Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 14 Jan 2005 8:09

cd a écrit:Salut,

Trés interessant ce post, je me suis moi aussi récemment converti à avisynth (hier soir, en fait).
J'ai tout fait comme vous dite (version de ffdshow, et config) Le message de avisynth (version()) s'affiche bien. le télechargement des plugins et le script limitensharpen2.

Cependant j'ai un pb avec ce dernier, si je mets les réglages d'AZya , no soucis, et j'ai un réel gain sur l'image ; mais dés que je mets une ligne de commande comprenant limitensharpen2, j'ai un message sur le centre gauche de l''écran. (je me rappelle plus éxactement le msg, je suis au taff actuellement) donc selon moi, cela vient du script "limitensharpen2.avs". j'ai pris celui de la 1ere page : est ce le bon ? Qqcun pourrait-il me l'envoyer ? :D

D'autre part j'utilise un P4E 3 Ghz@ 3,8 et j'ai lu qu'il y avait une version MaskTools.dll optimisé pour ce proc, où la trouver.

Ah oui, encore merci à vous tous :wink:

Pour MaskTools.dll, regarde ici :
http://jourdan.madism.org/~manao/

Enfin, essaye cette syntaxe pour limited sharpen :
# LimitedSharpen2()
#
# A multi-purpose sharpener by Didée, hacked by Akirasuto n' Soulhunter... ^^
#

function LimitedSharpen2( clip clp,
\ float "ss_x", float "ss_y",
\ int "dest_x", int "dest_y",
\ int "Smode" , int "strength", int "radius",
\ int "Lmode", bool "wide", int "overshoot",
\ bool "soft", int "edgemode", bool "special",
\ float "aSharpS", float "aWThresh", int "exborder" )
{
ox = clp.width
oy = clp.height
ss_x = default( ss_x, 1 )
ss_y = default( ss_y, 1 )
dest_x = default( dest_x, ox )
dest_y = default( dest_y, oy )
Smode = default( Smode, 4 )
strength = Smode==1
\ ? default( strength, 160 )
\ : default( strength, 100 )
strength = Smode==2&&strength>100 ? 100 : strength
radius = default( radius, 2 )
Lmode = default( Lmode, 1 )
aSharpS = default(aSharpS, 0.5)
aWThresh = default(aWThresh,0.75)
wide = default( wide, false )
overshoot= default( overshoot, 1)
overshoot= overshoot<0 ? 0 : overshoot
soft = default( soft, false )
edgemode = default( edgemode, 0 )
special = default( special, false )
exborder = default( exborder, 0)
xxs=round(ox*ss_x/8)*8
yys=round(oy*ss_y/8)*8
smx=exborder==0?dest_x:round(dest_x/Exborder/4)*4
smy=exborder==0?dest_y:round(dest_y/Exborder/4)*4

clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()

ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0 ? last.lanczosresize(xxs,yys) : last
tmp = last

edge = logic( tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 10 5 0 0 0 -5 -10 -5", divisor=2)
\ ,tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 0 -5 10 0 -10 5 0 -5", divisor=2)
\ ,"max").levels(0,0.86,128,0,255,false)

bright_limit = (soft == true) ? tmp.blur(1.0) : tmp
dark_limit = bright_limit.inpand()
bright_limit = bright_limit.expand()
dark_limit = (wide==false) ? dark_limit : dark_limit .inflate.deflate.inpand()
bright_limit = (wide==false) ? bright_limit : bright_limit.deflate.inflate.expand()
minmaxavg = special==false
\ ? yv12lutxy(bright_limit,dark_limit,yexpr="x y + 2 /")
\ : maskedmerge(dark_limit,bright_limit,tmp,Y=3,U=-128,V=-128)

Str=string(float(strength)/100.0)
normsharp = Smode==1 ? unsharpmask(strength,radius,0)
\ : Smode==2 ? sharpen(float(strength)/100.0)
\ : Smode==3 ? yv12lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +")
\ : asharp(aSharpS,0,0).awarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,aWThresh)

OS = string(overshoot)
Lmode == 1 ? yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x "+OS+" + ?")
\ : yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?")
Lmode == 1 ? yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x "+OS+" - ?")
\ : yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x x y - "+OS+" - 1 2 / ^ - "+OS+" - ?")

edgemode==0 ? NOP
\ : edgemode==1
\ ? MaskedMerge(tmp,last,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)
\ : MaskedMerge(last,tmp,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)

(ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0)
\ || (dest_x != ox || dest_y != oy) ? lanczosresize(dest_x,dest_y) : last

ex=blankclip(last,width=smx,height=smy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC")
\.blur(1.3).inpand().blur(1.3).bicubicresize(dest_x,dest_y,1.0,.0)
tmp=clp.lanczosresize(dest_x,dest_y)

clp.isYV12() ? ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last)
\ : maskedmerge(tmp,last,ex,Y=3,U=1,V=1) )
\ : ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
\ : tmp.mergeluma( maskedmerge(tmp.converttoyv12(),last,ex,Y=3,U=1,V=1)
\ .converttoyuy2()) )

return last
}
#
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2005 8:56

Quelle réactivité ? :o

En tout cas merci, j'essaye ça ce soir et je vous tient au courant.

