|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
16:9eme et tt
Question étrange mais pertinente : je possède un tt sony (1271). Je projette en 4/3 sur 2m60 de base avec pcht. Question : comment on passe en 16/9eme sur un tt ? Merci si quelqu'un sait et peut me répondre.
- lechatbotté
- Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
C'est très simple : tu diminues le V-size pour obtenir 1,46 m au lieu de 1,95 m actuellement en format 4/3.
- FrankD
- Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
merci...donc si je comprends bien il n'y a pas de format 16/9 pré-établi...Il suffit de régler des dimensions d'écran 16/9. D'autres questions alors : si je passe à un format 16/9, les images 4/3 seront déformées ? La qualité d'image est-elle améliorée en 16/9 (plus grande concentration du rayon cathodique) ?
- lechatbotté
Salut,
en fait l'interet de passé en 16/9 est de diminuer le lignage mais en PCHC tu dois pas avoir de problème à se niveau.
POur la déformation cela dépend si tu envoi le signal brute oui mais si tu demandes au player de mettre des bandes noires à gauches et à droite c'est bon tu peux conserver le ratio.
A+
jef
en fait l'interet de passé en 16/9 est de diminuer le lignage mais en PCHC tu dois pas avoir de problème à se niveau.
POur la déformation cela dépend si tu envoi le signal brute oui mais si tu demandes au player de mettre des bandes noires à gauches et à droite c'est bon tu peux conserver le ratio.
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
lechatbotté a écrit:merci...donc si je comprends bien il n'y a pas de format 16/9 pré-établi...Il suffit de régler des dimensions d'écran 16/9. D'autres questions alors : si je passe à un format 16/9, les images 4/3 seront déformées ? La qualité d'image est-elle améliorée en 16/9 (plus grande concentration du rayon cathodique) ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Tu règles 2 format d'images pour une même sortie. c'est a dire si tu attaques ton tt en RGB, tu règles 2 paramétrages différents : 1 pour une image en 4/3 et une pour le 16/9 (équivalent de mémoires). Comme cela, sur une image TV 4/3, tu séléctionnes le format 1, et pour du DVD 16/9, tu selectionnes le format 2.
La concentration te permet de gagner en luminosité, en qualité visuelle vis à vis des interligne.
- Corwinner II
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
merci pour vos réponses claires et précises...je débute...
- lechatbotté
Jef28 a écrit:Salut,
A+
jef
Juste une petite remarque:
si un DVD est en 16/9 (nativement) et que vous le diffusez en 4/3, vous perdez alors des lignes au niveau de chaque image. Même un PCHC ne parviendra à récuperer ces lignes perdues, ou bien alors par interpolation (ce qui entraine de toute façon une perte de qualité).
Pour un TT, aucune contrainte de matrice 16/9 ou 4/3, vous choisissez donc à volonté le format, c'est le grand avantage des TT.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Salut, ce que je voulais dire c'est que en pchc tu peuix doubler ou tripler quadrupler ton signal donc pas de llignage comme en 15khz
A+
jef
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
L'avantage du 16X9 c'est qu'on monte plus haut en resolution.
Ton player de DVD/DIVX dois normalement rajouter les bandes noir quand tu regardes du 4/3,donc rien a faire
Ton player de DVD/DIVX dois normalement rajouter les bandes noir quand tu regardes du 4/3,donc rien a faire
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |