Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 04 Jan 2005 17:53

Oui toutes ses connections, tous ces standard....Je m'y perd!
Ce que je peux dire c'est qu'une des sorties péritels du lecteur Pioneer peut être configurée en RGB (j'ai le choix entre vidéo, Svideo ou RGB) et que l'entrée YUV du VP peut être configurée en SCART RGB.
Théoriquement ca doit marcher non?
JEANCR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49
  • offline

Message » 04 Jan 2005 17:58

Yes, lecteur en RGB (RGBS en fait...), VP en RGBS via YUV + 1 autre (pour la syncro, certainement la RCA composite).
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:10

C'est bien ce que je pensais. Ouf merci.
Pour la synchro Il s'agit de la prise video (jack jaune) ou de la prise Svideo? Ou l'un ou l'autre?
Les prises YUV et video doivent être sur le meme adaptateur ou adaptateur péritel pour le YUV et cable video independant?
Merci pour tes réponses en tous cas. :)
JEANCR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49
  • offline

Message » 05 Jan 2005 9:19

La synchro passe par le jack jaune normalement, vérifie sur le mode d'emploi de ton projo.
Les 4 cables doivent sortir de la péritel en même temps, il faut le cable péritel vers 4 rca RGBS de chez connectic.fr (ou autre, mais cette société a bonne réputation, délai et prix).

De rien pour les réponses, c'est fait pour ça le forum!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 16 Jan 2005 11:29

J'ai comme idée de connecter mon Pilotime (Péritel/RVB) à mon ampli pour me servir de l'ampli comme dispatcher vidéo. Bon vous me voyer venir, mon ampli n'a ni d'entree Péritel ni RVB. Je ne connais mon plus d'ampli qui fait ca ? Bon en lisant les 16 pages du topic (motivé le garcon :D ), j'en conclue que la bonne solution c'est d'utiliser le convertisseur CSY 2100 Péritel/RGB->YUV qui semble de qualité. Mon problème c'est où trouver ce convertisseur ???
Sur le site de www.goyona.com pas de coordonnées pour les joindre. Y a bien le site boostercorp mais la bestiole a pris 60 euros de plus au passage :evil: .
C'est quoi la solution ???
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:38

nul besoin de convertisseur.
Il suffit d'utiliser les entrées sortie YUV de l'ampli pour passer le RVB et les entrées/sortie video composite pour passer la synchro de la peritel qui est elle même une video composite !
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Jan 2005 15:13

Ah Oui !!!
Bon je reformule pour voir si j'ai bien compris:
Je rends un cable Peritel<->4xRCA(RVB+Composite), je connecte ce cable coté peritel au Pilotime et de l'autre à l'ampli avec les connexions suivantes:
R->Y in
V->U in
B->V in
Composite->Composite in

Puis avec le même type de cable je conncete l'ampli en sortie comme ca:
Y out->R
U out ->V
V out ->B
Composite out -> Composite
et tout ca arrive sur la Peritel vers la tele en RVB ??

Question:
cela veut dire que je doit activer sur l'ampli à la fois la sortie YUV et une sortie composite en m^me temps. Est ce possible??
Cela comdamne la sortie (unique) YUV à ce mode. Je comptais connecté toutes mes sources sur l'ampli et ne ressortir qu'en YUV (un seul cable jusqu'au diffuseur). ??
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 16 Jan 2005 15:22

Frogenstein a écrit:Je rends un cable Peritel<->4xRCA(RVB+Composite), je connecte ce cable coté peritel au Pilotime et de l'autre à l'ampli avec les connexions suivantes:
R->Y in
V->U in
B->V in
Composite->Composite in

Puis avec le même type de cable je conncete l'ampli en sortie comme ca:
Y out->R
U out ->V
V out ->B
Composite out -> Composite
et tout ca arrive sur la Peritel vers la tele en RVB ??


C'est ca, sauf que les deux cables sont différents au niveau de la connexion composite. Le premier connecte la pin "VIDEO OUT" de la péritel sur le cable RCA de synchro, le deuxième connecte le cable de synchro sur la pin "VIDEO IN" de la Péritel.

Question:
cela veut dire que je doit activer sur l'ampli à la fois la sortie YUV et une sortie composite en m^me temps. Est ce possible??


Normalement oui, c'est le comportement standard : toutes les entrées/sorties video sont actives en même temps.

