Merci mr alicarnasse, ça me fait plaisir ce que tu dis
et si ça peut vous aider dans vos réalisation future, why not ?
comme par exemple, penser à la possibilité tout compte fait de mettre une deuxième
rangée de sièges, pourtant j'y avais pensé mais j'avais cru que la pièce ne s'y prettait
pas car trop petite, mais c'est en testant les dipoles que je me suis aperçu que la position
d'écoute était très importante, pour la première rangée, celle-ci doit être en avant des
dipoles qui sont alors derriere le spectateur sur la première rangée.
D'où ma décision aujourd'hui sur un coup de tête de construire une estrade arrière
pour une deuxième rangée

et ça prend forme, j'ai du faire un retour en arrière un peu
mais bon, c'est pour la bonne cause.
Pour placer l'estrade il fallait vider la pièce pour enlever le parquet, et oui au début, je n'étais
pas chaud pour ça mais c'était la seule solution pour ne pas perdre le parquet en dessous
de la future estrade.
J'ai mis le canapé actuel où je pouvais euh, c'est à dire juste pour me laisser sortir de la pièce
quoi
Traçage du parquet pour délimiter la zone estrade et ainsi la récupérer pour mettre sur
l'estrade, tant qu'à faire ...
Snif, ça fait tout bizarre de retourner une étape en arrière
Finalement ça m'a pris en tout et pour tout une petite heure pour enlever,
découper et remettre tout en place ... donc ça en vallait la peine
Et voilà c'est fait :
Découpe et placement des poutrelles qui vont supporter l'estrade, j'ai
pris du 62x150mm pour être sur et dessus je vais placer des planches de parquet
marin sur lesquelles vont venir se coller le reste du parquet stratifié découpé précédemment
Les côtés eux en 32x150mm
Les jonctions centrales toujours en 62x150 il m'en manque encore une pour le milieu
et sur le côté gauche près du mur mais je dois raboter les montant de la colonne qui va venir
maintenant toucher l'estrade à sa base, malheureusement j'ai cassé mes lames de scie
sauteuse donc ... demain et pour l'assemblage de l'estrade aussi ce sera pour demain, plus
de batterie sur ma visseuse, j'espère qu'elle ne m'a pas lâché ...
Une ch'tite dernière pour vous montrer les couleurs naturelles, le flash c'est pas toujours
ça pour les couleurs ...
ciao
spoon