Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 15 Jan 2005 17:52

Salut à tous,
une question, en utilisant le script dans avisynth et en maintenant un rezize avec lanczos parametre 4, faut il laisser le luma sharpen sur 1 (qui est mon réglages par défaut sans avisynth) ou il faut le passer à 0?
y a t'il eu un test comparatif dscaler5 vs nvidia 1.00.67, qualité vidéo et conso processeur, ou certain ont déja des idées sur la question?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:10

AMHA, si tu utilise le sharpness d'avisynth, désactive celui du resize, autrement dit mets le lumasharpen à 0. Sinon l'image sera d'une duretée... burkk :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 20:40

je vient de faire un screen comparatif d'avisynth VS asharp de ffdshow sur spiderman II a la meme scene et meme seconde.
qui peut m'hébergé cette image et me donné le lien pour que je la post?
avisynth fait quand meme la différence en terme d'effet 3D et un meilleur piqué :o
les reglages asharp de ffdshow sont par defaut le threshold sur 2 et le strenght sur 4.
merci
Aldo

PS: je comfirme la luma sur 0
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 20:59

Pas besoin d'un FTP, tu peux directement uploader des fichiers quand tu ouvre un post.

PS : il ne faut surtout pas laisser le asharp de ffdshow à sa valeur par défaut :( le couple 2/4 est beaucoup trop élevé. Je te recommande plutot 1/3.5. Sinon je trouve le lumasharpen bien plus efficace que le asharp de ffdshow.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 21:36

Aldo tu peux m'envoyer tes 2 screenshots je me ferais un plaisir de les uploader sur mon ftp :D

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:11

Je viens de me rendre compte d'un gros bug sur le decoder video de DScaler5... Sur Chihiro j'ai un effet vraiment bizard !!!

Si vous avez ce DVD je conseil de faire le test pour savoir si c'est bien DScaler5 ou mon pc qui fait ça.

Voici les 2 screenshots:

DScaler5 : http://teamsdu.free.fr/HCFR/Chihiro_DScaler5.png

NVDVD : http://teamsdu.free.fr/HCFR/Chihiro_NVDVD.png

:o
Dernière édition par azYa le 16 Jan 2005 0:07, édité 2 fois.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:11

azYa a écrit:Aldo tu peux m'envoyer tes 2 screenshots je me ferais un plaisir de les uploader sur mon ftp :D

azYa

ok j'envoie ;)
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:24

DTSman a écrit:Pas besoin d'un FTP, tu peux directement uploader des fichiers quand tu ouvre un post.
ça marche pas chez moi :(
PS : il ne faut surtout pas laisser le asharp de ffdshow à sa valeur par défaut :( le couple 2/4 est beaucoup trop élevé.
je sais trés bien c'est justement pour ces capture d'ecran que je veut faire voir qu'il a ces limite ;) Je te recommande plutot 1/3.5. Sinon je trouve le lumasharpen bien plus efficace que le asharp de ffdshow.
j'ai pas testé je testerais ;)
ce que j'aime dans avisynth c'est l'impression 3D que l'on peut avoir, je ne sais pas sur quoi tu test, TT, DLP ou monitor mais en tout cas je trouve celà plus performant, tu doit bien etre le seul à pas etre satisfait ;)
tu pense vraiment que c'est moins bon ?ou alors tu parlé uniqueent de ffdshow?
et encore on n'a pas testé le limitedsharpen avec une grosse becane, la ça doit etre plus que sympatique
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:46

voici les deux capture montrant la différence avec ou sans avisynth
je ne sais pas si on veras la différence a la postant ici mais en tout cas sur l'image brut que j'ai chez moi c'est flagrand

Image

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 23:38

nickel tes deux screen ... c'est cette différence que je constate également. et que je vais encore valider car il faut que je vire le lumasharp du resize... ptete bien que ct à cause de ca ces scintillements :evil:

A+
qrfc
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Déc 2004 15:56
  • offline

Message » 15 Jan 2005 23:39

qrfc a écrit:nickel tes deux screen ... c'est cette différence que je constate également. et que je vais encore valider car il faut que je vire le lumasharp du resize... ptete bien que ct à cause de ca ces scintillements :evil:

