Pascal, je ne suis pas d'accords avec ton discour qu'on entend encore malheureusement trops chez les frileux qui ont les moyens d'avoir peur de decouvrir que deriere une marque peu connu se cache souvent une marque soit disant connu....
Il faut évoluer et changer de mentalité....savoir payer pour la qualité plus que pour une etiquette!
J'avais crue lire sur les ytawai qu'en fait la dalle etait identique a celle qui equipe des samsung...
Enfin,je n'ai toujours pas cessé les comparaisons mais quand je vois des phillips, des sharps ou autres LG(ex goldstar rappellons le pour ceux qui ne jurent que par les grandes marques) de taille identique a des prix 20 a 50% plus cher (et même le double parfois) je rigole car si je trouve certaine aussi bonne la majorité me semble affreuses...D'ailleurs je ne voulais pas entendre parler d'ecran plat et c'est une contrainte de place qui m'y a contraint.
Pour des tests plus poussés, je n'ai pas eu le temps car je suis toujours en vacances et je n'ai profité que quelques heures de ma Tv...ceci dit les noirs ne m'ont pas semblé particuliérement bouchés...certes ce n'est pas un tube mais franchement je suis trés content...
A bientot
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Un nouveau LCD 26" pour 999€ (Ytawai).
- Aurélien2
- Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Qui a déjà essayé cet Ytawai???
Je suis tenté par cet écran à la fois pour une utilsation vidéo et comme écran PC. Je ne sais pas si il affiche du WXGA en connexion PC ou si le bureau est limité à un affichage XGA.
Quelqu'un l'aurait-il essayé???
Merci
Quelqu'un l'aurait-il essayé???
Merci
- bifa
- Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Il affiche ce que tu veux en connection VGA, moi je l'ai en 1280*768 et il les accepte sans pb.
Par contre tu peux lire le topic: comment jouir du dvi???
J'ai posté là car je n'y arrive pas. Si ton but est d'avoir une liaison numérique via dvi je te conseille d'attendre un peu.
Par contre tu peux lire le topic: comment jouir du dvi???
J'ai posté là car je n'y arrive pas. Si ton but est d'avoir une liaison numérique via dvi je te conseille d'attendre un peu.
- tashto
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
Merci pour tes précisions. Mais pourquoi faut-il attendre pour avoir une liaison Dvi? La connexion pose problème??
- bifa
Parce que je l'ai testé sur 2 pc differents et je n'arrive a avoir aucun signal sur le lcd.
Cela me fait dire que je ne pourrai pas avoir une connexion dvi emanant du pc. Je pense que l'ecran n'est pas compatible.
Si j'y arrive je vous tiens au courant mais je suis pessimiste.
Va voir le topic "Comment jouir du dvi???" dans ce forum et tu auras plus de précisions sur le problème...
Cela me fait dire que je ne pourrai pas avoir une connexion dvi emanant du pc. Je pense que l'ecran n'est pas compatible.
Si j'y arrive je vous tiens au courant mais je suis pessimiste.
Va voir le topic "Comment jouir du dvi???" dans ce forum et tu auras plus de précisions sur le problème...
- tashto
Et ce n'est pas attendre pour avoir une liaison dvi mais c'est attendre pour te lancer( acheter ) de savoir si tu vas pouvoir relier pc et lcd en dvi.
- tashto
Si la sortie Dvi de ta carte graphique pc fonctionne, c'est bizarre que tu n'aies pas de signal. Je sais qu'il existe des Dvi D et Dvi I (si je ne me trompe pas de lettre) (selon qu'on est en informatique ou en vidéo). Mais si l'écran est capable d'afficher une image venant par exemple d'un lecteur DVD connecté en Dvi, il devrait afficher l'image du bureau Pc de la même façon. Le problème réside peut-être côté carte graphique (paramétrage incorrect) fréquence d'horloge non adaptée.... L'écran devrait être capable de scanner un signal. J'ai connecté mon pc sur plasma par la Dvi et le scanne a identifié la source en quelques secondes.
Ceci dit, si la Dvi fonctionne avec une source DVD, que l'entrée PC standard fonctionne, çà me va. La carte graphique de mon pc est dotée d'une sortie YUV comme alternative à la Dvi pour visionner des vidéo HD.
En fait, ce que je souhaite, c'est acquérir un écran TV LCD qui puisse afficher le bureau du pc sur tout l'écran (en 16/9 et pas seulement en 4/3). Je sais que certains écrans de télé n'affichent que du 4/3 en xvga parce que c'est la résolution native du pc. (Peut être d'ailleurs que ton problème vient de là et que si tu essayais un affichage en 1024 x 768 et en 60 htz ta Dvi fonctionnerait...)
Ceci dit, si la Dvi fonctionne avec une source DVD, que l'entrée PC standard fonctionne, çà me va. La carte graphique de mon pc est dotée d'une sortie YUV comme alternative à la Dvi pour visionner des vidéo HD.
En fait, ce que je souhaite, c'est acquérir un écran TV LCD qui puisse afficher le bureau du pc sur tout l'écran (en 16/9 et pas seulement en 4/3). Je sais que certains écrans de télé n'affichent que du 4/3 en xvga parce que c'est la résolution native du pc. (Peut être d'ailleurs que ton problème vient de là et que si tu essayais un affichage en 1024 x 768 et en 60 htz ta Dvi fonctionnerait...)
