Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum.
Je viens de m'offrir un Optoma H30 relié à mon Philips 630.
J'en suis très content.
Mais je suis un peu perdu dans les réglages du projecteur...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance,
Crazy Chris
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 64 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Perdu avec les réglages de mon Optoma H30...
- Crazy Chris
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:28
Dis nous ce qui ne va pas et ta configuration :
Position du VP, connectique utilisée... et j'essaierai de t'aider
Position du VP, connectique utilisée... et j'essaierai de t'aider
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
merci !
Ma config : H30 + Philips DVP630 + Cable Real-cable YUV "Argent" + écran Oray Fly de 160 cm de base avec toile bmanc mat.
Je n'ai pas ce projecteur depuis longtemps. Les premières projections furent un vrai régal !
Mais maintenant que je suis un peu habitué, je vois certains défauts !
J'ai raccordé mon lecteur en YUV progessif. D'une manière générale, l'image me plait en réglage standard (cinéma) mais j'ai des noir terriblement bouchés et sans nuance ! De vrais noirs, mais trop noirs... Je suis un peu perdu... Idem pour les couleurs, je viens d'essayer la température 3 , mais ce n'est pas parfait...
Je n'ai pas ce projecteur depuis longtemps. Les premières projections furent un vrai régal !
Mais maintenant que je suis un peu habitué, je vois certains défauts !
J'ai raccordé mon lecteur en YUV progessif. D'une manière générale, l'image me plait en réglage standard (cinéma) mais j'ai des noir terriblement bouchés et sans nuance ! De vrais noirs, mais trop noirs... Je suis un peu perdu... Idem pour les couleurs, je viens d'essayer la température 3 , mais ce n'est pas parfait...
- Crazy Chris
personne...
Vraiment personne pour m'aider ?
Chris

Chris
- Crazy Chris
Julien.. pleasssssse ! :-)
J'ai fait de nouveaux essais hier, en partant du modecinéma, et en montant la temp couleur à 3 : c'est pas mal sur les tons chairs... mais il me semble qu'il y a une domiante bleue assez prononcée...
- Crazy Chris
tu veux des réglages de pros ?
Vas faire un tour sur ce site : http://razmote.free.fr/index.htm
Il a fait tous les réglages
Vas faire un tour sur ce site : http://razmote.free.fr/index.htm
Il a fait tous les réglages
- vicomte de valmond
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Merci !
J'avais déjà vu cette pagge fort intéressante...
Ce qui me fait peur, c'est que l'auteur dit aimer les images très vives et contrastées, alors que moi je préfère un rendu plus cinéma !
Ce qui me fait peur, c'est que l'auteur dit aimer les images très vives et contrastées, alors que moi je préfère un rendu plus cinéma !
- Crazy Chris
re up !
re up ! 

- Crazy Chris
Si ça peut t'aider voici mes réglages avec un Philips 963. Je suis parti de ceux de Razmote (merci à lui au passage
) Ce qui explique qu'ils diffèrent assez peu. Ensuite, le DVD de mires de MBON (merci à lui aussi) m'a été le plus utile, tu le trouveras ici. Par ailleurs, j'ignore la version de mon firmware mais ce n'est pas celui d'origine. (celui avec le pb de voyant LAMP allumé que je résous en allumant la source en permier). Donc voici mes réglages du moment "Utilisateur 2" :
Contraste :0
Luminosité : -10
Couleur : 0
Teinte : 0
Affinement : 50
Gamma : 1
Compensation des blancs : 7
Température de couelur : 2
Mode image : Film
Réglages avancés :
Contraste Rouge : -11
Contraste Vert : 1
Contraste Bleu : 16
Luminosité Rouge : -6
Luminosité Vert : -6
Luminosité Bleu : 11
Bonne mise au point ...