A+

le luma c'est a zero avec avisynth ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:20

aldo a écrit:ce que j'aime dans avisynth c'est l'impression 3D que l'on peut avoir, je ne sais pas sur quoi tu test, TT, DLP ou monitor mais en tout cas je trouve celà plus performant, tu doit bien etre le seul à pas etre satisfait ;)
tu pense vraiment que c'est moins bon ?ou alors tu parlé uniqueent de ffdshow?
et encore on n'a pas testé le limitedsharpen avec une grosse becane, la ça doit etre plus que sympatique


Pour moi la notion "d'effet 3D" ça ne me parle pas sur une image 2D ;)
Pour les premiers tests que j'ai fait avec avisynth (et je n'ai pas fini d'en faire le tour je te rassure), je pense qu'il ne faut pas mettre le premier paramètre du asharp au dessus de 0.5 sinon bonjour les artefacts :( Certes sur des gros plans comme ceux que tu m'a envoyé par mail (kill bill) ça donne un coté HD à l'image mais sur des seconds plans très chargé c'est moche. Pour l'instant mon réglage perso c'est gradualdenoise 20 + lanczos avec luma sharpen à 1. Je n'ai pas encore trouvé meilleur compromis. Le Denoise3D je n'en parle pas mon PC n'est pas assez puissant pour l'utiliser sur source DVD. Quant au DN2 d'avisynth le résultat est synthétique (numérisation)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:22

azYa a écrit:Je viens de me rendre compte d'un gros bug sur le decoder video de DScaler5... Sur Chihiro j'ai un effet vraiment bizard !!!

Si vous avez ce DVD je conseil de faire le test pour savoir si c'est bien DScaler5 ou mon pc qui fait ça.

Voici les 2 screenshots:

DScaler5 : http://teamsdu.free.fr/HCFR/Chihiro_DScaler5.png

NVDVD : http://teamsdu.free.fr/HCFR/Chihiro_NVDVD.png

:o


Je vais tester sur mon DVD à l'occasion mais il s'agit clairement d'un problème de désentrellacement. Si Chihiro est encodé en video alors ce résultat est normal puisque Dscaler 5 ne fait pas de désentrellacement. D'ailleurs il commence à se faire désirer le Dscaler pp :) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:26

aldo a écrit:voici les deux capture montrant la différence avec ou sans avisynth
je ne sais pas si on veras la différence a la postant ici mais en tout cas sur l'image brut que j'ai chez moi c'est flagrand

http://teamsdu.free.fr/HCFR/sharpenffds ... isynth.jpg

Aldo


Si je me fie uniquement à ces deux images je préfère sans hésitation l'asharp de ffdshow (photo du dessous). Les rouge sont bien plus naturels et moins bruités/pixélisés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:28

DTSman a écrit:
Pour moi la notion "d'effet 3D" ça ne me parle pas sur une image 2D ;)
je croiyai que tu avais compris ce que je voulais dire, bon tempi :(
bien videment j'ai pas dit de mettre des lunette blu et rouge mais si tu veut joué sur les mots je peut parlé autrement ;)
Pour les premiers tests que j'ai fait avec avisynth (et je n'ai pas fini d'en faire le tour je te rassure), je pense qu'il ne faut pas mettre le premier paramètre du asharp au dessus de 0.5 sinon bonjour les artefacts :( Certes sur des gros plans comme ceux que tu m'a envoyé par mail (kill bill) ça donne un coté HD à l'image mais sur des seconds plans très chargé c'est moche.
les artefacts sur mon TX100 je les vois au dessus de 1.0 aprés peut etre que c'est suivant les VP non?
de + il m'arrive a resté sur 0.6 sur certain film et d'autre ou je force a 1.5, là tout dépend c'est a chacun de se reglé le machin avant la scéance, je ne pense pas qu'il est une valeur precise pour tout les films

Pour l'instant mon réglage perso c'est gradualdenoise 20 + lanczos avec luma sharpen à 1. Je n'ai pas encore trouvé meilleur compromis. Le Denoise3D je n'en parle pas mon PC n'est pas assez puissant pour l'utiliser sur source DVD. Quant au DN2 d'avisynth le résultat est synthétique (numérisation)
moi idem le DNR2 et tout les autre filtre cité déja ici j'ai abandonné
j'utilise rezise lanczos avec parametre 3 et luma sur 0
le gradual denoise chez moi et a 25, idem pas de 3denoise car pas assez puisant et mon call en général tourne a peut prés comme celà:


Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

aSharp(0.7,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)



Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message