Lut,
je m'y suis mis récemment, compte tenu que j'arrive pas à finaliser mon dts avec ma "fu....ed" de SBLIVE 5.1.... en attendant d'changer d'carte son j'améliore mon image
Impressionnant les résultats que l'on obtient avec ces scripts. Vu que mon projo c'est un "vieux" toshibat MT1, inutile de dire le changement.
je l'utilise tel que ( en prenant conseil sur ce super thread ).
image DSCALER video,
son Windvd audio
reclock 1.4
zplayer 4.10 beta 2 + VRM 9
ffdshow 20050113
resize + lanczos param 4,
blur ... gradual denoise.
et config avisynth :
SetMemoryMax(96)
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
aSharp(1.0,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
Image testée hier soir sur le cinquième élément. J'ai joué pas mal entre utiliser le denoise3d ou pas, mais en l'activant ca saccade pas mal, donc éliminé direct.
Cependant, mais je pense que ca demande pas à être réglé plus finement, je trouve qu'il y a quelques scintillement de l'image sur certains travelling. Je m'en suis également apercu lorsque ma fille est arrivée et a voulu voir les sous titre. Les lettres tremblaient légèrements.
Sinon, une question : est-ce qu'il faut absolument le DSCALER comme decoder video ou cela peut également fonctionner avec sonic ou windvd ou nvidia ? je pense à ca juste parce que d'expérience j'ai constaté que le DSCALER me prenait 10% de plus de proc que les autres decoder.
Sinon super thread.
A+