Tout est dans le titre ... ou presque :
Déjà équipé HC (mais avec TV 82cm), je compte passer a la projection gd écran (tous ces screenshots me font baver). J'ai l'opportunité d'acheter un barco 508 d'occase (il faut que j'aille le tester). D'après l'annonce il a été moyennement utilisé (2700 h).
Le vendeur en demande 1800 euros.
Qu'en penser ? Bon rapport qualité prix ?
A iso prix, que vaudrait un LCD ou un DLP ?
En bref, je fonce ou je continue ma quete ?
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
barco 508 : un bon plan ?
- jb_val
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
heu tu rajoutes 100 euros et je te fourni un sony 1251, compatible progressif pal (ce qui n'est pas le cas du 508 que j'ai eu en premier tritube) avec des tubes tout neuf et sortant de révision.
MP si tu veux et démo en région parisienne sud à ta convenance
Enjoy
MP si tu veux et démo en région parisienne sud à ta convenance

Enjoy
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
C'est sympa mais je me heurte alors a 2 écueils :
1) d'une part je compte(ais) négocier le prix et
2) je suis a toulouse ... pas hyper pratique d'aller chercher la bestiolle a Paris.
Merci qd meme de ta proposition
1) d'une part je compte(ais) négocier le prix et
2) je suis a toulouse ... pas hyper pratique d'aller chercher la bestiolle a Paris.
Merci qd meme de ta proposition
- jb_val
en effet, c'est pas tres pratique
mais faut savoir etre motivé
mon mien que j'ai, j'ai fait la bretagne, toulon, la belgique avant de l'acheter (hello big john) avant de trouver la machine reellement au top....
si jamais tu montes, n'hesites pas en tout cas....
sinon j'ai un pote qui vend le sien sur dijon...

mais faut savoir etre motivé

mon mien que j'ai, j'ai fait la bretagne, toulon, la belgique avant de l'acheter (hello big john) avant de trouver la machine reellement au top....
si jamais tu montes, n'hesites pas en tout cas....
sinon j'ai un pote qui vend le sien sur dijon...
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
a se prix la continue ta quete
bien trop chére pour un 508
bien trop chére pour un 508
- lagui
- Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Salut
Le 508 etait un tt fabriqué en Inde ,pas terrible ni en perf ni en fiabilité,mieux vaut le 1252 ,rien a voir ,sauf pour le bruit car c'etait le seul avantage du 508 -> pas de ventilateur.
PM
Le 508 etait un tt fabriqué en Inde ,pas terrible ni en perf ni en fiabilité,mieux vaut le 1252 ,rien a voir ,sauf pour le bruit car c'etait le seul avantage du 508 -> pas de ventilateur.
PM
- PIERRE-MARIE
- Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
ancien possesseur du 508,je peut te dire que ce vp est completement depassé par rapport aux dlp,lcd actuel!et surtout a ce prix la!
j'avais vendu le mien 1200€ en 2003!

j'avais vendu le mien 1200€ en 2003!
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
je te vends le mien 1000 euro il est en très bonne état par contre je serais pas te dire si combien d'heure de lampe il a , je pars dans une heure sur la cote d'azur alors si tu veux joindre je te repondrais pas avant jeudi 

- maximesaada
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 14:58
Je possède un 508 depuis décembre 1998 et 5000 heures.
C’est un bon petit appareil facile à placer dans une petite pièce(distance 2,6 m pour un écran de 2,3m) et assez facile à régler.
Par contre, il nécessite une pièce toute noire pour offrir un excellent contraste et son image n’est pas très définie si on la compare aux projos digitaux, et un lignage est visible si l’on est trop près (sa fréquence de balayage est limitée)
De plus il n’est pas très connu des forumeurs « techniciens » HCFR ni de ceux de Cineson pourtant plus orientés TT ; en cas d’incident, tu auras donc du mal à obtenir de l’aide.
Il est parfaitement silencieux ; ce que j’apprécie particulièrement et ses tubes ont une durée de vie théorique de 10000 heures.
Mais, sa faible définition ne m’empêche pas d’apprécier les films quand ils sont de qualité.
Par contre, le prix de 1800 euros est trop élevé.
Si tu recherches un petit Tritube, il y a un Sony 1031QM qui peut être intéressant à 650 euros sur le forum « ventes » (voir si sa fréquence de balayage permet l’utilisation d’une source progressive pour supprimer le lignage)
Alain
C’est un bon petit appareil facile à placer dans une petite pièce(distance 2,6 m pour un écran de 2,3m) et assez facile à régler.
Par contre, il nécessite une pièce toute noire pour offrir un excellent contraste et son image n’est pas très définie si on la compare aux projos digitaux, et un lignage est visible si l’on est trop près (sa fréquence de balayage est limitée)
De plus il n’est pas très connu des forumeurs « techniciens » HCFR ni de ceux de Cineson pourtant plus orientés TT ; en cas d’incident, tu auras donc du mal à obtenir de l’aide.
Il est parfaitement silencieux ; ce que j’apprécie particulièrement et ses tubes ont une durée de vie théorique de 10000 heures.
Mais, sa faible définition ne m’empêche pas d’apprécier les films quand ils sont de qualité.
Si tu recherches un petit Tritube, il y a un Sony 1031QM qui peut être intéressant à 650 euros sur le forum « ventes » (voir si sa fréquence de balayage permet l’utilisation d’une source progressive pour supprimer le lignage)
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Je possède un 508 depuis décembre 1998 et 5000 heures.
Alain
+1
j'ai possédé un 508 pendant 1 an (vendu il y a un mois environ pour 400euro car la THT était morte)
a 1800 euro c'est au moins 800euro trop cher, si c'est le 508 de toulouse je vois lequel c'est, j'ai vu l'annonce passé sur LAL