- bifa
Quelqu'un a des news sur ce modèle ?
- belgarath1973
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:57
J'ai contacté le service technique de Ytawai qui doit lui meme contacter les ingénieurs chinois de la boite, je suis donc en attente de leurs précisions, à suivre....
- tashto
Toujours pas de DVI?
Pour le reste es-tu satisfait de ton écran (si tu as décidé de le garder...)
(Je vais commander le mien ce week-end.)
Pour le reste es-tu satisfait de ton écran (si tu as décidé de le garder...)
(Je vais commander le mien ce week-end.)
- bifa
Bon, j'ai essayé mon ytawai 3826 sur 2 cartes nvidia (geforce fx 5500 et 5200) et sur une ATI (modèle ?) en dvi, rien ne fonctionne (alors qu'avec un écran iyama la dvi fonctionne).
J'attends encore de rappeler ytawai demain matin (ils disent qu'ils ont essayé la liaison dvi avec un pc et que ça fonctionne) pour qu'ils me donnent leur config.
Si rien n'y fait je renvois mon lcd et je pense acheter en remplacement le LG RZ26LZ50
http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... el=NOTHING
Avant de me relancer dans un achat hasardeux j'aimerais svp connaitre votre avis sur ce modèle.
J'attends encore de rappeler ytawai demain matin (ils disent qu'ils ont essayé la liaison dvi avec un pc et que ça fonctionne) pour qu'ils me donnent leur config.
Si rien n'y fait je renvois mon lcd et je pense acheter en remplacement le LG RZ26LZ50
http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... el=NOTHING
Avant de me relancer dans un achat hasardeux j'aimerais svp connaitre votre avis sur ce modèle.
- tashto
Si tu es surtout intéressé par la connexion pc, il y a un moniteur LG 30' à moins de 1500 € et qui possède connexion Dvi et YUV. Mais il n'a pas de tuner (ce qui peut s'arranger avec un magnetoscope ou un graveur Dvd de salon...)
Je ne l'ai vu que là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... BA6F5&Fr=2
Je ne l'ai vu que là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... BA6F5&Fr=2
- bifa
en efet je suis surtout interessé par la connectique avec le pc.
Mais 1500€ c'est trop cher, je prefere rester raisonnable avec le modele dont je vous ai parlé plus haut. Je pense qu'il est pas mal mais je vais qd meme tester la liaison dvi avant d'acheter...
Mais 1500€ c'est trop cher, je prefere rester raisonnable avec le modele dont je vous ai parlé plus haut. Je pense qu'il est pas mal mais je vais qd meme tester la liaison dvi avant d'acheter...
- tashto
bonjours a tous je voudrais savoir si ceux qui ont acheté ce produit où l'on essayer conseil son achat ?
le probleme dvi a t'il etait resolvé ?
et j'aimerai ossi savoir si le 66cm ora une meilleur qualité que le 76cm ou l'inverse ?
Merci de vos reponses .
le probleme dvi a t'il etait resolvé ?
et j'aimerai ossi savoir si le 66cm ora une meilleur qualité que le 76cm ou l'inverse ?
Merci de vos reponses .
- patkill
- Inscription Forum: 27 Jan 2005 7:51
Aurélien2 a écrit:Pascal, je ne suis pas d'accords avec ton discour qu'on entend encore malheureusement trops chez les frileux qui ont les moyens d'avoir peur de decouvrir que deriere une marque peu connu se cache souvent une marque soit disant connu....
Il faut évoluer et changer de mentalité....savoir payer pour la qualité plus que pour une etiquette!
J'avais crue lire sur les ytawai qu'en fait la dalle etait identique a celle qui equipe des samsung...
Enfin,je n'ai toujours pas cessé les comparaisons mais quand je vois des phillips, des sharps ou autres LG(ex goldstar rappellons le pour ceux qui ne jurent que par les grandes marques) de taille identique a des prix 20 a 50% plus cher (et même le double parfois) je rigole car si je trouve certaine aussi bonne la majorité me semble affreuses...D'ailleurs je ne voulais pas entendre parler d'ecran plat et c'est une contrainte de place qui m'y a contraint.
Tout à fait d'accord et tu a mal compris mes propos, je n'ai jamais dit que les marques était "plus mieux bien" que les nonames et de toute façon les dalles sortent toutes de chez LG, Samsung ou fujisu, mais l'électronique fait souvent la différence au niveau traitement vidéo et tu ne me fera pas croire que de ce coté c'est identique aux grandes marques, car pour faire baisser un tarif de 30 à 50% à qualité identique tu m'expliquera comment il font ? ..... commercialement c'est impossible à moins de truander quelque part et rogner à droit à gauche sur la qualité des composants ou alors être un dieu de la distribution qui fait fabriquer le meilleur à des tarifs ridicules et revend avec une marge infime, un mécéne quoi...
Ceci dit il y a de très bon produits "noname" mais tout de même la majorité laisse un goût amère d'insatisfaction, j'en ai fait un temps l'expérience et maintenant je préfère mettre 1500€ dans du bon que 1000€ dans du douteux car au final ça reste 1000€ de foutu en l'air, il n'y a qu'une seule chose à respecter le rapport qualité/prix sortie de là tout est possible.
Enfin j'espère que ce LCD Ytawai saura te donnera entière satisfaction car je ne doute pas une seconde de ses qualités.
- Pascal Bosse
- Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|