Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 16 Jan 2005 0:34

Aldo,

pour le coup de l'effet 3D, je n'ai pas dit cela pour te véxer. C'est vraiment une notion qui me dépasse. Pour mes test j'utilise mes LCD et DLP. Les résultats sont identiques sur l'un ou l'autres.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:36

DTSman a écrit:
aldo a écrit:voici les deux capture montrant la différence avec ou sans avisynth
je ne sais pas si on veras la différence a la postant ici mais en tout cas sur l'image brut que j'ai chez moi c'est flagrand

http://teamsdu.free.fr/HCFR/sharpenffds ... isynth.jpg

Aldo


Si je me fie uniquement à ces deux images je préfère sans hésitation l'asharp de ffdshow (photo du dessous). Les rouge sont bien plus naturels et moins bruités/pixélisés.

evidement les captures ci dessus on etait saccagé par l'upload du site, je l'attendais cette réponse, mais ça se regle ça ;)
je peut t'envoyé les originals et on remarque mieux les texture ni d'abeille dans les carré rouge de la combinaison alors que avec ffdshow c'est moins flagrand donc plus lissé et qui semble plus naturel comme tu a pu le dire mais fait le test si tu la et tu veras que c'est plus détaillé, reagrde aussi le contrast le gain qu'il a pris, les noirs et le relief des trais noir sur la combinaison.
et puis tu sais aussi bien que moi la valeur des screnshot, ce que ça vaut hein ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:40

A parce que se sont des screenshot? pas des captures à la source sur le PC? Une capture sur PC c'est 100 fois plus parlant qu'un screenshot de projo.

Sinon je n'ai pas le DVD de spiderman. Je veux bien que tu m'envois tes résultats avec l'image originale (sans aucun filtre de sharpness).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:45

DTSman a écrit:A parce que se sont des screenshot? pas des captures à la source sur le PC? Une capture sur PC c'est 100 fois plus parlant qu'un screenshot de projo.
bon on n'a pas le droit de ce trompé apparement ici, depuis le départ j'ai annoncé deux capture, si j'ai ecrit screenshot je m'en excuse je ma trompé ;)
donc je recap; ce sont bien des captures ecran


Sinon je n'ai pas le DVD de spiderman. Je veux bien que tu m'envois tes résultats avec l'image originale (sans aucun filtre de sharpness).
oui d'ailleur je t'envoi car ça sert a rien de bataillé sur des capture qui on etait dégradé par l'upload sur HCFR, donc je t'envoi les meme que celle ci dessus mais brut, je t'en n'envoi d'autre apérs avec et sans filtre ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:47

no problemo ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:55

aldo peux-tu me donner le temps de passage de ton screenshot spiderman 2 stp?
Ce n'est pas pour tester les scripts mais plutôt pour faire un petit comparo avec les décodeurs WinDVD/DScaler5/ NVDVD :D

Pour DTSMAN merci pour l'infos ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:02

azYa a écrit:Ce n'est pas pour tester les scripts mais plutôt pour faire un petit comparo avec les décodeurs WinDVD/DScaler5/ NVDVD :D


Si cela peut t'aider, j'avais fait ces petites captures il y a quelques semaines :
Dscaler 5005 : photo 1
NvDVD4+nvpp : photo 1

Dscaler 5005 : photo 2
NvDVD4+nvpp : photo 2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:04

azYa a écrit:aldo peux-tu me donner le temps de passage de ton screenshot spiderman 2 stp?
environs 49 minutes 12 sec
Ce n'est pas pour tester les scripts mais plutôt pour faire un petit comparo avec les décodeurs WinDVD/DScaler5/ NVDVD :D
j'ai testé mais je ne vois pas trop de différence c'est difficile ils sont trés trés proche

Pour DTSMAN merci pour l'infos ;)

azYa
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:10

salut,


Bon je me suis mis à avisynth ce soir :)
Tout d'abord voici ma config :

XP 2500+ @ 2315mhz, fsb porté à 210mhz.
512mo de ram en dual channel

Et bien avec ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,asharpS=0.7,aWthresh=0.99)

et un resize lanczos 1280*720, + gradual noise à 25,

Mon pross est à 77%, image hyper fluide :o

Ca me fait un peu halluciner quand je vois qu'un 3.0E@3.6 est à 86%...

Au passage l'image est magnifique, mais il y a un gros defaut : crenelage sur les contours, et pas qu'un peu...

Je continue à tester des call...

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:15

DTSman a écrit:
azYa a écrit:Ce n'est pas pour tester les scripts mais plutôt pour faire un petit comparo avec les décodeurs WinDVD/DScaler5/ NVDVD :D


Si cela peut t'aider, j'avais fait ces petites captures il y a quelques semaines :
Dscaler 5005 : photo 1
NvDVD4+nvpp : photo 1

Dscaler 5005 : photo 2
NvDVD4+nvpp : photo 2


je trouve que dscaler respecte mieux la colorimetrie au niveau des ton chair surtout d'aprés les captures, les nvidia aurais une tendance légérement verdatre sur la peau des acteurs mais c'est trés trés proche comme je l'ai dit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:19

yaumeguy a écrit:salut,


Bon je me suis mis à avisynth ce soir :)
Tout d'abord voici ma config :

XP 2500+ @ 2315mhz, fsb porté à 210mhz.
512mo de ram en dual channel

Et bien avec ce call :

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=3,asharpS=0.7,aWthresh=0.99)

et un resize lanczos 1280*720, + gradual noise à 25,

Mon pross est à 77%, image hyper fluide :o

Ca me fait un peu halluciner quand je vois qu'un 3.0E@3.6 est à 86%...

Au passage l'image est magnifique, mais il y a un gros defaut : crenelage sur les contours, et pas qu'un peu...

Je continue à tester des call...

Guillaume


met le asharp a 0.4avec le limitedsharpen ça iras peut etre un peut mieux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:22

aldo a écrit:c'est trés trés proche comme je l'ai dit ;)
Aldo


+1 NvDVD4 , WinDVD6 et Dscaler 5 sont vraiment similaires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:31

Effectivement la différence est vraiment minime. Je pense que je vais aller sur NVDVD dans un premier temps et laisser DScaler5 évoluer un peu...

Par contre nvpp c'est quoi?

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 16 Jan 2005 2:22

Bon voici mon nouveau call après un premier peaufinage :) :


Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,asharpS=0.4,aWthresh=0.99)

En passant le Smode de 3 à 4 le crénelage est très fortement atténué, et passer l'asharpS à 0.5 au lieu de 0.7 lisse encore les contours : maintenant il faut vraiment le chercher l'effet d'escalier, je suis à 50cm de mon écran de 19"...
Autrement pour le reste de l'image c'est vraiment superbe, normalement demain je pourrai tester sur mon TX100 ça devrait être magnifique...

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2005 12:51

azYa a écrit:Par contre nvpp c'est quoi?


nvpp pour nvidia post processing. C'est une petite dll à mettre au dos du décodeur MPEG2 de NvDVD4. Il corrige principalement le chroma bug et peut être d'autre choses... tu devrais trouver des infos sur le forum AVS à ce sujet.

Pour ma part j'attends le dspp (dscaler post processing) pour gérer le désentrellacement de la video avec dscaler5. LaurentG si tu m'entends :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message