Juste un petit alors

...
Enorme différence entre une platine rôdée et une neuve et je ne suis pourtant pas ce que l'on peut considérer comme un audiophile.
En premier lieu,je me suis muni de 2 CD que j'écoute très souvent notamment un CD classique des opéras de Verdi.
1ère écoute sur un lecteur Cambridge,je vais sûrement en faire hurler + d'un mais j'ai trouvé l'ambiance sonore très proche du Denon 2200 sur lequel j'écoute habituellement mes CD.
C'est propre mais manque cruellement de profondeur de relief et surtout de détails
Donc peu de différence (pour moi je précise) et pas convaicu de l'intérêt d'un lesteur CD dédié qui ne m'apporte pas de plus par rapport au Denon.
2ème écoute sur le CEC 3300,la différence est énorme:beaucoup plus de détails mais avec beaucoup de chaleur et une grande présence des instruments et des voix.Là il ya un franc intérêt au lecteur dédié.Il se marie très bien avec le côté détaillé de l'AZ1 et la rondeur des Aegis,je le qualifierai de neutre placé entre ces deux éléments.Beaucoup d"ampleur,des montées vives et des aigües très propres.
Les Aegis descendent assez bas pour un grave peu "trainant",le CEC 3300 les utilisent au mieux sans pour cela que les basses deviennent lourdes et pesantes.
Entre le neuf et le rôdé,il y a un monde: pour être clair la différence est telle que je ne suis pas sûr que je l'aurai choisi si je ne l'avais pas écouté "rôdé" avant.
Il ya un filtre de retenue sur le neuf,manque d'ampleur,pas de coup de coeur lors de la montée des voix,ce n'est pas feutré mais plat.Le neuf a maintenant une 10 zaine d'heures,il commence juste à décrocher,si je tentais une image il commence juste à s'ouvrir,plus chaud plus détaillé et commence à exploiter son registre (il monte dans les tours !).
D'où l'intérêt de faire des écoutes en magasin sur du matériel ayant tourné et surtout: se munir des CD que l'on connait par coeur,quand le coeur commence à s'émouvoir et l'esprit à vagabonder alors on est dans le vrai ( pour soi bien sûr),pour d'autres cela peut-être différent mais on écoute d'abord la musique pour soi pas vrai ?
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Juste une remarque,j'ai pris les cables chez Allu pas ceux d'origine,en plus il les a serti sur place.Cela fait aussi partie du plaisir.
@+ Phil