Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[HELP] Mon 963SA est mort ! (tentative de réparation)

Message » 17 Jan 2005 21:09

Bonsoir,


Bien cela marche comme je l'avais dit après une longue attente = lecteur débranché du secteur plusieurs heures. :)
Pas de problème de lecture ni de changement de disque tant que l'on ne passe pas le lecteur en mode veille. Je le branche en SVidéo :-?
Vouloir le redémarrer quelques minutes après et là le problème réapparaît.
Initialisation de la méca en continu et rien d'autre à faire que de le débrancher et attendre, attendre... :cry:

Toujours pas de solution.

Tout cela est réalisé avec la carte PS non reliée à la carte de gestion de la méca ! :evil:

Si Monsieur Laric peut me faire des propositions par MP :wink:

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:36

Je viens de me rendre compte qu'il y a effectivement une piste coupé sur ma carte PS. Le problème maintenant est de savoir comment relier les 2 pistes car c'est vraiment minuscule !!!!

J'ai utilisé un screenshot de gbaya pour situer le problème

Image

Je ne sais vraiment pas comment relier ces 2 pistes :/

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:14

Ca avance ;)

gbaya, as tu changé le gros condo de l'alim ? Si oui, attend quelle soit déchargée, et remet celui d'origine...

azYa, tu as deux solution, soit retiré le vernis (doucement au cutter) autour des zone coupée et mettre un poil de soudure pour reconnecter... soit retrouvé le point de départ et d'arrivé de la piste et souder un petit fil de wrapping entre les deux...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:03

laric a écrit:Ca avance ;)

gbaya, as tu changé le gros condo de l'alim ? Si oui, attend quelle soit déchargée, et remet celui d'origine...
--Patrice


Salut Patrice,

En effet, j'ai changé le gros condo (philips) de l'alim.
Tu as une mauvaise expérience de ce changement?
Le retour à l'ancien condos permet de diminuer le temps de déchage. Amoins d'y ajouter une résistance de ballast.
Je ne comprend pas l'effet sur la carte PS et le fait de la procédure d'initialisation de la méca en continu.

Si tu veux ma carte PS pour y faire un essai, fait moi signe par MP.

Merci de ton aide.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Fév 2005 8:24

:evil: même problème que gbaya depuis 1 semaine.

le lecteur n'arrive plus à "accrocher" la 1ère piste du DVD . il faut débrancher longtemps la platine ou freiner le DVD avec le doigt un tout petit peu au moment où il essaye de lire et ça passe en lecture normal. j'ai aussi la modif "Full" gros condo d'alim+ les autres sur les tensions de sortie.
la platine est sous garantie, mais avec la modif LCD :roll:
j'espère que c'est pas le bloc optique qui pose problème.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:26

Si ca peut vous rassurer... :-? j'ai le meme probleme avec une platine absolument d'origine.

Ce probleme est completement aleatoire, par contre il se produit systematiquement apres l'ecoute
d'un cd MP3 (Beurk)
lorsque je repasse sur un DVD, le lecteur n'arrive pas a accrocher la 1ere piste ...

N'etant pas a mon premier philips, le precedent me faisait la meme chose, verdict du SAV changement du bloc optique (le prix du lecteur :o )

Si vous trouvez une soluce ...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:56

wouargla a écrit:verdict du SAV changement du bloc optique (le prix du lecteur :o )

Si vous trouvez une soluce ...


je vois d'ici la tête du gars du sav qui va ouvrir mon 963 :o :o "y a de la bidouille la dedans!!" peut-on envoyer seulement le bloc optique sous garantie au sav pour le faire remplacer . qui aurait un tuyaux ou un contact avec un sav philips pour ne pas tenir compte de la modif Full LCD et remplacer le bloc optique sous garantie? :oops:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:06

C'est trés peu probable, ils vont ouvrir le lecteur (voir même pas l'ouvrir si tu as le LCD en facade). Et ne pas y toucher...

Mettez vous à leur place :D !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:22

doublon :roll:
Dernière édition par wouargla le 02 Fév 2005 15:24, édité 1 fois.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:24

Mode humour ON

Je vois pas ou est le probleme :mdr: :mdr: :mdr:

je peus t'envoyer mon lecteur d'origine :roll: et ils le reparent avec ta garantie ... :oops: :mdr:


desole :-?

mode humour OFF
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:55

wouargla a écrit:N'etant pas a mon premier philips, le precedent me faisait la meme chose, verdict du SAV changement du bloc optique (le prix du lecteur :o )

Si vous trouvez une soluce ...


Hi !

... et trouver une 963 d'occase pas cher avec un bloc optique ok, cela pourrait être une soluce ? :idee:

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message