de mes Aegis (série d'avant les Evo) pour dire que j'en suis très mais alors très content. Elles savent descendre dans les basses sans broncher permettant presque de ne pas prendre de caisson. Les aigus ne sont pas agressifs et tous les instruments sont bien en place (dépends de l'ampli aussi).

Avec ces enceintes, j'avais un ampli HK4000 qui s'associait très bien avec compte-tenu du fait qu'il est plutôt neutre. Cet ampli étant excellent en HC et s'en sortant très bien en hifi (je parle pour les amplis de la mm gamme de prix). Maintenant j'ai un Denon Avc10se qui me permet maintenant d'écouter des SACD (merci manualiaschoubi pour l'écoute du week-end dernier, celà m'a convaincu !!) et d'avoir une section hifi bien meilleure et plus dynamique en HC (sans renier les qualités du HK).

Pour revenir aux Evo, je les ai bi-cablées ce qui m'a permis de libérer les médium et les aigus.
Une fois rodées, c'est enceintes sont excellentes. Si j'avais a en changer, ça ne serait que pour une question de look, mais pour avoir mieux, il faudra débourser pas mal de fric.

Espérons que ça puisse t'aiguiller dans ton choix.
morinb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 20 Jan 2005 18:55

bon ben je crois que ca y est mon choix est quasiment fait...

je pense opter pour les AE evo 3 car j'ai peur de ne pas trouver par la suite un ampli dans les 700€ pour les KLIPSCH qui en tire le maximum
je me trompe peut etre mais je vois les KLIPSCH come délicate voire difficile à asocier...
Autre petit argument contre les KLIPSCH , l'enceinte centrale uniquement en noir, je sais c'est pas grand chose mais au milieu de tout mon salon en bois clair ca va choquer...

sinon je pense faire le bon choix avec les AE car elles me parraissent moins sprecifiques et pointues que les KLIPSCH
je pense qu'elles seront plus faciles à associer à un ampli tel que le cambridge 540R ou le denon AVR-2105

voila que pensez vous de ma reflexion??
titdams

Message » 21 Jan 2005 0:36

titdams a écrit:bon ben je crois que ca y est mon choix est quasiment fait...

je pense opter pour les AE evo 3 car j'ai peur de ne pas trouver par la suite un ampli dans les 700€ pour les KLIPSCH qui en tire le maximum
je me trompe peut etre mais je vois les KLIPSCH come délicate voire difficile à asocier...
Autre petit argument contre les KLIPSCH , l'enceinte centrale uniquement en noir, je sais c'est pas grand chose mais au milieu de tout mon salon en bois clair ca va choquer...

sinon je pense faire le bon choix avec les AE car elles me parraissent moins sprecifiques et pointues que les KLIPSCH
je pense qu'elles seront plus faciles à associer à un ampli tel que le cambridge 540R ou le denon AVR-2105

voila que pensez vous de ma reflexion??

il faut juste savoir que la centrale des aegis est le point faible de cet ensemble d'enceinte. il faut lui rajouter +1, +2 voire +3db par rapport au un calibrage normal pour qu'elle s'exprime mieux.

pour le cambridge, il semble très bon au niveau son, mais il est surtout très buggué (cf thread du cambridge).

je ne connais pas ton budget pour l'ampli (700E ?), à ce prix là tu peux trouver d'occasion le mm ampli que moi denon avc10se qui est excellent (il n'a pas de tuner radio intégré, c'est tout ce que je peux lui reprocher)
morinb

Message » 21 Jan 2005 9:51

Le Cambridge a eu des défauts de jeunesse. Comme bien des amplis plus renommés d'ailleurs. Mais c'est plus du domaine du sommaire que du bloquant. Il ne faut pas non plus se priver d'écouter ce très bon ampli pour son prix.

Peut-être attendre le 640R, oui.

Pour la centrale, tu es certain de toi ? Ta remarque vaut pour les Aegis 3 couplées avec la centrale, non ? Auquel cas cela est aussi le cas avec nombre d'enceintes.

A défaut, on peut facilement coller au centre une Aegis One à la place d'une centrale. Elle est blindée. Et cela n'en sera que plus cohérent si tu as des Aegis One à l'avant.

