Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème Hitachi PJ TX100 variation luminosité/contraste

Message » 05 Jan 2005 13:01

Votre probléme de variation n'est pas normal!
chez moi que je sois en eco ou normal je n'ai pas de soucis, donc c'est pas normal comme ils disent, ça vous pouvez leur dire ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 14:05

Après vérification, il me semble que le phénomène est moins flagrant en mode normal (ce qui est logique vu que la luminosité est globalement plus forte) mais il existe. Ceci dit, comme suggère Aldo, ce n'est quand même pas un fonctionnement correct. On doit pouvoir choisir n'importe quel mode et tout doit bien fonctionner.

Bon courage avec le SAV et à suivre.
JoeAverage
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2003 18:12
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:29

je suis bien d'accord avec vous, j'aurais des infos d'ici la fin de cette semaine
a+ je retourne bricoler dans ma pièce :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:56

mon projo est toujours chez hivitec :-?

il doivent recevoir des pièces : ils remplacent la carte Principale.

normalement ok pour fin de semaine
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:54

Je confirme l'atténuation du phénomène en passant en mode "normal", si le projo passe d'un mode à l'autre tout seul autant dire que la lampe va en prendre un sacré coup, pas cool du tout ça...

Ils devrainet procéder à un échange standard pour être réglos.
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:54

Je confirme l'atténuation du phénomène en passant en mode "normal", si le projo passe d'un mode à l'autre tout seul autant dire que la lampe va en prendre un sacré coup, pas cool du tout ça...

Ils devraient procéder à un échange standard pour être réglos.
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:29

Une remarque au sujet des variations éventuelles.
Lors de la semaine précédant lesvacances scolaires de Noel (zone2) , j'ai observé un bref moment une variation nette de l'éclairage .
Il apparait que je réside dans un secteur ou le courant du secteur n'est pas forcément linéaire dans sa fourniture.
J'esplique : J'ai observé à l'ohmètre une variation ce jour là entre 228 V et 213 V !!!
Ce qui fait une marge environ de .... 7%.

A ce niveau d'errement, je présume qu'un petit bloc transfo comme celui du TX100 (comme celui de nombreux projos d'ailleurs) ne doit pas absorber de tels coups de tension !!

A la projection, une telle variation doit forcément se refléter.
Je ne sais pas comment le circuit d'atténuation travaille pour fournir le mode "éco" mais il doit simplement opérer une division de tension. Ce qui mefait penser que dans les valeurs divisées, la lampe est peut être moins capable d'amortir de manière invisible des micro (ou maxi) coupures ou des variations saisonnières....

Moralité : "Ondulez, ondulez brave gens ! Votre vaillant cyclope vous le rendra au centuple !"

De préférence, un procédé "off line", bien sûr, de toute petite capacité ! C'est suffisant....

Voussa, je ne sais pas, mais missa, bientôt anniversaire, ... alors.!
Image
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:34

Pastor a écrit:Moralité : "Ondulez, ondulez brave gens ! Votre vaillant cyclope vous le rendra au centuple !"
De préférence, un procédé "off line", bien sûr, de toute petite capacité ! C'est suffisant....


Je dirais meme plus prenez soint de choisir un onduleur (qu'il soit IN-LINE ou OFF-LINE ) qui soit SINUSOÏDE !!! Je croit pas qu'un VP ou que n'importe quel matos HIFI apprécie les courant de forme "carré" que fournissent les onduleurs informatique de base ...

La créme ICI[/url]
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 13 Jan 2005 22:42

En cas de soucis électriques, il ne faut pas hésiter à pousser un coup de gueule chez nos amis électriciens d'EDF et/ou a la mairie du bled qui gère les transfos...
noname
 
  • offline

Message » 13 Jan 2005 23:23

pasto a écrit:...La créme ICI[/url]

Merci collègue ! :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:00

...bien reçu ta petite carte Pastor....c'est réglo...sympa la pelote, t'es lequel sur la photo ? :lol:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 16 Jan 2005 11:11

Je suis pas sur la photo, Tong, je suis au dos de la carte postable ! :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 11:24

Pastor a écrit:Je suis pas sur la photo, Tong, je suis au dos de la carte postable ! :mdr:




...l'envers du décors est tout aussi sympa... :wink:
bonne année 2005 à toi aussi
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:00

lab a écrit:mon projo est toujours chez hivitec :-?

il doivent recevoir des pièces : ils remplacent la carte Principale.

normalement ok pour fin de semaine


j'ai repris mon Tx100 vendredi dernier chez hivitec , ils s'étaient planté de projo au téléphone et le miens m'a pas eu de pièces remplacé. Seulement un nettoyage et un reglage du vcom suivant les spec donné par hitachi pour diminuer le vb:o .......
resultat : j'ai toujours un décalage de 1 ou 1/2 pixel du rouge sur la gauche et du bleu à droite visible sur la gauche de l'écran (bien centré à droite de l'écran) -> je le vois bien car sur l'ecran de demarrage Hitachi, la ligne blanche de gauche se décompose en rouge/blanc/bleu, et celle de droite est bien blache. j'ai donc téléphoné à hivitec hier matin-> je me suis fait presque jeter au téléphone :evil: et il me dit de re-téléphoner aujourd'hui pour avoir le tech qui a fait le réglage: je téléphone -> déjà bien mieux pour l'écoute et la courtoisie :wink: et la personne me propose de redescendre un jour avec le projo et la source pour voir les problèmes ensemble.
donc après un contact plutôt froid (avec le Boss?) les techs semblent bien plus à l'écoute et prêt à aider les utilisateurs que nous sommes pour avoir des projos bien réglés....à suivre :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:07

....carton jaune pour hivitec...le premier je crois ?...attendons la suite... :roll:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message