Contraste :0
Luminosité : -10
Couleur : 0
Teinte : 0
Affinement : 50
Gamma : 1
Compensation des blancs : 7
Température de couelur : 2
Mode image : Film
Réglages avancés :
Contraste Rouge : -11
Contraste Vert : 1
Contraste Bleu : 16
Luminosité Rouge : -6
Luminosité Vert : -6
Luminosité Bleu : 11
Bonne mise au point ...
- fg44
- Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
Merci !
Je n'ai pas bien compris en quoi consiste leréglage de compensation des blancs...
- Crazy Chris
Mes réglages sur SCART (RVB), si cela peut aider...
contraste 0
luminosité 2
couleur 10
affinement 39
gamma 2
compensation blanc 1
temp couleur 2
contraste Rouge : 6
contraste Vert : - 4
contraste bleu : -12
luminosité rouge : 2
luminosité vert : 4
luminosité bleu : -7
J'ai fais mes réglages sur certaines scènes de Gladiator. Je suis parti des paramètres Cinema.
Ce que j'ai constaté, c'est que ce réglage donne un peu trop de bleu. Cela se voyait sur la scène où on va le tuer. Le brouillard a une tendance bleue assez prononcée.
Ou sur une autre scènes chapitre 9 je crois, début. Il y a un mur. Si tu as trop de bleu, les joints entre les pierres auront une tendance bleue assez prononcée. Essaie de régler afin de réduire cette tendance bleue au minimum (le mur doit resté blanc rosacé).
Pour les blancs brulés, tu as la scène lorsque les gladiateurs sont en sous-sol, avant de monter dans l'arène.
Il y a des fenêtres avec des barreaux métalliques. Tu dois voir tous les barreaux noirs du soupirail. Ensuite, il y a un travelling sur la montée. Une porte avec des barreaux en haut. Sur le premier plan, il est assez difficile d'avoir les barreaux en entier (si ce n'est impossible), mais tu dois au moins deviner les intersections. Ensuite sur le plan suivant, tu doit avoir tout sauf une barre horizontale.
Pour voir si mes noirs sont noirs, star wars épisode II.
contraste 0
luminosité 2
couleur 10
affinement 39
gamma 2
compensation blanc 1
temp couleur 2
contraste Rouge : 6
contraste Vert : - 4
contraste bleu : -12
luminosité rouge : 2
luminosité vert : 4
luminosité bleu : -7
J'ai fais mes réglages sur certaines scènes de Gladiator. Je suis parti des paramètres Cinema.
Ce que j'ai constaté, c'est que ce réglage donne un peu trop de bleu. Cela se voyait sur la scène où on va le tuer. Le brouillard a une tendance bleue assez prononcée.
Ou sur une autre scènes chapitre 9 je crois, début. Il y a un mur. Si tu as trop de bleu, les joints entre les pierres auront une tendance bleue assez prononcée. Essaie de régler afin de réduire cette tendance bleue au minimum (le mur doit resté blanc rosacé).
Pour les blancs brulés, tu as la scène lorsque les gladiateurs sont en sous-sol, avant de monter dans l'arène.
Il y a des fenêtres avec des barreaux métalliques. Tu dois voir tous les barreaux noirs du soupirail. Ensuite, il y a un travelling sur la montée. Une porte avec des barreaux en haut. Sur le premier plan, il est assez difficile d'avoir les barreaux en entier (si ce n'est impossible), mais tu dois au moins deviner les intersections. Ensuite sur le plan suivant, tu doit avoir tout sauf une barre horizontale.
Pour voir si mes noirs sont noirs, star wars épisode II.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Salut Crazy Chris,
J'ai eu les mêmes prises de tête que toi pour régler mon H30. Au départ, j'était en mode cinéma et au niveau des noirs, il apparaissait des tâches bleus instables.
Je suis passé au mode Normal (beaucoup mieux pour ma part) et j'ai grandement descendu la brillance et le contraste du bleu. Pour le reste, je n'ai pas tout mes réglages en tête, mais cela reste une question de goût et de patience.
Ce qu'il faut, c'est être attentif à ton image et voir ce qui te gêne et procéder à taton. Mon H30 à 100 heures en 2 mois et 1/2, dont la 1/2 n'a été que du réglage.
Je note mes réglages et je te les file.
A+
Miju
J'ai eu les mêmes prises de tête que toi pour régler mon H30. Au départ, j'était en mode cinéma et au niveau des noirs, il apparaissait des tâches bleus instables.
Je suis passé au mode Normal (beaucoup mieux pour ma part) et j'ai grandement descendu la brillance et le contraste du bleu. Pour le reste, je n'ai pas tout mes réglages en tête, mais cela reste une question de goût et de patience.
Ce qu'il faut, c'est être attentif à ton image et voir ce qui te gêne et procéder à taton. Mon H30 à 100 heures en 2 mois et 1/2, dont la 1/2 n'a été que du réglage.
Je note mes réglages et je te les file.
A+
Miju
- Miju
- Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
merci !
ça confirme ce que j'ai ressenti.... je suis passé en mode normal et je trouve aussi le bleu trop présent ! Par contre, je suis passé en temp couleur 3.
J'hésite de changer mon lecteur DVD (Philips DVP 630) pour un plus adapté, lequel est à conseiller dans des budgets raisonnable ?
ça confirme ce que j'ai ressenti.... je suis passé en mode normal et je trouve aussi le bleu trop présent ! Par contre, je suis passé en temp couleur 3.
J'hésite de changer mon lecteur DVD (Philips DVP 630) pour un plus adapté, lequel est à conseiller dans des budgets raisonnable ?
- Crazy Chris
Miju....
J'attends toujours tes réglages !
Chris
J'attends toujours tes réglages !

Chris
- Crazy Chris
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2