Pour les Klipsch, je pense qu'elles demandent vraiment à être connue. Et avec un ampli à tubes, cela doit être quelque chose. En HC, c'est moins facile de les apairer. Mais si on parvient à trouver l'ampli ad'hoc, je pense que c'est un autre monde que les Aegis.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 21 Jan 2005 10:48

la centrale ne serait pas performante sur les AE ??
titdams

Message » 21 Jan 2005 11:00

Keron a écrit:Pour la centrale, tu es certain de toi ? Ta remarque vaut pour les Aegis 3 couplées avec la centrale, non ? Auquel cas cela est aussi le cas avec nombre d'enceintes.

A défaut, on peut facilement coller au centre une Aegis One à la place d'une centrale. Elle est blindée. Et cela n'en sera que plus cohérent si tu as des Aegis One à l'avant.

Pour en voir discuté avec d'autres personnes, ils m'ont tous dit qu'il montaient un peu plus la centrale et les surrounds. Mais ce n'est qu'une question de gout. Maintenant je ne parle que des mes aegis. J'ai du monter de +2 db ma centrale parce que j'aime bien que la voie centrale se détache des deux frontales.

Les aegis 1 sont très bonnes mais elles n'ont pas les mêmes dimensions que la centrale, pas évident de les mettre sur ou dans un meuble adéquat.

titdams a écrit:la centrale ne serait pas performante sur les AE ??

Je n'ai jamais dit que la centrale n'était pas performante loin de là. En écoute avec les frontales (qui sont excellentes au passage), si on laisse le même niveau sonore pour les trois enceintes, la centrale se fond trop dans l'ensemble. Je n'aime pas trop ça, alors j'ai monté le niveau de la centrale de +2. Maintenant c'est nickel.

maintenant, je n'ai jamais écouté de Klipsch, mais je pense qu'avec des AE, tu ne prends pas de risque pour l'achat de ton futur ampli. Dans tous les cas, il vaut mieux tout de même aller faire des écoutes.
morinb

Message » 24 Jan 2005 11:50

Pour les AE EVO3, le type de musique écoutée sera également déterminant, les voix et les ambiances feutrées leur conviennent mieux que la techno, mais elles sont très à l'aise avec du rock ou de la pop plus "bougeante".

Question centrale, c'est vrai que c'est le maillon faible, elle est très correcte mais dans mon volume (35-40m²), une un peu plus grosse serait pas mal.

Question réglages, mes surrounds et la centrale sont à respectivement +4 et +6 (j'aime les dialogues clairs), ce qui en tenant compte de la différence de rendement n'est pas si énorme que ça...

Pour les amplis, je te dirais bien NAD si ce n'était pas aussi évident en regardant ma signature :lol: . Pour moi, ils s'en sortent bcp mieux que le Cambridge dans une sonorité assez proche.

aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 24 Jan 2005 13:57

@ aquamoeba
toi qui a les AE evo 3 comment se comporte t elle en HC?

et sinon quel ampli NAD me conseilles tu?
titdams

Message » 24 Jan 2005 16:53

Ben super bien.

J'ai encore un petit problème de légers "trous sonores" sur les côtés entre les frontales et les surrounds, mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Je pencherais pour le moment sur le positionnement, mes frontales sont à +-4m de mes surrounds et c'est bcp.

A part ça, c'est magique sur les BO, percutant sur les explosions et profond sur le grand bleu ou abyss (ok elle est nulle celle là :oops: )

Question ampli la gamme va du T743 au T773 en passant par les T753 et T763, le T743 (5*50w) est très bien pour ta pièce, je suppose vu que chez moi il s'en sort tout à fait honorablement (quoique un surplus de watts me permettrait d'avoir les voisins du dernier étage sur le dos, ainsi qu'une réserve de puissance qui pourrait être bénéfique).

aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 24 Jan 2005 18:24

bon ben je pense que je vais definitivement opter pour les AE evo 3 :D

et puis pour l'ampli on verra plus tard meme si j'entend svt parler des 2 memes:
cambridge 540 R
denon AVR 2105

wait and see... :wink:
titdams

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message