@+
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • online

Message » 14 Jan 2005 15:31

qui veut bien essayé un filtre pour me donné sont avis?
je pense qu'il faut du gros CPU pour ça car chez moi ça rame grave.
il sagis du filtre Convolution3D qui est un dénoiser efficace en substitution au denoise 3D ou graduadenoise
mon call et ci dessous:
-------------------------------------
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

Convolution3D(0, 3, 4, 3, 4, 2.8, 0)
aSharp(1.1,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)
-------------------------------------
la syntaxe de convolution3D ci dessus et un preset préreglé pour les DVD de bone qualité
pour le plugging c'est ici:
http://www.avisynth.org/warpenterprises ... 030422.zip

ce filtre demande un bon proccesseur si vous me dites que ce call passe avec un barton 3200 pour ceux qui on ceci ça serais sympas ;)
merci
Aldo
PS: mon zoomplayer ne veut pas prendre mes dvd original il m'affiche une error key,pour les DVDR pas de probleme, avez vous aussi ce soucis?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:40

le problème c'est que le plugin Convolution3D ne supporte que le YUY2, donc à mon avis il va falloir plus qu'un simple barton 3200+!!!! :cry:

En tout cas moi qui pensais en avoir fini avec ffdshow, resize, denoise et compagnies, je viens de replonger grace à vous ou plutot à cause de vous :mdr: :mdr: :mdr:.
Me revoilà parti à bidouiller, tester et à comparer pendant des heures, ma femme va vraiment me prendre pour un fou :roll: :o :oops:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:48

Ac2Reéprouvé a écrit:j avoue avoir du mal a discerner les differences de tes screens.


Regardes la toile en haut à gauche. Le filtre d'avisynth créé un halo tout moche. Je vous conseille d'ailleur tester ce passage dans le pacte des loups. Il y a un travelling sur la tente qui met bien en évidence les impacte négatif d'un sharpness trop poussé.
Idem les scène dans la foret sont très bien pour doser convenablement le sharpness afin de ne pas rendre l'image trop dure et finalement moins naturelle. Après, j'en conviens c'est aussi une question de gout : on peut aimer ou pas une image Worfienne ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:53

aldo a écrit: et sur un VP ça rend autrement que sur le PC


Je n'ai pas trop cette impression. En général quand mon image me convient sur moniteur PC, elle me convient aussi sur projo. Avec mon ancien moniteur CRT j'avais tendance à monter un peu plus le sharpness (normal ça n'a pa sle piqué d'un moniteur numérique). Avec un LCD, beaucoup moins et le rendu s'apparente à celui de mes DLP.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2005 22:13

aldo a écrit:il est clair que le limitedsharpen doit etre vraiment le top mais faut du lourd derrière.


Je viens de retester le limitedsharpen avec ce paramètre : LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.5,aWThresh=0.99)
Le halo est aussi visible sur la même scène du pacte des loups. Même avec le asharp HQ de ffdshow je n'arrive pas à reproduire ce halo :-? AMHA il y a des paramètres à modifier pour obtenir un résultat perfectible avec ce limitedsharpen...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:58

Nicco32 a écrit:le problème c'est que le plugin Convolution3D ne supporte que le YUY2, donc à mon avis il va falloir plus qu'un simple barton 3200+!!!! :cry:
il fonctionne uniquement en YV12
Aldo


A+, Nico.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:03

DTSman a écrit:
aldo a écrit:il est clair que le limitedsharpen doit etre vraiment le top mais faut du lourd derrière.


Je viens de retester le limitedsharpen avec ce paramètre : LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.5,aWThresh=0.99)
Le halo est aussi visible sur la même scène du pacte des loups. Même avec le asharp HQ de ffdshow je n'arrive pas à reproduire ce halo :-? AMHA il y a des paramètres à modifier pour obtenir un résultat perfectible avec ce limitedsharpen...


je n'est pas de halo ici, un probleme lié au DLP peut etre?
sinon pour le reste moi je comfirme un truc, c'st que je test aussi sur monPC n premier mais sur mon VP il faut affiné et j'irais plus loin encore, j'ai des preset de asharp différent suivant les films comme quoi ;)
je préfére reglé 30 petites secondes avant d'enclenché un film ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:13

aldo a écrit:
Nicco32 a écrit:le problème c'est que le plugin Convolution3D ne supporte que le YUY2, donc à mon avis il va falloir plus qu'un simple barton 3200+!!!! :cry:
il fonctionne uniquement en YV12
Aldo


A+, Nico.



moi quand j'essaie de mettre Convolution3D il me demande un espace de couleur au format YUY2 alors que LimitedSharpen2 ne fonctionne qu'en YV12, donc j'ai pas réussi à les faire fonctionner ensemble.