Cela comdamne la sortie (unique) YUV à ce mode. Je comptais connecté toutes mes sources sur l'ampli et ne ressortir qu'en YUV (un seul cable jusqu'au diffuseur). ??


Oui et non, ca dépends de ton diffuseur. Certains utilisent la même connectique pour le YUV et le RVB. Par exemple, sur mon ancien VP Plus UP-1100, la prise VGA pouvait prendre soit du YUV soit du RVB+S, le brochage était compatible.
Si ton diffuseur a des entrées distinctes alors le mieux est de connecter ton pilotime directement dessus puis le reste en YUV. Ca fait un cable de plus mais ca en vaut la peine par rapport au cout d'un convertisseur et de la petite perte de qualité induite.
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Jan 2005 15:59

ajds a écrit:
Frogenstein a écrit:Je rends un cable Peritel<->4xRCA(RVB+Composite), je connecte ce cable coté peritel au Pilotime et de l'autre à l'ampli avec les connexions suivantes:
R->Y in
V->U in
B->V in
Composite->Composite in

Puis avec le même type de cable je conncete l'ampli en sortie comme ca:
Y out->R
U out ->V
V out ->B
Composite out -> Composite
et tout ca arrive sur la Peritel vers la tele en RVB ??


C'est ca, sauf que les deux cables sont différents au niveau de la connexion composite. Le premier connecte la pin "VIDEO OUT" de la péritel sur le cable RCA de synchro, le deuxième connecte le cable de synchro sur la pin "VIDEO IN" de la Péritel.

Ok, ce sont donc deux cables directionnels. Un Peritel->RVB et l'autre RVB->Peritel !

Question:
cela veut dire que je doit activer sur l'ampli à la fois la sortie YUV et une sortie composite en m^me temps. Est ce possible??


Normalement oui, c'est le comportement standard : toutes les entrées/sorties video sont actives en même temps.

Bien, bien,..

Cela comdamne la sortie (unique) YUV à ce mode. Je comptais connecté toutes mes sources sur l'ampli et ne ressortir qu'en YUV (un seul cable jusqu'au diffuseur). ??


Oui et non, ca dépends de ton diffuseur. Certains utilisent la même connectique pour le YUV et le RVB. Par exemple, sur mon ancien VP Plus UP-1100, la prise VGA pouvait prendre soit du YUV soit du RVB+S, le brochage était compatible.

Le diffuseur c'est un plasma. Il a bien une entree VGA mais dans la doc pas d'allusion a rentrer autre chose que du RVB.

Si ton diffuseur a des entrées distinctes alors le mieux est de connecter ton pilotime directement dessus puis le reste en YUV. Ca fait un cable de plus mais ca en vaut la peine par rapport au cout d'un convertisseur et de la petite perte de qualité induite.

Tout ca sert effectivement à limter les cables et a controler tout par l'ampli.
Donc on en revient à la solution du convertisseur.
Mais tu as raison, ce qui peut être délicat c'est la perte de qualité du signal surtout que l'image est très "propre" actuellement par la connection en direct.

Je vais y reflechir encore un peu.
Sinon si je me decide tu as une idée où trouver ce convertisseur ??

Et merci pour ton aide



Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 16 Jan 2005 16:02

Pour les convertisseurs, Goyona en a pas mal et pas trop chers :
http://www.goyona.com
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Jan 2005 16:16

Merci. :D
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:55

je sais pas l'ampli que tu à mais si tu à deux entrée YUV sur l'ampli et une sortie YUV sur ce même ampli tu peut entrée dans l'autre sens, ce qui te fait deux sortie et une entrée, sur certains ampli ça marche :wink:

le pilotime réglé sur la prise peritel 1 (tv) sur RVB tu balance ton RVB+synchro composite sur l'ampli et tu ressort 2x YUV et tu prend la sortie video composite pour la synchro composite 1 et la sortie video composote de de video out (c'est la même) et tu à plus qu'a zapper entre deux entrée pour passer le son et l'image d'un diffuseur à l'autre :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:24

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 16:21



Tout à fait thier... heu henri :lol:

Image

super shema de câblage :wink: et trés explicite.

salut à toi au passage henri, elle veut toujours pas sortir la petite :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:46

Salut JB. Profites-en bien alors, parce qu'a pres :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles