Salut à tous,
Au vu des critiques dont le HC900 bénéficie, je suis le point de faire mon choix sur ce VP. Je voudrais quand même vos avis sur les AEC. J'ai testé Gladiator sur un optoma H57: j'ai vu quelques AEC, mais rien de bien méchant MAIS ça m'a vite fatigué les yeux.
J'ai testé le HC900 avec des films différents, du type "Asterix et Cléopatre" et j'ai jamais remarqué la même fatigue visuelle.
Je me damande donc si il est reconnu que le HC900 soit moins générateur d'artefact que le H57... ou bien tout simplement, si je teste Gladiator sur le HC900, je vais avoir le même effet de fatique oculaire....
Merci de me donner vos avis.
Par ailleurs, quel est le meilleur plan en terme de prix sur le HC900 acuellement.
Longue vie au forum
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13, kaizen, SnooF et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Moi perso sur le hc900 en 15 sec j ai du en voir 5 ou 6 mais bon je suis peut etre très sensible
- maximesaada
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 14:58
j' en vois de temps en temps mais c est vraiment negligeable aussi j ai l impression d en voir moins qu au tout début. Egalement je pense que lorsqu on reçoit un projo DLP le reflexe au début est d'une : de bouger les yeux rapidement pour les detecter
de deux : regarder la grande image pour voir la qualité,
donc forcément dans ces 2 cas de figures les aec se font sentir mais on sait très bien qu'une fois l habitude prise de regarder des films sur grand ecran, on regarde l ensemble et pas haut bas gauche droite 60 fois en 1 minute
de deux : regarder la grande image pour voir la qualité,
donc forcément dans ces 2 cas de figures les aec se font sentir mais on sait très bien qu'une fois l habitude prise de regarder des films sur grand ecran, on regarde l ensemble et pas haut bas gauche droite 60 fois en 1 minute
Dernière édition par Mr.Soundtrack le 14 Jan 2005 15:04, édité 1 fois.
- Mr.Soundtrack
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Je me damande donc si il est reconnu que le HC900 soit moins générateur d'artefact que le H57... ou bien tout simplement, si je teste Gladiator sur le HC900, je vais avoir le même effet de fatique oculaire....
très certainement oui. certaines scenes de gladiator sont très révélatrices de ce phénomène.
Comme ces deux VP ont une roue RVBRVB en x4 (je crois mais à vérifier), ill n'y a aucune raison logique pour en voir moins sur l'un que sur l'autre. C'est juste que le film que tu as vu sur le HC900 n'est pas propice à en voir (je ne me rappelle pas de scène très sombre dans Astérix, à part peut être la partie dans la grande pyramide ... ).
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
j'ai vu les 2 en démo (hc900 + h57) et j'ai nettement vu plus d'aec sur le Hc900.
Image plus contrastée et plus agressive.
Image plus contrastée et plus agressive.
- Luxis
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
Franchement, il n'y a pas de règle.
Cela dépend des programmes projetés, des individus et enfin du projecteur.
Essaye vraiment de voir tourner le HC900 afin de te faire ta propre idée.
A+
PS: post corrigé par rapport à une faute d'accent
A+
PS: post corrigé par rapport à une faute d'accent
Dernière édition par julien max jacquemin le 14 Jan 2005 19:46, édité 1 fois.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:Franchement, il n'y a pas de régle.
A+
+ 1
Prenons mon cas, je ne suis absolument pas sensible aux AEC, je n'en avais jamais vu sur mon Plus Piano et je n'en ai vu aucun sur mon HC 900 !
Je te donne donc le même conseil que Julien, va le voir tourner.
- CINEPAT
- Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
+1
Une fois passée les premières heures à chercher les aec et autres défauts sur une image chèrement payée, on parvient à regarder un film sans chercher à regarder autre chose. Et là, miracle: plus d'aec !!! ( en tout cas 100 fois moins...)
Une fois passée les premières heures à chercher les aec et autres défauts sur une image chèrement payée, on parvient à regarder un film sans chercher à regarder autre chose. Et là, miracle: plus d'aec !!! ( en tout cas 100 fois moins...)
- Brunoweb
- Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Brunoweb a écrit:+1
je confirme
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
au niveau du PRIX, quels sont les meilleurs plans que vouis connaissez... j'ai vu sur le forum que le "street price" était proche des 2000 euro... j'ai jamais vu d'offre à moins de 2700 sur le oueb?? ni dans les boutique d'ailleurs !!!
Pourriez vous me tuyeauter
merci
Pourriez vous me tuyeauter
merci
- Tof33
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:20
nouveau venu au "club des utilisateurs du HC900" (VP reçu vendredi ! ) je constate, à l'instar de certains, que je vois effectivement plus d'AEC que sur mon ancien VP (ASK M5 - Proxima DX3) ... et la grille est bien plus visible aussi (inexistante avec le M5)... mais j'ai pas encore eu le temps de peaufiner les rêglages ...
en revanche, piqué d'image CONTRASTE et colorimétrie à tomber par terre !!
- Pierre T
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Pierre T a écrit:8) nouveau venu au "club des utilisateurs du HC900" (VP reçu vendredi ! ) je constate, à l'instar de certains, que je vois effectivement plus d'AEC que sur mon ancien VP (ASK M5 - Proxima DX3) ... et la grille est bien plus visible aussi (inexistante avec le M5)... mais j'ai pas encore eu le temps de peaufiner les rêglages ...
je dois avouer que je m'attendais à une amélioration très significative de la qualité d'image, et même si objectivement l'image est bien meilleure (bien qu'encore perfectible : il est rêglé à la louche "sortie de carton"), surtout pour le contraste et le piqué, mon vieux M5 tient encore la route malgré son taux de contraste "obsolète" par rapport aux nouveaux VP actuels et à l'évolution de la technologie DLP.
- Pierre T
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Tof33 a écrit:Salut à tous,
Au vu des critiques dont le HC900 bénéficie, je suis le point de faire mon choix sur ce VP. Je voudrais quand même vos avis sur les AEC. J'ai testé Gladiator sur un optoma H57: j'ai vu quelques AEC, mais rien de bien méchant MAIS ça m'a vite fatigué les yeux.
J'ai testé le HC900 avec des films différents, du type "Asterix et Cléopatre" et j'ai jamais remarqué la même fatigue visuelle.
Pour moi aucun AEC et image superbe. mais je suis peu sensible...
Mais j'ai dû diminuer le réglage du contraste pour adoucir l'image qui, de ce fait, est moins agressive et a même gagné en réalisme.
Par ailleurs, quel est le meilleur plan en terme de prix sur le HC900 acuellement.
Longue vie au forum
- Zedon
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24
Tof33 a écrit:Salut à tous,
Longue vie au forum
désolé : erreur de mise en forme : je recommence:
Pour moi aucun AEC et image superbe. mais je suis peu sensible...
Mais j'ai dû diminuer le réglage du contraste pour adoucir l'image qui, de ce fait, est moins agressive et a même gagné en réalisme
- Zedon
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24
Je suis aussi possesseur d'un ASK M5 (proxima DX3), qui vient de tomber en panne ? (image solarisée, qui se décale dans le temps et saute sans arret ...) et je vais donc être obligé de changer ... donc le HC900 apporte réellement un gain par rapport au M5 ?
- David92
- Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|