c'est pas une si mauvaise machine pour debuter dans le TT, facile a regler, et image de qualité si on respecte la distance de visionnage = 2X la base.
je peu te vendre un cable peritel-4BNC qui va dessus, je ne me sert plus du miens !

ensuite si jamais tu l'achètes et que tu galères a le regler, je me ferai un plaisir de venir te filler un coup de main si je suis dispo !

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
pour 1800 € TTC
BV508 Tube neuf
garantie 1an
mode d'emploi Français
télécommande IR
soft ciné5 V2,20 Français
THT mono tranfo (upgrade qui améliore fiabilité et bruit dans l'image)
franco de port pour la france
BV508 Tube neuf
garantie 1an
mode d'emploi Français
télécommande IR
soft ciné5 V2,20 Français
THT mono tranfo (upgrade qui améliore fiabilité et bruit dans l'image)
franco de port pour la france
- JBS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
ridicule comme prix.
C'est le prix actuel pour un bon Barco Graphic 801s
donc pour un 508
Cela sens le type peux scrupuleux qui veus vendre un TT a un novice à un prix qui ne correspond pas au prix du marché.
Même avec des tubes neufs cela ne vaudras JAMAIS un Gr801s ou similaire.
passe ton chemin en courant
vincent
C'est le prix actuel pour un bon Barco Graphic 801s

Cela sens le type peux scrupuleux qui veus vendre un TT a un novice à un prix qui ne correspond pas au prix du marché.
vincent
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
vinny_27 a écrit:ridicule comme prix.
C'est le prix actuel pour un bon Barco Graphic 801sdonc pour un 508
![]()
vincent
pour un ciné5, tubes neufs, garantie 1 an, non ce n'est pas cher
a force de faire tomber les prix des TTs, les gens veulent des Ciné8 sous blister pour 250 euros...
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
c'est l'offre et la demande
les pro profite du hc pour vendre une produit dépasse pour les emtreprise(elle préfére les progo numérique) il y a 8 ans quand le hc etait pas en vogue;i faut voire les tritube qui parté a la bènne car trop chére a retubé
sans une poigné de passionné comme nous,les tt aurai aucune valeur

les pro profite du hc pour vendre une produit dépasse pour les emtreprise(elle préfére les progo numérique) il y a 8 ans quand le hc etait pas en vogue;i faut voire les tritube qui parté a la bènne car trop chére a retubé

sans une poigné de passionné comme nous,les tt aurai aucune valeur

- lagui
- Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Merci a tou(te)s pour vos réponses et/ou propositions. J'en prends bonne note mais ceci dit, et après qq essais, je me suis rendu compte que vu la qualité d'image que je cherche il va me falloir une salle dédiée, bien noire a toute heure. Or ma maison, aussi grande soit elle, ne me permet pas ce genre d'install... Je vais donc déménager. Si si
(mais pas que pour des considérations HC, disons que c'est la goutte de plus).
Du coup ca met mon projet en stand-by en attendant une future installation du feu de dieu... je fourmille déjà d'idées.
A+ sur ce forum pour les détails de la mise en oeuvre et la quete du projo de mes reves ...
JB

Du coup ca met mon projet en stand-by en attendant une future installation du feu de dieu... je fourmille déjà d'idées.
A+ sur ce forum pour les détails de la mise en oeuvre et la quete du projo de mes reves ...
JB
- jb_val
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|