Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

plus de lampes dans les videoprojecteurs fin 2005.

Message » 20 Jan 2005 5:42

en ce qui concerne els premiers post :oops: ...:

et comment vous shinter le circuit de contrôle de la lampe de vos projo avec vos bidouilles..
comment s'allume t'il alors qu'il n'y a plus d'intensité demander sur l'alim...

et le control de temporisation?
de température...


moi je suis perplexe...j'ai déjà bidouillé des Epson de 98 et des sl1U de 2002...aucun ne voulait/pouvait s'allumé sans lampe inconcevable..


bref éclairez ma lanterne :mdr:




pour les leds, vous me faite rire...les diodes étudiées sur ces projets industriels devront être a forte source lumineuse...elles seront spécifique et d'un nouveau genre...bref une avancé technologique, pas une simple plaquette d'époxy de X diodes :roll:


ne pensez pas qu'une poignée de diodes blanches haute luminosité derrière vos lentilles de Fresnel arriveront à produire un flux lumineux suffisant! De plus un projecteur et étudié évidemment autour de sa source lumineuse et le changement de cette caractéristique va irrémédiablement altérer le rendu. (en tout cas sur cette technologie, on ne custom pas ici un pc, et encore moins remplacer des condos sur un filtre passif à composant discret, on parle du premier maillon d'un appareil de précision monté usine, optoélectronique )

on ne s'improvise pas à remplacer des équipes d'ingé industriel avec 43000 heures cumulé de bureau d'étude (sur un tel produit), avec 2 condos 6 diodes 3 bouts de fil et 10 pages de forum!
ce n'est pas un nouveau firmware, ou un meilleur câble voir une carte cinematrix.

C'est une donnée physique sur laquelle le produit est étudié autour...une production d'une certaine quantité de photons, d'une certaine qualité de spectre, d'une certaine technologie d'émission (lampe a arc avec générateur haute fréquence) avec des caractéristique précise en alimentation, le tout contrôlé, régulé, calibré.
toute l'électronique du projo dépendant de ces critères.

c'est comme se fabriquer soit même en 2 boulons et 4 tuyaux, un moteur automobile pour booster votre caisse.. préparateur, ne s'improvise pas....et la voiture, au final subit d'énorme modification...approuvé constructeur 8)

je voudrais juste dire en gros...ne rêvez pas trop :wink:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:23

Moi je m'en tiens à ce que disais Jules Vernes.

"Il n'y a pas de rêves que l'homme ne peut accomplir".

Donc moi je rêve d'un vidéo projecteur de qualité HD à moins de 300 euros et d'une waf compréhensible :-).
Keron
 
Messages: 23672
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2005 0:23

Pour le projo HD à moins de 300€, pourquoi pas... On voit bien aujourd'hui des téléphones portables donnés (ils se ratrappent sur les abonnements)...
Pour le waf, rien n'est moins sur.

PS:ça ne fait pas avancer le débat...
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 23 Jan 2005 10:15

Pour le prix des LED, je voudrais quand même tempérer : j'ai acheté en novembre des ampoules à LED pour remplacer les ampoules halogènes basse tension d'un plafonnier. J'en ai eu pour 10 euros l'ampoule. Chaque ampoule contient 20 LED blanches. C'est donc seulement deux fois plus cher que les mêmes ampoules halogène dans un magasin de bricoloage !

Seul problème, la luminosité semble plus faible que les halogènes et surtout la couleur est totalement différente que l'incandescence : on a l'impression que la pièce est éclairée en bleu !
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:38

phychi a écrit:Seul problème, la luminosité semble plus faible que les halogènes et surtout la couleur est totalement différente que l'incandescence : on a l'impression que la pièce est éclairée en bleu !


dans nos salon pro, nous avons trouvé pour nos installs, des fabricants de lampe comme celle que tu cite , a led, au format standard halogene pour (faux plafonds et etagere/corniche), mais en rvb, pouvant ainsi permettre le choix de ta temperature de couleur! si cela t'interesse, je te fournis un scan du catalogue et les coordonnées..
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:28

phychi a écrit:... on a l'impression que la pièce est éclairée en bleu !

Encore un post sur le Home Cineschtroumpf !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Pastor :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:25

cineted a écrit:
phychi a écrit:Seul problème, la luminosité semble plus faible que les halogènes et surtout la couleur est totalement différente que l'incandescence : on a l'impression que la pièce est éclairée en bleu !


dans nos salon pro, nous avons trouvé pour nos installs, des fabricants de lampe comme celle que tu cite , a led, au format standard halogene pour (faux plafonds et etagere/corniche), mais en rvb, pouvant ainsi permettre le choix de ta temperature de couleur! si cela t'interesse, je te fournis un scan du catalogue et les coordonnées..