Sinon pour donner mon avis après quelques jours d'essais. Je dirais que passé l'effet de surprise Wahou, je trouve comme dtsman qu'il amène pas mal d'artefact, par exemple j'ai comme du verticale banding (bande verticale) lors de travelling. Comme je n'ai pas une machine de guerre je suis obligé je diminuer mon resize, du coup j'ai l'impression de perdre en profondeur ce que j'ai gagné en piqué d'image. Pour conclure pour l'instant je dirais que j'ai un avis plutot mitigé, ni pour, ni contre, faut que je pousse encore mes tests :mdr: :oops: :mdr:
Enfin pour vous dire quand même je suis un chieur de perfectionniste de l'image 8) :roll:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:24

Nicco32 a écrit:

moi quand j'essaie de mettre Convolution3D il me demande un espace de couleur au format YUY2 alors que LimitedSharpen2 ne fonctionne qu'en YV12, donc j'ai pas réussi à les faire fonctionner ensemble.
tu doit avoir un soucis quelque part, ça marche chez moi

Sinon pour donner mon avis après quelques jours d'essais. Je dirais que passé l'effet de surprise Wahou, je trouve comme dtsman qu'il amène pas mal d'artefact, par exemple j'ai comme du verticale banding (bande verticale) lors de travelling. Comme je n'ai pas une machine de guerre je suis obligé je diminuer mon resize, du coup j'ai l'impression de perdre en profondeur ce que j'ai gagné en piqué d'image. Pour conclure pour l'instant je dirais que j'ai un avis plutot mitigé, ni pour, ni contre, faut que je pousse encore mes tests :mdr: :oops: :mdr:
Enfin pour vous dire quand même je suis un chieur de perfectionniste de l'image 8) :roll:

moi je m'en lasse pas, c'est quand meme un poil au dessus du zp+ffdshows que j'ai eu pendant 1 ans mais comme tu dit faut expérimenté il existe tellement de filtre pour avisynth que c'et la jungle :mdr: essaye un filtre de type NoMoSmooth a la place du convo3D pour voir si celà regle ton probleme d'artefac.
http://www.avisynth.org/warpenterprises ... 309015.zip

essaye ceci pour voir si ça marche:
--------------------------------------------
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

NoMoSmooth(40,1,6,1,3,false)
aSharp(1.0,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=1,thresh=0.99)

--------------------------------------------

Aldo



A+, Nico.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:50

aldo a écrit:je n'est pas de halo ici, un probleme lié au DLP peut etre?
Aldo


Absolument pas. Les images que j'ai posté dans la page précédente sont faites à la source. Ce ne sont pas des screenshot. Peut être que les mauvais résultats des filtres d'avistynth sont causés par la trop faible puissance de mon proc mais j'ai des doutes. Idem pour le DN2 : image pas naturelle avec énorme effet de numérisation. Pour le asharp d'avisynth, je ne me vois pas mettre le premier paramètre au dessus de 0.5.

Sinon je viens de me passer le concert de Phil Colins à Paris avec un resize lanczos + luma sharpen à 1, le résultat était superbe :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 2:01

DTSman a écrit:
Ac2Reéprouvé a écrit:j avoue avoir du mal a discerner les differences de tes screens.


Regardes la toile en haut à gauche. Le filtre d'avisynth créé un halo tout moche. Je vous conseille d'ailleur tester ce passage dans le pacte des loups. Il y a un travelling sur la tente qui met bien en évidence les impacte négatif d'un sharpness trop poussé.
Idem les scène dans la foret sont très bien pour doser convenablement le sharpness afin de ne pas rendre l'image trop dure et finalement moins naturelle. Après, j'en conviens c'est aussi une question de gout : on peut aimer ou pas une image Worfienne ;)

Je n'ai pas le DVD en question (il me semble que c'est le pacte des loups?) mais sur tes screenshots il y a facilement 5 frames de différence entre les 3. Il faudrait effectivement que je trouve ce dvd pour voir si c'est réellement un Halo ou alors un problème de frame. Car sur une bonne dizaine de dvd testé, je n'ai jamais remarqué ça.
A la base j'étais parti sur ce script pour donner un peu plus de piqué à mon futur PT-AE700 à cause de son smoothscreen qui à tendance à rendre l’image flou. Et je ne suis absolument aps fan des images "Worfienne" car sur le topic 'concour screenshots" je dis que je préfère très nettement tes screenshots à ceux de Worf :D

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 15 Jan 2005 2:06

Oui encore une fois désolé pour la mauvaise synchro des frames mais c'est hard sur mon athlon 1.33Ghz de faire à la fois de la capture et du postprocessing avec précision :) Si tu as l'occasion de tester c'est ce qu'il y a de mieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2005 6:45

Pour le convultion3d, il existe un .dll pour le yuv 12 :wink: .
on le trouve sur le site de tous les autres dll (dans les première pages.

par contre avec mon p4 3Ghz@3.8 avec un resize 1440*1728 ca saccades.

Sinon merci pour le script. limitensharpen, ca marche au poil maintenant.
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message