Oui, ça m'intéresse bien ça.
Merci d'avance
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 2:08

phychi a écrit:
cineted a écrit:
phychi a écrit:Seul problème, la luminosité semble plus faible que les halogènes et surtout la couleur est totalement différente que l'incandescence : on a l'impression que la pièce est éclairée en bleu !


dans nos salon pro, nous avons trouvé pour nos installs, des fabricants de lampe comme celle que tu cite , a led, au format standard halogene pour (faux plafonds et etagere/corniche), mais en rvb, pouvant ainsi permettre le choix de ta temperature de couleur! si cela t'interesse, je te fournis un scan du catalogue et les coordonnées..


Oui, ça m'intéresse bien ça.
Merci d'avance



voici leur site:
http://www.ambiance-lumiere.com :mdr: fallait juste lire derriere leur catalogue :oops:

nous possedons tout leur catalogues etant ditributeur.
mail moi, a t.valdenaire@project-son.com
et je te prepare un scan catalogue des spots type lampe dicroique à diode! ca t'evitera de chercher d'une part et d'attendre une commande de doc d'autre part :wink:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 8:13

C'est super sympa, merci.
Je vais jeter un oeil sur le site aujourd'hui
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 16:15

cineted a écrit:en ce qui concerne els premiers post :oops: ...:

et comment vous shinter le circuit de contrôle de la lampe de vos projo avec vos bidouilles..
comment s'allume t'il alors qu'il n'y a plus d'intensité demander sur l'alim...

et le control de temporisation?
de température...


moi je suis perplexe...j'ai déjà bidouillé des Epson de 98 et des sl1U de 2002...aucun ne voulait/pouvait s'allumé sans lampe inconcevable..


bref éclairez ma lanterne :mdr:




pour les leds, vous me faite rire...les diodes étudiées sur ces projets industriels devront être a forte source lumineuse...elles seront spécifique et d'un nouveau genre...bref une avancé technologique, pas une simple plaquette d'époxy de X diodes :roll:


ne pensez pas qu'une poignée de diodes blanches haute luminosité derrière vos lentilles de Fresnel arriveront à produire un flux lumineux suffisant! De plus un projecteur et étudié évidemment autour de sa source lumineuse et le changement de cette caractéristique va irrémédiablement altérer le rendu. (en tout cas sur cette technologie, on ne custom pas ici un pc, et encore moins remplacer des condos sur un filtre passif à composant discret, on parle du premier maillon d'un appareil de précision monté usine, optoélectronique )

on ne s'improvise pas à remplacer des équipes d'ingé industriel avec 43000 heures cumulé de bureau d'étude (sur un tel produit), avec 2 condos 6 diodes 3 bouts de fil et 10 pages de forum!
ce n'est pas un nouveau firmware, ou un meilleur câble voir une carte cinematrix.

C'est une donnée physique sur laquelle le produit est étudié autour...une production d'une certaine quantité de photons, d'une certaine qualité de spectre, d'une certaine technologie d'émission (lampe a arc avec générateur haute fréquence) avec des caractéristique précise en alimentation, le tout contrôlé, régulé, calibré.
toute l'électronique du projo dépendant de ces critères.

c'est comme se fabriquer soit même en 2 boulons et 4 tuyaux, un moteur automobile pour booster votre caisse.. préparateur, ne s'improvise pas....et la voiture, au final subit d'énorme modification...approuvé constructeur 8)

je voudrais juste dire en gros...ne rêvez pas trop :wink:

Pas compris ce que tu cherches à nous dire, là :roll:


Moi aussi, ch'suis intéressé par des GU5.3 (ou MR16) RGB à LED pour 10€.
J'ai bien dit des RGB, réglables donc (on trouve des GU10 et des MR16 monochromatiques entre 10 et 15€). Car la dernière fois que j'ai eu un catalogue Color Kinetics en main, c'était toujours 130€ pièce :mdr:
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:20

Sur le site Ambiance-lumière, j'ai trouvé la page avec les lampes à diode RGB en GUS 5.3, mais il n'y a pas de prix.
Je vais essayer de les contacter dans la semaine.
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 2:49

phychi a écrit:Sur le site Ambiance-lumière, j'ai trouvé la page avec les lampes à diode RGB en GUS 5.3, mais il n'y a pas de prix.
Je vais essayer de les contacter dans la semaine.


ok! moi j'ai les tarifs d'achats que je ne pas le droit de divulger 8)
j'espere t'avoir aider :mdr:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:03

fsannier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:15

fsannier a écrit:pour les prix

http://www.pearl.fr/r/famille-6600.html


ya pas de rvb chez eux :-?
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 16:24

cineted a écrit:
phychi a écrit:Sur le site Ambiance-lumière, j'ai trouvé la page avec les lampes à diode RGB en GUS 5.3, mais il n'y a pas de prix.
Je vais essayer de les contacter dans la semaine.


ok! moi j'ai les tarifs d'achats que je ne pas le droit de divulger 8)
j'espere t'avoir aider :mdr:

Faut pas avoir peur de donner les tarifs, ça n'a rien de confidentiel.
Ben voilà, c'est 150€... hors taxe :mdr:
On repassera plus tard...
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message